Forum Entreprise : Wizbii livre ses secrets pour une embauche réussie

Tu souhaites te démarquer des autres candidats et faire mouche face aux recruteurs ? Tu as envie de savoir comment développer ton e-réputation ? Wizbii s’installe au Forum Entreprise de ton école et te livre ses conseils !

Un concept original

Wizbii intervient cette année dans les principaux forums entreprises et propose des ateliers ludiques liés au recrutement (e-reputation, candidatures originales etc), afin d’apporter son expertise aux étudiants face aux recruteurs. La team Wizbii propose avant-tout une aide personnalisée à l’étudiant via ses ateliers interactifs. L’étudiant pourra alors découvrir de nouvelles méthodes de recrutement innovant, et sera sensibilisé au recrutement par le web via les réseaux sociaux professionnels.

Au service des étudiants

Cette démarche a pour but de préparer les étudiants et jeunes diplômés à l’étape suivante de leur carrière : décrocher un job. Les périodes de démarchages des entreprises sont toujours délicates pour celui qui n’est pas habitué à cet exercice. Qui plus est, les méthodes de recrutement sont en constante évolution et varient d’une entreprise à l’autre. Et il est vrai que les étudiants sont souvent peu sensibilisés à la recherche d'emploi notamment par le web. Mis à part dans quelques écoles de commerce, les étudiants sont parfaitement préparés aux techniques classiques CV+Lettre de motivation mais pas vraiment à l'utilisation des réseaux sociaux professionnels alors que leur potentiel est énorme. Pour ceux qui se seraient créé un profil Viadeo ou LinkedIn sur conseils d'un collègue, on remarque qu'il est souvent vide ou inactif. D'où l'intérêt de bien connaître ces réseaux, pas toujours optimisés pour les étudiants en fin de cursus pour leur recherche d'emploi. C’est pour cela que Wizbii, en rapport avec son secteur premier de réseau social professionnel pour les étudiants et jeunes diplômés, offre son expertise à leur service. Wizbii se révèle être l'outil idéal pour la recherche d'emploi des jeunes car il est totalement dédié aux 18-30 ans.

Des ateliers pédagogiques pour vous faire décrocher un job !

De l'e-reputation...

e-reputation forum wizbii Il y a tout d'abord deux types de comportements que vous pouvez adopter au sein des réseaux sociaux sociaux professionnels. L'e-reputation est capitale aujourd'hui pour légitimer votre profil auprès des recruteurs. Wizbii vous apprend à bâtir une e-reputation en se démarquant clairement par son profil, sa candidature et sa visibilité. Effectivement, le recruteur cherche à en savoir plus sur ses potentiels futurs collaborateurs et n'hésite pas à rechercher n'importe quelle information qui vous serait associée. C'est pourquoi il est indispensable de filtrer les informations qui vous concerne en : - Connaissant son image sur le web - Enlever en conséquence ce qu'on ne veut pas que les recruteurs voient - Et surtout mettre en valeur ce que vous voulez que les recruteurs voient de vous ! Autrement dit, une e-reputation a plus d'effets positifs lorsqu'elle est maîtrisée que négatifs en général. Pour cela, il a plusieurs moyens d'y arriver : de bons conseils qui vous seront donnés lors des forums ! L'autre avantage indéniable de l'utilisation des réseaux sociaux c'est aussi et surtout la création d'un réseau professionnel bien plus étendu que la dimension physique de la recherche de contacts. Apprenez à faire du networking avec Wizbii !

... À la candidature

cv original candidature© Copyright Miguel Rato

Une démarche adaptée au secteur visé

Le deuxième comportement, que l'on peut qualifier de passage à l'action, c'est la candidature. Il est impératif d'adapter votre candidature à votre secteur d'activité visé. C'est cela qui donnera un caractère original à votre démarche par rapport à un envoi de CV classique. Lors de campagnes de recrutement, les RH sont confrontés à une multitude de profils très souvent similaires. Étant donné que les étudiants ont un parcours formaté, le fond est souvent le même, des parcours sensiblement identiques. On vous l'a déjà dit, un poste se joue à rien parfois entre deux candidats. Apprenez à vous démarquer, et en particulier par la forme ! Le recruteur n'a souvent que peu de temps à consacrer à chaque profil. Pour taper dans l'oeil des entreprises osez les surprendre en attirant leur attention sur votre profil atypique ! En fonction de votre profil vous pouvez vous tourner vers un CV vidéo, CV Web, les deux ou des démarches encore plus innovantes, soyez créatifs.

Un entretien d'embauche à la clé

Et n'oubliez pas que la candidature mène à un entretien d'embauche qui est une étape délicate également. Veillez à ce que votre candidature ne génère pas trop d'attentes vous concernant pour ne pas provoquer de dissonance avec vos compétences et votre personnalité.
Exit le la candidature créé par quelqu'un d'autre !
Voici quelques exemples de candidatures originales qui sauront vous interpeller par leur créativité... Wizbii vous donnera des conseils en pointant les choses à ne pas faire et les autres à appliquer dans votre approche.

Wizbii se déplace dans votre école !

Pour vous donner une idée, voici le retour en image du forum entreprise INSEEC, à la Cité Internationale de Lyon, le 5 novembre dernier : Inseec Lyon   Inseec Lyon Si vous souhaitez à votre tour bénéficier des précieux conseils de l’équipe Wizbii et notamment de sa responsable RH, suivez notre page Facebook pour être informé de notre présence dans votre école !