Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Etude : Octobre, parmi les meilleurs mois pour trouver un boulot ! - La Ruche par Wizbii Tu es prêt à commencer ta recherche d’emploi, mais s’agit-il d’un bon mois pour postuler ? Découvre quels secteurs recrutent le plus et à quelle période !
Bannière d'un article

Etude : Octobre parmi les meilleurs mois pour trouver un boulot !

Bien reposé(e) après les vacances, tu te sens prêt(e) pour commencer ta recherche d’emploi, mais s’agit-il d’un bon mois pour postuler ? Tu as passé des heures à perfectionner ton CV et ta lettre de motivation, mais est-ce que le mois où on postule joue un rôle si important pour tes chances de te faire embaucher ?

Pour répondre à toutes ces questions, une étude a été réalisée par Qapa.fr pour identifier les mois où les recruteurs avaient posté le plus d’annonces en 2016. Voici le classement des meilleurs mois pour postuler selon l'étude :

Source : Qapa. Illustration : Wizbii

Comme on peut le constater sur le tableau, août est en fait le mois où les recruteurs avaient posté le plus d'annonces et reste donc le meilleur mois pour postuler. Cependant, ne désespère pas : le mois de septembre arrive en deuxième position suivi ensuite par octobre et décembre. A l'inverse, mai est arrivé en dernière position, étant donc le pire mois pour postuler. En conclusion, la fin de l'été / la rentrée semble être le moment idéal pour commencer ta recherche d'emploi .

À noter : le meilleur mois pour postuler peut varier énormément selon le secteur . Qapa.fr a également réalisé une étude pour déterminer quels secteurs recrutent le plus et sur quelles périodes . Voici les résultats : Source : Qapa / Illustration : Wizbii

Le commerce/vente arrive en première place , étant donc le secteur qui recrute le plus et selon l'étude, postuler entre avril et octobre est la période idéale. En deuxième positionne on trouve le secteur de l'hôtellerie / restauration et ensuite le secteur de l'Industrie. Le secteur des services aux entreprises arrive en dernière position , étant donc le secteur qui recrute le moins parmi les huit secteurs analysés par l'étude.

Maintenant que tu sais les meilleurs mois pour postuler, tu peux optimiser ta recherche d'emploi et améliorer tes chances de décrocher le job de tes rêves ! N'hésite pas à consulter nos autres articles si tu as besoin de conseils pour rédiger une lettre de motivation ou un CV digne de ton profil. Si tu as déjà préparé tous ces éléments, il ne te reste plus qu'à te rendre sur Wizbii pour écouvrir des milliers d'offres d'emploi dans tous les domaines ! :)

rédigé par :

Cherie Gamble

le 03 octobre 2017

Articles recommandés

image

20 mars, Maryam Orion

20 mars 2020,

Maryam Orion

Confinement : est-ce le bon moment pour postuler à des offres d'emploi ?

Comment postuler à une offre d'emploi alors que nous sommes en plein Covid-19 ? Les meilleurs conseils et astuces de WIZBII !

image

11 mars, Maryam Orion

11 mars 2020

Entretien collectif : Comment se démarquer ?

Entretien collectif : Comment faire pour devenir l'heureux élu ? De plus en plus d'entreprises utilisent cette technique de recrutement, découvrez nos conseils pour vous préparer au mieux !

image

27 févr., Sophie Lebel

27 févr. 2020

Les jeunes et la formation : l'apport de la jeunesse à l'entreprise

L'insertion des jeunes au travail reste un challenge en France, où le niveau de diplômes et surtout le nombre d'années d'expérience pèsent beaucoup sur la balance de l'embauche dans les entreprises.

Derniers articles