Move Your Buddy : l'appli qui favorise la pratique du sport entre collègues de boulot ou amis - La Ruche par WizbiiPratiquer une activité sportive avec vos collègues sans avoir quoi que ce soit à organiser, c'est possible ! Rencontre avec les cofondateurs de la start-up Move Your Buddy.
Bannière d'un article

Move Your Buddy : l'appli qui favorise la pratique du sport entre collègues de boulot ou amis

Pratiquer une activité sportive avec vos collègues sans avoir quoi que ce soit à organiser, c'est possible ! Les cofondateurs de la start-up Move Your Buddy, Guillaume Quaetaers, Quentin Guillout et Maxime Aubaret nous parlent de leur application permettant de créer du lien entre collaborateurs et développer une meilleure qualité de vie au travail.

Bonjour à vous trois, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Nous sommes trois associés complémentaires. Guillaume a travaillé dans le marketing sportif en tant que directeur commercial de clubs sportifs pro, comme l’Élan Béarnais au basket ou le Biarritz Olympique au rugby.

Quentin et Maxime sont quant à eux, deux développeurs spécialisés dans le développement d’applications mobiles Android et iOS.  

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail le concept de Move Your Buddy ? 

Move Your Buddy est une application (web et mobile) permettant de simplifier l’organisation d’activités sportives et de loisirs au sein de différentes communautés (entreprises, écoles, associations, villes et même groupe d’amis).

Chacun peut proposer une activité en quelques clics et l’application se charge de l’organisation, trouve des partenaires, bloque les places, gère la liste d’attente et propose un chat !

C’est aussi un super moyen pour trouver de nouveaux partenaires et activités à pratiquer autour de soi.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ? 

Comme souvent, l’inspiration nous est venue d’un besoin personnel.

Il était toujours très compliqué d’organiser nos matchs de foot à 5 avec nos amis. Il fallait au minimum 50 SMS et des conversations WhatsApp à rallonge (qui ne parlait plus du tout de foot à la fin) pour arriver à être 10 et même là, il y en avait toujours un ou deux qui annulaient à la dernière minute. Un véritable casse-tête pour l’organisateur.

Nous nous sommes donc dits qu’il fallait inventer une application pour organiser à notre place.  

Est-ce qu’au départ vous aviez déjà fait le choix de vous orienter vers la cible professionnelle, ou cela est venu plus tard ? 

Non, mais nous nous sommes rapidement rendus compte que la pratique d’activités sportives et de loisirs ne devait pas se limiter qu’au cercle amical ou associatif.

Outre le bénéfice sur la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail, partager des activités entre collègues est très fédérateur. Notre outil est donc particulièrement utile dans le milieu de l’entreprise, car il permet de créer des connexions rapides entre collègues.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial ?

Nous avons toujours eu la volonté d’entreprendre. Notre rencontre autour de cette idée nous a aidés à franchir le pas. 

Vous avez l’air d’être 3 co-fondateurs soudés, quel est votre secret pour entreprendre à plusieurs ?  

Nous avons effectivement la chance d’être une équipe de fondateurs très soudée. Cela se fait naturellement, je pense que nos caractères sont de nature à toujours trouver des solutions sans conflit. Et surtout, nous n’avons aucun ego. 

Quelles sont les prochaines étapes pour Move Your Buddy ? 

Nous venons de lancer un produit inter-entreprises pour favoriser le networking par le sport entre TPE/PME d’un même quartier ! Nous avons de grandes ambitions sur ce sujet ! Ensuite, nous souhaitons continuer à développer notre communauté grand public dans toute la France. 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ? 

Se lancer tôt dans l’entrepreneuriat est une excellente chose. Il y a beaucoup moins de risques et c’est une expérience très formatrice.

Pour commencer, s’inscrire à un start-up week-end peut être une bonne chose. Il y en a un peu partout en France ! Cela permet de découvrir l’univers start-up, le temps d’un week-end, et pourquoi pas plus si affinités ! 

 

Merci à vous trois de nous avoir fait découvrir votre start-up ! 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Move Your Buddy, on vous donne rendez-vous juste ici. Et si vous souhaitez les soutenir dans leur aventure entrepreneuriale et être informé(e) de leur actualité, n'hésitez pas à vous abonner à leurs réseaux sociaux.

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 10 octobre 2018

Articles recommandés

image

02 mars, Sophie Lebel

02 mars 2021,

Sophie Lebel

Artisans : passez à la facture numérique

La révolution numérique poursuit son cours avec la modernisation des services du gouvernement. De nouvelles règles sont instaurées pour les entreprises, en particulier pour les artisans du bâtiment.

image

01 mars, Maryam Orion

01 mars 2021

Micro-entreprise : comment choisir son terminal de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant et que vous avez besoin d’un TPE (terminal de paiement), vous devez prendre plusieurs critères en compte : un TPE fixe ou portable ? Avec ou sans engagement ? Avec ou sans imprimante ? Quel taux de commission ?

image

05 janv., Sophie Lebel

05 janv. 2021

Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Plus accessible et moins cher, le recours à un comptable en ligne fait encore hésiter les dirigeants d'entreprise. Pourtant, allié de taille pour toutes les étapes de la vie d'une entreprise, il propose les mêmes missions qu'un expert comptable "classique".

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante