Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
MyBrazil Factory : des jeunes diplômés ré-inventent le jus de fruit frais ! - La Ruche par Wizbii L'aventure de jeunes diplômés ESSEC et Audencia qui ont lancé un concept original de Juice Bars d’inspiration brésilienne, MyBrazil Factory.
Bannière d'un article

MyBrazil Factory : des jeunes diplômés Central-ESSEC et Audencia ré-inventent le jus de fruit frais !

Depuis plusieurs années, Augustin et Benjamin adorent cuisiner, tester de nouvelles recettes, voire en inventer. Les amis avaient de nombreuses idées de nouveaux concepts « food », puis ont finalement de se décider dans le « healthy » : un pari osé là où la concurrence fait rage ! Mais quels sont donc les + de MyBrazil Factory ? Pourquoi Wizbii a fondu pour ces délicieux jus de fruits ? Comment lance t-on une entreprise alors qu'on est encore étudiant ? Voici l'aventure de trois jeunes plein de ressources !

Hello Benjamin, peux-tu te présenter ainsi que tes associés ?

Avec Léonardo Santos, entrepreneur au Brésil, Augustin Juredieu, étudiant en entrepreneuriat à Audencia, et moi même (Benjamin Dubois), étudiant en entrepreneuriat à Centrale-ESSEC, on a lancé il y a 1 an un concept original de Juice Bars d’inspiration brésilienne , MyBrazil Factory, mettant l’expérience client au centre de notre concept.

Notre savoir faire : les jus de fruits, les smoothies et les jus de légumes pressés minute.

Comment vous est venue cette idée ? De quoi vous êtes-vous inspirés ?
Pendant mes études, j’ai été faire un stage à New York . Il y avait un Juice Bar en bas de chez moi, et j’étais son 1er client ! En revenant en France, j’ai voulu créer une offre de Juice Bar adaptée à la culture européenne et française particulièrement.

Comment avez-vous lancé le concept alors que vous êtes encore étudiants ?

Au début, on a commencé avec 3 petits stands mobiles que l’on implantait sur différents types d’évènements, essentiellement des écoles de commerce, d’ingénieur, et des universités. On a testé notre concept pendant 6 mois , compris les attentes de nos clients et affiné nos recettes. Cette phase de test nous a permis de tester notre concept et financer nos débuts !

Quel est le concept ? Comment ca fonctionne ?

C’est très simple ! Vous choisissez vos fruits et vos légumes frais, on vous les mixe et vous repartez avec votre jus fraichement pressé plein de vitamines !

Vos difficultés ?

La plus grosse difficulté lorsqu’on monte une start-up, c’est le financement ! On doit développer son concept avec très peu de fonds, ce qui relève très souvent de la débrouille. Il faut donc être culotté, et gagner les premiers euros à la sueur de son front !

D’ailleurs, en ce moment pour financer notre croissance, nous cherchons des fonds pour nous développer.

Pourquoi s’attaquer à ce marché ? Quelle est votre stratégie pour vous différencier ?

Augustin et moi, on adore la « bonne bouffe » ! Et ca commence donc par des produits frais .

C’est en se penchant sur le marché des jus frais que nous avons découvert l’ampleur du développement des Juice Bars à l’étranger et le manque d’une offre de qualité en France !

Pour se démarquer de la concurrence, nous avons décidé de développer des Juice Bars qui nous ressemblent : chaleureux, festifs, sains et de qualités. Retrouvant nos valeurs dans la culture brésilienne qu’incarne Léonardo, nous avons décidé de développer notre concept à travers le pays référence en matière de jus de fruits et qui fait rêver les français : le Brésil !

Notre positionnement n’est pas celui de la « santé » ni de la « cure ». Ça serait beaucoup trop tendanciel. Nos clients veulent prendre soin d’eux mais surtout profiter d’une bonne pause vitaminée ! D’où notre slogan : « Shake your life ! ».

Notre objectif : que nos clients se sentent, le temps d'un smoothie, sur une plage brésilienne les pieds en éventails faisant le plein de vitamines sur un air de samba ! Il y a pire non ?

Vos réussites ?

Notre 1ère vraie réussite fut d’ouvrir le 7 Juillet dernier notre 1er point de vente fixe de 11m2 sur le parvis de la Défense pendant 1 mois et demi, et on a préparé 5 000 mix de fruits frais minute pour vitaminer les journées de nos clients ! Pour cela, on a fait construire un stand fixe, démontable et remontable sur les évènements. C’est une véritable paillotte de plage construite à base de palette en bois :

MyBrazil Factory a été reconduit pour l’été 2017, donc vous pourrez goûter nos délicieux smoothies frais du 6 au 13 juillet sur le parvis de la Défense lors de l’Eté Defacto !

Votre prochain challenge ?

Nos jus de fruits et de légumes fraichement pressés et mis en bouteille !

Tous nos clients sur nos Juice Bars nous demandaient où ils pouvaient retrouver nos jus dans le commerce. Pour répondre à leurs attentes, nous avons voulu lancer une gamme de jus très qualitative car nous pressons tous nos jus à froid et nous les stabilisons par haute pression. Toutes les vitamines sont donc conservées ainsi que tous les nutriments. Evidemment, nous n’utilisons que des fruits et légumes frais et nos délicieuses recettes sont celles testées et adorées sur nos Juices Bars. Vous retrouverez le même goût, la même texture et les mêmes saveurs que nos jus pressés minute.

Merci l 'équipe ! Retrouvez MyBrazil Factory sur son nouveau site ecommerce , sur Facebook , Instagram ou Twitter .

rédigé par :

Sophie Lebel

le 23 février 2017

Articles recommandés

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020,

Maryam Orion

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

image

19 juin, Maryam Orion

19 juin 2020

Interview de Mélanie : cheffe d’entreprise et maman qui a fondé Colibree, plateforme de rencontre intergénérationnelle !

Nous avons interrogé Mélanie, cheffe d’entreprise et maman, qui a fondé Colibree : une plateforme de rencontre intergénérationnelle pour trouver un logement ! Voici son interview.

image

26 mai 2020

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

Derniers articles