Quel est le meilleur moment de l'année pour postuler ? - La Ruche par WizbiiVaut-il mieux postuler en début d'année ? L'été est-il propice à ta recherche d'emploi ? On fait le point sur les bons moments pour décrocher un job !
Bannière d'un article

Quel est le meilleur moment de l’année pour postuler ?

Tu as enfin trouvé l’offre d’emploi devenue presque inespérée après de longs moments de détresses et de recherches ? Tu as un CV qui TE correspond, une lettre de motivation digne d’un poème lyrique, mais tu ne sais pas choisir le moment opportun pour postuler ? Alors tu es au bon endroit, cet article est fait pour toi !

On t’en avait parlé en janvier dernier, l’un des meilleurs moments pour postuler en ce début d’année remplis de tes plus belles résolutions, serait en Janvier. Wizbii, en fidèle compagnon de ton aventure professionnelle continue d’éclairer ta lanterne et t’apporte d’autres conseils en la matière.

Les gagnants du jeu concours des mois les plus pertinents pour postuler sont…

Janvier et Février, la crème de la crème

Surprise ? Eh non ! Il est au final assez normal que les entreprises soient plus à même de recruter au début d’une nouvelle année civile.

Là où quelques entreprises avaient déjà bien dévoré leur budget consacré au recrutement avant le réveillon de fin d’année, pour d’autres, c’est tout le contraire. Eh oui, la majorité des entreprises fonctionne avec un budget calé sur l’année civile, qui débute en janvier. Elles lancent toutes en même temps leurs actions de recrutement. Et plus le recrutement s’effectue tôt dans l’année, plus les gens sont embauchés tôt. Ca va de soi !

Parallèlement, on a aussi toutes ces personnes qui quittent le navire et se jettent dans cet océan qu’est le marché du travail et laisse le champ libre aux autres. Et on leur dit merci !

Quel est le meilleur moment de l'année pour postuler ?

Le mois d’Août, à ne pas sous estimer !

 Qui l’eu cru ? Les besoins en recrutement sont certes abondants en début d’année civile. Mais ne délaissez pas ce bon vieux mois d’Août ! Arrivé en troisième position catégorie mois à favoriser pour appuyer sa candidature, le mois d'Août peut être très avantageux pour le recrutement.

Certes moins affluent en terme de recrutement que ses confrères Janvier et Février, Août est plutôt un bon choix pour candidater. Les recruteurs qui n’ont pas pris de congés sont en général assez disponibles et donc plus enclin à te laisser ta chance de briller en société !

Maintenant que tu as toutes les informations à disposition, découvre donc quel jour de la semaine est le plus à même d’amener à un entretien ! Mais non, ne nous remercie pas, ça nous fait plaisir !

Tu as envie de te différencier et d’impressionner ton recruteur, Wizbii t’ouvre les portes de la création à toute épreuve. Et si tu as envie d’éblouir ton recruteur, viens découvrir les CV décalés !

 

Et pour retrouver toutes les meilleures offres d’emplois, retrouvez-les sur Wizbii !

 

rédigé par :

Marion Epinette

le 24 avril 2017

Articles recommandés

image

15 sept., Maryam Orion

15 sept. 2020,

Maryam Orion

Bordeaux, Nantes et Lyon : les villes préférées des cadres parisiens pour s'exiler !

Cette année 2020 a été une étape décisive pour les cadres qui souhaitent quitter Paris pour la Province. Mais alors, quelles sont les villes de Province les plus appréciées des cadres parisiens ?

image

09 sept., Alicia Gabriele

09 sept. 2020

6 Job Dating et e-Job Dating organisés à travers la France pour trouver un emploi dès la rentrée !

Toulouse, Ajaccio, Dunkerque... et dans de nombreuses autres villes, rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région lors d'un Job Dating ou d'un e-Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

08 sept., Sophie Lebel

08 sept. 2020

Comment les entreprises abordent-elles le télétravail post Covid-19 ?

La crise du Covid-19 a engendré beaucoup de bouleversements mais si l'on peut retenir un point plus positif, c'est la montée du télétravail avec la hausse de flexibilité des entreprises. Découvrons comment les entreprises abordent le télétravail pour cette rentrée un peu particulière.

Derniers articles