Entrepreneurs : comment créer un logo ?

Entrepreneurs : comment créer un logo ?

Ton entreprise est lancée mais tu as du mal à te décider sur ton logo ? Logaster te livre en exclu ses conseils pour créer le logo qu’il te faut !

Le logo, c’est le reflet de ton entreprise, de ta marque. Le logo, c’est ce que ton client voit en premier. Il est donc évident qu’il doit faire bonne impression directement. Ton logo c’est aussi ce que ton client ressent sur ton business, sur ta philosophie d’entreprise. Il doit rester authentique et garder ses proportions sur n’importe quel support : que ce soit un tract, un site web, les réseaux sociaux, et ce, qu’il soit sur fond noir ou coloré.

Les différentes manières de créer un logo 

La semaine dernière tu as appris quels étaient les différents types de logo qui existaient, tu as donc une idée générale de l’apparence du logo idéal. Maintenant il est temps de se mettre au travail ! Il y a bien des façons de créer un logo selon ton temps disponible et de tes moyens.

Pour obtenir un logo unique, tu peux en commander un auprès d’un designer ou un studio de design

Tu peux rechercher un designer sur des sites tels que Behance, Uptowork, ou encore Upwork.

Après avoir sélectionné un concepteur approprié, tu dois convenir des délais et ensuite prendre le contrôle du processus de création, effectuer les ajustements nécessaires - voire des frais supplémentaires.

Avantages

Beaucoup de designers sont des professionnels ayant une formation spécialisée et une expérience de conception impressionnante. Tu peux être quasi-sûr que ton logo sera de qualité

Inconvénients

il faut beaucoup de temps et d’effort et de ressources pour trouver un bon designer. Il peut également ne pas te convenir. Le processus doit être supervisé et c'est l’inconvénient le plus important, car tu risques de ne pas recevoir le logo si tu ne le fais pas. Un designer peut mal comprendre les particularités de ton entreprise. Il peut aussi tomber malade ou "disparaître" et perdre tout contact…

Dessiner un logo toi-même : une bonne idée ?

Avantages

Tu as le contrôle total de la procédure et tu obtiens ton logo gratuitement.

Inconvénients

Tu dois avoir des compétences de dessin et connaître les programmes graphiques. Comme le montre l'expérience, le résultat devient souvent la cible de blagues d'amis, de collègues et de clients pendant longtemps.

Un générateur de logo en ligne, une bonne alternative

Tu peux utiliser par exemple celui de Logaster. C'est un excellent moyen de créer un bon logo sans gros investissement d'argent.

Les générateurs de logos en ligne ont une base de données d'icônes et de polices. Ta tâche consiste à combiner l'icône, la police et la couleur et à créer un logo sympa avec ces éléments.

Avantages

Tu n’as pas besoin de créer le logo toi-même. D'abord, tu peux partir de la version initiale et effectuer toutes les modifications nécessaires. Tu peux ensuite t'assurer que c'est le logo dont tu as besoin et c'est seulement à ce moment-là que tu vas effectuer le paiement.

Tu peux créer un logo en quelques minutes et contrôler tous les processus en ligne. Tous les logos offerts peuvent être édités par à tout moment. Tu peux aussi enregistrer le logo en ligne sans payer. Tu peux discuter des détails du logo avec tes amis ou tes collègues et ensuite y apporter des modifications. Tu peux immédiatement créer des cartes de visite, des favicon, des enveloppes, etc !

Inconvénients

Un designer ou un studio de design est plus susceptible de créer un logo unique et original pour toi. Tu ne peux pas effectuer de modifications mineures de l'image à partir de la base de données de service.

Comment créer un logo à l'aide de Logaster ?

Va sur la page et clique sur "Créer un logo".

Tu peux commencer à créer un logo en entrant le nom de ton entreprise et de ton industrie sur l'assistant de logo. Il te guide automatiquement avec tous les designs de logo pertinents que tu peux personnaliser.

Ensuite, tu peux choisir parmi un référentiel d'une dizaine de concepts de logo personnalisables ceux qui te conviennent le mieux.

Lorsque tu as terminé le choix de la conception, tu peux modifier ton modèle. L'outil d'édition offre une personnalisation complète comme la police, les couleurs, les formes, la taille et les ombres.

Pour télécharger ton logo, tu dois t'inscrire sur Logaster. Un logo de petite taille -pour un site web ou un blog- est disponible gratuitement. Une version en full size coûte 9,99 $. Tu peux modifier ton logo sur Logaster même après l'avoir acheté !

Le logo joue un rôle essentiel dans le succès de ton entreprise, c’est l’âme de ta marque. Il est donc crucial qu’il fasse bonne impression, et ce, dès le premier regard. Tu sais ce qu’on dit : il n’y a jamais de seconde chance de faire bonne impression. Que tu décides de te lancer dans la création de ton logo ou que tu passes par quelqu’un d’autre, ce qui compte réellement, c'est le résultat final.

Découvre la semaine prochaine quelles couleurs et quelle police utiliser pour ton logo !

Tu es toi aussi entrepreneur ? Viens partager ton projet sur Wizbii !