Les 4 piliers indispensables pour rendre un logo efficace

Les 4 piliers indispensables pour rendre un logo efficace

L'une des nombreuses décisions que tu devras prendre en tant que nouveau propriétaire d'entreprise est l'image ou le design à utiliser pour la représenter.

Un design convenable pour ton logo est important. Il symbolise non seulement la façon dont les clients perçoivent ton entreprise, mais aussi leur sentiment envers celle-ci. Ton logo doit renvoyer une bonne impression de ton entreprise, ton produit et ta philosophie d'entreprise. Le logo de ton entreprise et de ton “Corporate Design” doit également être authentique tout en conservant ses proportions, que tu l'utilises pour des tracts ou sur ton site Web, sur les pages des réseaux sociaux ou si tu l'utilises sur un fond noir ou coloré.

Tu as appris quels types de logo existaient, comment créer celui qu'il te faut, et comment bien choisir la couleur et la police de ton logo, maintenant découvre les quatre piliers indispensables pour rendre un logo impactant et efficace !

 

Qu’est-ce qui rend un logo efficace?

Il y a certaines choses importantes auxquelles tu devras accorder de l’importance lors du choix de ton logo. Si tu souhaites t'établir comme une entreprise crédible et autoritaire, tu dois avoir un logo de haute qualité qui :

  • Représente ton entreprise

Ce que ta marque / entreprise représente, c'est ce qui doit être présenté à ton public à travers ton logo. Une bonne représentation visuelle du logo de ton entreprise augmente le potentiel de marque de ton entreprise et crée une impression visuelle dans l'esprit des gens.

  • Reflète la qualité de ses services

Ton logo devra indiquer au client si le produit que tu proposes est basique et rentable, s’il offre un excellent rapport qualité prix ou si le service est de qualité. En affichant le niveau de qualité auquel le client devrait s’attendre lorsqu'il s'agit de ton entreprise, tu aides à gérer les attentes des clients et à attirer l’attention des bonnes personnes pour ton produit.

  • Engage et évoque de l’émotion pour les clients

En représentant les produits ou services fournis par ton entreprise à l’aide de ton logo, en un coup d'œil, tu es en mesure d’indiquer aux clients qu'ils ont toqué à la bonne porte pour trouver ce qu'ils recherchent.

  • Est reconnaissable et mémorable

Un concept unique dans le design de ton logo aidera ton entreprise à se démarquer de ses concurrents en étant facilement reconnue grâce au logo qui sera directement associé à ton entreprise. Pour rendre ton logo unique et mémorable, sois concis et évite les éléments trop compliqués.

Alors que la marque est l'image entière dont le logo n'est qu'un petit fragment, ce fragment minuscule peut encore jouer son rôle dans le succès de ton entreprise. Le logo est le visage de cette dernière et la première chose que les gens remarquent de ton business. Ils disent que tu n'obtiendras jamais une seconde chance de faire une première impression positive. Tu te dois de donner une bonne première impression avec ton logo. Peu importe si tu proposes l'idée toi-même ou si tu embauches des professionnels pour faire ça pour toi. La seule chose qui compte est le résultat final de ton travail. Dans le monde du marketing, la fin justifie habituellement les moyens !

L'équipe Logaster.

Toi aussi tu cherches à entreprendre ? Propose ton projet sur Wizbii !