5 manières de rentabiliser le trajet domicile-travail

5 manières de rentabiliser le trajet domicile-travail

Selon une étude du ministère du travail, les Français mettent en moyenne 50 minutes pour faire l'aller-retour domicile-travail. Ce temps mérite d’être occupé convenablement ! Petit ou long, il faut pouvoir tirer profit de ce trajet. "Si nous tuons le temps, celui-ci nous le rend bien." Voici comment !

Les personnes véhiculées ne sont pas concernées. À part la radio, vous n’avez rien d’autre. Et c’est profitable à la sécurité de tous.

Lire un livre 

C’est vrai que nous commençons toujours nos articles par quelque chose de sobre, presque cliché. Mais les clichés sont tirés de la réalité. C’est pourquoi lire un livre dans les transports en commun est une bonne manière de s’occuper durant un trajet parfois trop longuet à notre goût. Captivé par l’histoire, on en oublierait quasiment la pollution sonore et les odeurs nauséabondes qui peuvent régner dans le métro.

Se cultiver via son smartphone

Bon nombre de personnes ont tendance à voir d’un mauvais œil le fait d’avoir dans les transports son nez collé à son téléphone. Ils se trompent ! Pas totalement mais un peu tout de même. Le téléphone, utilisé à bon escient, est une source d’information incroyable : actualité, culture générale, divertissement etc… Il existe plusieurs moyens de se cultiver grâce à son smartphone, y compris sur les réseaux sociaux. L’essentiel est de faire la part des choses entre le contenu utile et futile !

S’improviser mentaliste

« À mon avis, elle travaille dans la communication », « Il n’a pas l’air commode », « Pourquoi ces chaussures ? », « Ils sont si heureux »…  Qui ne s’est jamais amusé à deviner la vie des gens, à les analyser, jusqu’à parfois les critiquer ? C’est un des passe-temps les plus prisés des utilisateurs de transports en commun. Regarder avec curiosité ce qui se passe autour de nous assouvit notre soif perverse de se comparer. Est-ce qu'il s'agit d'une activité prolifique ? Trop tard, nous l'avons déjà écrit. 

Dormir

Dormir est un moyen comme un autre de tuer le temps dans les transports. Attention cependant à ne pas manquer ton arrêt ou te faire voler tes affaires. Il ne s’agit pas de plonger dans un sommeil profond mais de te reposer le temps de quelques minutes. En revanche, ce n'est pas la meilleure solution si tu veux arriver au travail avec une bonne mine.

Écouter de la musique

Enfin, tu peux aussi te refaire tout l'album Nervermind de Nirvana. Écouter de la musique sur le chemin du travail a l'avantage d'agir sur ton humeur. Si tu t'es levé du pied gauche un lundi matin, commence la semaine avec un reggae de Bob Marley. The King of reggae t'apaisera avant la réunion de 9h. Buffalo soldier, dreadlock rasta... ♫

Bon voyage !