Comment trouver l'entreprise dans laquelle je vais m'épanouir ? - La Ruche par WizbiiTrouver la bonne entreprise n'est pas chose aisée pour un jeune diplômé. Voici les conditions que l'entreprise doit remplir pour te permettre de t'épanouir !
Bannière d'un article

Comment trouver l'entreprise dans laquelle je vais m'épanouir ?

Trouver la bonne entreprise n'est pas chose aisée lorsque l’on débute sa carrière. Afin de faire le bon choix, il est indispensable de se mettre dans un état d’esprit gagnant-gagnant : l’entreprise engage un talent, le salarié s’épanouit dans son rôle et ses missions.

L’épanouissement est un processus intérieur personnel, mais il peut être favorisé par des conditions et une aide que d’autres choisissent d’apporter. Dans le cadre du travail, il est donc primordial de détecter ces conditions qui permettent l’épanouissement au quotidien.

L’équipe, c’est la base !

Le succès d’une entreprise repose sur les gens qui la constituent. Savoir s’entourer des bonnes personnes est un prérequis pour savourer tes journées de travail.

Renseigne-toi sur les valeurs de travail et le niveau d’expérience de tes futurs collègues. Reste pragmatique et pose des questions simples sur la communication au sein des équipes, le niveau d’implication dans les décisions opérationnelles et stratégiques, l’expertise métier de chacun.

L’idée étant de savoir comment tu vas intégrer les méthodes de travail en place, et de jauger ce que tu vas pouvoir apprendre des compétences, des attitudes et du réseau de ta future équipe.

l'équipe est clé dans l'épanouissement au travail

La mission de l’entreprise doit faire sens

S’il n’y a pas de résonance entre la mission de ta future boîte et tes valeurs, n’y va pas !

Tu peux très bien rencontrer une équipe forte, sympathique, dont les valeurs de travail te correspondent, mais qui développe un produit ou un service dont tu n’es pas convaincu de l’utilité. Dans ce cas, pas la peine de perdre ton énergie, tu ne peux pas être heureux au travail si la vision que développe ton entreprise ne te parle pas un minimum.

Choisis donc ton futur environnement de travail en fonction de tes passions ou de ton leitmotiv. Tu seras beaucoup plus efficace et serein dans ton job. 

tu dois partager les mêmes valeurs que l'entreprise pour t'épanouir au travail

La cohérence avec ton projet professionnel

Une fois que tu as récolté un maximum d’informations sur ton futur job, compare ces éléments avec tes critères. Inclus-y également les critères plus pratiques comme le salaire, la localisation, le nombre d’heures de travail, etc.

Tu dois également mettre en perspective ton projet de carrière avec le développement de l’entreprise. Il s’agit en effet d’une collaboration mutuelle. C'est une démarche mouvante, active, à remettre en cause sans cesse, et ce, grâce à l'entreprise. 

 

Tu es maintenant prêt à choisir la future tribu dans laquelle tu vas pouvoir t’épanouir professionnellement et personnellement !

Pour la trouver, rends-toi sur Wizbii, des milliers d'offres t'attendent ! 

Trouve ton job sur Wizbii

 

rédigé par :

Natacha Laverny

Publié le 14 septembre 2017

Articles recommandés

image

24 janv., Kévin FERREIRA

24 janv. 2022,

Kévin FERREIRA

Lettre de motivation : manuscrite ou informatique ?

La majorité des recruteurs vous dira la même chose : il est préférable d’envoyer une lettre informatique (dactylographiée) car la lecture est simplifiée et permet de gagner du temps aux recruteurs.

image

24 janv., Léana Avignon

24 janv. 2022

Recrutement : 6 Youzful // Job Dating organisés à travers la France en février, pour décrocher un emploi près de chez vous !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville lors d'un Youzful // Job Dating et décrochez l'emploi, le stage ou l'alternance qui vous correspond !

image

20 janv. 2022

Emploi : les perspectives de recrutement en 2022

Le marché de l'emploi connaît des fluctuations permanentes. Affecté par la conjoncture économique et le déséquilibre entre l'offre et la demande, il est sujet à des changements brusques. Cependant, la situation n'est pas totalement catastrophique.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante