Témoignage : Laure, assistante marketing chez Oxbow - La Ruche par WizbiiEn stage chez Oxbow, Laure a su allier passion et travail. Parcours, missions, ambiance de l'entreprise, perspectives d'avenir... Elle nous dit tout !
Bannière d'un article

L'oeil du stagiaire : Laure combine surf et marketing grâce à Oxbow !

« L’Oeil du stagiaire ». Chaque semaine, découvrez un témoignage d’un(e) étudiant(e) en stage en entreprise. Laure Castex a 23 ans et effectue son stage chez Oxbow en tant qu’assistante marketing. Découvrez les coulisses de la société à travers son interview.

oeil_du_stagiaire

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après mon BEPC, j’ai fait un BEP mode. Je me suis malheureusement vite aperçu que cela ne me correspondait pas, bien qu’étant passionnée de la mode. J’ai quand même fini ce que j’avais commencé et j'ai obtenu mon BEP avec une très bonne moyenne. J’en ai profité pour passer le concours de Meilleur Ouvrier de France, et j’ai été médaillée d’or Aquitaine et Gironde. J’ai changé de parcours en rentrant en première STG. Puis j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à Bayonne. J’ai eu l’opportunité (grâce à un partenariat avec la fac de bayonne) de partir étudier en Ecosse pendant une année universitaire. Je suis donc partie à Perth, faire un Bachelor Business and Management. En plus de valider ce diplôme j’ai validé une licence 3 Economie-Gestion et un DUEI (Diplôme Universitaire d’Etudes Internationales) mention Bien. Me voilà rendue au Master 1 Marketing à l’IAE de Grenoble, que je viens de finir. Je continue en Master 2 dans un an puisque j’ai choisi de faire une année de césure entre les deux.

Sur quels critères t’es-tu basée pour choisir cette entreprise ?

Je voulais une entreprise qui combine mode et marketing ! Ayant en ma possession un BEP mode j’ai toujours souhaité faire le lien avec mes compétences du textile et celles du marketing.

Originaire du sud-ouest et bercée dans le milieu surf depuis mon plus jeune âge, évoluer dans une entreprise de surfwear était pour moi une superbe occasion.

De plus j’avais déjà effectué un stage chez Billabong, je connais donc un peu le milieu.

Comment as-tu postulé chez Oxbow ?

En candidature spontanée. J’ai téléphoné au siège, à Merignac là où je suis désormais, afin d’avoir l’email du directeur marketing puis j’ai envoyé ma candidature!

Combien de temps s’est écoulé entre ta candidature et le moment de ton embauche ?

3 mois et demi. J’ai postulé début janvier et mon stage commençait le 14 avril.

Quelles sont tes missions ?

Assister le directeur marketing sur diverses tâches. Je travaille beaucoup sur l’organisation d’événements pour la marque.

"J’essaye d’être la plus polyvalente possible afin d’avoir des compétences variées."

Je suis aussi en lien avec la collection lorsque je travaille sur des shooting photo pour le e-commerce par exemple. J’aime beaucoup travailler ET le marketing ET l’aspect produit à proprement parler.

bureau oxbow laure

Peux-tu nous décrire l’ambiance ?

L’ambiance est très bonne, les gens sont très sympas. C’est aussi quelque chose que je retrouve dans les entreprises de surf, et c’est ce qu’il me plait. Je n’aime pas trop les entreprises où tout est formel et strict.

On peut travailler de façon très productive tout en travaillant dans la joie et la bonne humeur!

Y a-t-il des perspectives d’évolution chez Oxbow ?

Pour ma part oui puisque je vais faire mon stage de 6 mois de césure au sein de cette entreprise et j’en suis ravie!  

 

Merci Laure pour tes réponses et à bientôt!

rédigé par :

Emeline Lambreth

le 24 juillet 2014

Articles recommandés

image

30 avr., Maryam Orion

30 avr. 2021,

Maryam Orion

Quels sont les métiers du secteur de l’agriculture qui recrutent ?

L'agriculture est un secteur d’avenir qui peine à recruter malgré la diversité des postes à pourvoir. Quelles sont les filières agricoles qui recrutent et les différentes professions de ce secteur ? On vous dit tout !

image

29 avr., Alicia Gabriele

29 avr. 2021

Décrochez un emploi en participant à l'un des e-Job Dating organisés par Société Générale

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville et décrochez un emploi par le biais d'entretiens dématérialisés lors d'un e-Job Dating Société Générale !

image

27 avr., Alicia Gabriele

27 avr. 2021

4 e-Job Dating en mai à travers la France pour trouver un emploi depuis votre canapé !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région par le biais d'entretiens dématérialisés lors d'un e-Job Dating grâce à Youzful // Job Dating !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante