Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
[Nouvelle start-up] Lucette : le big data va vous rendre belle ! - La Ruche par Wizbii Lucette, créée par des jeunes diplômés HEC et ESCP Europe, est le 1er service de coaching beauté personnalisé et gratuit sur le net se servant du big data.
Bannière d'un article

[Nouvelle start-up] Lucette : le big data va vous rendre belle !

Née le 28 mai 2014 à 5.00 p.m. en version bêta, Lucette.com est le premier service de coaching beauté personnalisé et gratuit sur internet. Lucette est une grosse machine se servant du big data qui offre aux femmes des recommandations de produits cosmétiques et des conseils beauté 100% personnalisés. La co-fondatrice du projet, Anne Laure de Belloy, diplômée de l'ESCP Europe, nous parle de Lucette !

anne laure

L'équipe Lucette

Lucette c’est avant tout une e-stoire de famille : un frère et une sœur complémentaires qui ont eu envie de créer ensemble. Deux anciens consultants en stratégie issus d’écoles de commerce ( HEC et ESCP Europe ) qui ont décidé de mettre leurs compétences analytiques au service des femmes. Nous travaillons également avec un comité de dermatologues, nutritionnistes, pharmaciens et esthéticiennes pour offrir des conseils d’experts aux femmes. Et notre grosse machine Lucette ne serait rien sans notre équipe d’ingénieux informaticiens , spécialistes du Big Data et du Machine learning .

A qui s'adresse Lucette ?

Les conseils de Lucette sont personnalisés donc adaptés à chaque femme entre 20 et 60 ans. Qu’elle soit débutante ou aficionado, classique ou exubérante, overbookée ou en vacances, Lucette offre à chaque femme des conseils sur-mesure .

Les dessous de Lucette

Depuis plusieurs mois, nous récoltons l’expertise de dermatologues, d’esthéticiennes, et de nutritionnistes, et nous étudions scrupuleusement les profils beauté d’une multitude de femmes. Nous avons transmis tout ce savoir à des petits génies de l’informatique qui ont programmé un algorithme intelligent qui génère des conseils beauté 100% personnalisés pour chaque femme.

A-t-on vraiment besoin de Lucette ?

Triple oui. Ce sont les femmes interrogées qui l’affirment... • « Nous sommes perdues face à la foule de marques et de produits cosmétiques qui existent. » 75% des femmes manquent de conseils beauté personnalisés et indépendants.* • « Nous avons envie qu’on nous redonne confiance en nous, en nous montrant que nous sommes belles chacune à notre manière . » Chiffre choc : seules 2% des françaises se trouvent belles !** • « Aujourd’hui la beauté nous stresse au lieu d’être source de plaisir . » 75% des jeunes femmes ressentent une importante pression relative à leur beauté.** Facheux, car notre amie Audrey Hepburn est catégorique : « Happy girls are the prettiest ! » Nous avons entendu ces cris du cœur dans les rues de Paris en novembre 2012. Nous ne pouvions pas rester de marbre... * Étude réalisée sur 250 femmes entre 18 et 60 ans, novembre 2012 **Étude Dove, avril 2013

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous sommes en négociations avancées avec des réseaux de Business Angels pour lever des fonds. Ces fonds nous permettront d’améliorer l’ expérience utilisatrices sur notre site, et de développer de nouvelles fonctionnalités inédites telles qu’une plateforme pour co-créer des produits cosmétiques avec les marques . Nous sommes également en phase de recrutement pour agrandir vite l’équipe.

Comment rejoindre l'aventure ?

Nous sommes en train de constituer une communauté active de bêta-testeuses qui partagent avec nous leurs précieux feedbacks et s’impliquent dans le lancement de Lucette. Sachez que vous êtes les bienvenues ! Tout se passe sur www.lucette.com et sur contact@lucette.com

** L'avis de Wizbii **

Merci Anne-Laure pour toutes ces explications ! Puisque sur Wizbii, nous vous partageons uniquement des projets auxquels on croit , on a bien sûr tester Lucette... Tout d'abord, on a adoré l'univers girly et le wording jeune, sympa et marrant. Ensuite, l'interface est très claire et l'utilisatrice a beaucoup de choix, balayant ainsi tous ses rituels beauté, jugez vous-même :

lucette

On a même la possibilité de discuter avec des conseillers ( cf tout à droite sur l'image ci-dessus). On sélectionne donc un domaine beauté, allez au hasard, partons en ce mois de juin sur le " Soleil ". C'est parti pour 25 questions ! C'est long, vous devez penser ? Et bien non, car avec Lucette, les questions sont sympas et l'interface est très agréable à utiliser :

lucette 3

Après avoir répondu avec attention à toutes les questions (temps utilisé : 5 minutes), j'ai le droit à toute une liste de conseils personnalisés. J'apprends tout d'abord que je suis de phototype 2 :

lucette 5

Mais pas seulement ! Conseils sur la bonne crème solaire à adopter, à quelles heures m'exposer au soleil, ou encore quelle alimentation adopter, le tout totalement cohérent à mes réponses , en voilà une vraie innovation ! Les Box beauté feraient mieux de s'intéresser à Lucette ...

lucette

Bref, pour une fois que le big data est sexy, ça valait le coup d'en parler ! Si vous souhaitez bénéficier des conseils de Lucette, c'est par ici ! Suivre le projet sur Wizbii

rédigé par :

Sophie Lebel

le 20 juin 2014

Articles recommandés

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020,

Maryam Orion

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

image

19 juin, Maryam Orion

19 juin 2020

Interview de Mélanie : cheffe d’entreprise et maman qui a fondé Colibree, plateforme de rencontre intergénérationnelle !

Nous avons interrogé Mélanie, cheffe d’entreprise et maman, qui a fondé Colibree : une plateforme de rencontre intergénérationnelle pour trouver un logement ! Voici son interview.

image

26 mai 2020

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

Derniers articles