À 20 ans, Jérémie suit une formation en Marketing Digital chez Google ! - La Ruche par WizbiiJérémie est un jeune plein de talent qui enchaîne les expériences: étudiant à l'école Gobelins puis admis à l'École 42, il a suivi une formation chez Google
Bannière d'un article

Jérémie : "Les rêves deviennent réalité à condition de s'en donner les moyens !"

Jérémie Hubert est un jeune de 20 ans plein de talent qui sait saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent et enchaîne les expériences. Étudiant en graphisme à l'école Gobelins puis admis à l'École 42, il est Manager du Pôle Graphique de la start-up One4You et a suivi une formation en Marketing Digital chez Google. Il nous en dit plus sur son parcours et ses projets !

Hello Jérémie, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours en quelques lignes ?

Depuis petit je suis passionné par l’informatique, le graphisme et les nouvelles technologies, c'est pour ça que j’ai voulu en faire mon métier. En 2013 j’ai intégré l’école des Gobelins pour faire un BAC PRO production graphique en alternance (une notion très importante pour moi). En 2016 j’ai fait une formation chez Google dans le Marketing Digital, et intégré GDG Paris (Google Cloud Developer Paris). Récemment, j’ai reçu mon admissibilité à l’épreuve de la piscine à l’école 42. Jérémie Hubert est un jeune plein de talent qui enchaine les expériences : étudiant à l'école Gobelins puis à l'école 42, il a suivi une formation en Marketing Digital chez Google Tu as suivi des études en graphisme à GOBELINS l’école de l’image, qu’est ce qui t’a attiré vers ce secteur ? Peux-tu nous parler rapidement de cette école ?

Le Graphisme m'a toujours attiré et, ayant de la famille et de l’entourage dans le domaine, ça ne m'était pas inconnu. Ma passion est devenue mon métier lorsque j'ai intégré les Gobelins, l’école de l’image. J’y ai passé mon BAC Production Graphique en alternance, ce qui m'a permis d’avoir une expérience et une maturité supplémentaire à la fin de ma formation. Jérémie Hubert est un jeune plein de talent qui enchaine les expériences : étudiant à l'école Gobelins puis à l'école 42, il a suivi une formation en Marketing Digital chez Google Comment as-tu réussi à intégrer la formation dispensée par Google ?

Je fais beaucoup de veille sur l’activité des marques qui me plaisent sur les réseaux sociaux et je suis les personnes qui travaillent chez elles. Un jour j’ai reçu un mail (je ne sais plus si c'était un mail ou un tweet) me proposant de faire une formation chez Google.

Tu travailles depuis 5 mois pour One4You, quelles sont tes missions au quotidien ?

Mes missions chez One4You sont les suivantes :

• la mise à jour de leur site internet

• le changement et l'insertion de visuels

• la conception de newsletters hebdomadaire

• la gestion et l'optimisation du chat en ligne

• la gestion des nouvelles personnes qui intègrent le pôle graphique (organisation, distribution des taches, etc.)

Pendant cette expérience, j’ai beaucoup appris dans le domaine du B2B et d’autant plus sur les échanges CE/Partenaires.

Tu t’intéresses au monde de l’entrepreneuriat, envisages-tu de lancer ta propre start-up ?

Oui je m’intéresse au monde de l’entrepreneuriat, c’est une idée qui m’a traversé l’esprit, et oui j’aimerais monter ma propre start-up !

Quels sont tes projets personnels et professionnels pour le futur ?

Dans l’idéal j’aimerais travailler dans une entreprise du GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Et, pour cela, intégrer une formation à L’école 42. Jérémie Hubert est un jeune plein de talent qui enchaine les expériences : étudiant à l'école Gobelins puis à l'école 42, il a suivi une formation en Marketing Digital chez Google As-tu une phrase qui te motive dans ta vie de tous les jours à nous partager ?

Les rêves deviennent réalité à condition de s'en donner les moyens !

Merci de nous avoir partagé tes expériences Jérémie ! Si toi aussi tu veux avoir un parcours qui fait rêver, rends-toi sur Wizbii et lance ta carrière !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 26 décembre 2016

Articles recommandés

image

07 juin 2021,

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

image

07 juin, Sophie Lebel

07 juin 2021

Suite au Covid-19, comment optimiser son employabilité grâce à la formation ?

La pandémie mondiale de Covid-19 a occasionné de nombreux bouleversements dans notre quotidien et dans le monde du travail. La majorité des salariés, des entrepreneurs et des autoentrepreneurs ont dû prendre des mesures radicales pour s'adapter à la situation actuelle.

image

25 mai, Maryam Orion

25 mai 2021

Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? On répond à quelques questions pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante