Quelles qualités mettre en avant pour percer dans la Communication ?

Quelles qualités mettre en avant pour percer dans la Communication ?

Tu as toujours été branché(e) communication, c’est ton petit dada, ton truc à toi ? Sacré(e) veinard(e), Wizbii te propose aujourd’hui un zoom sur ce métier et les qualités indispensables pour travailler dans ce milieu si branché qu’est la Communication. Il est maintenant temps d'y voir plus clair avec cette petite infographie du tonnerre !

Comme on est plutôt chic chez Wizbii, on te propose une infographie toute fraiche toute belle rien que pour toi, histoire que tu puisses y voir un peu plus clair sur ce secteur béni des dieux qu'est la Communication.

Être autonome ce n'est pas seulement savoir travailler sans l'aide de personne, comme un grand. C'est tout un état d'esprit. Une personne autonome sait parfaitement gérer son planning, ses deadlines... l'autonomie c'est la perfection, en somme ;)

Salut, je voudrais travailler dans la Communication, mais je ne suis pas un(e) bon(ne) communiquant(e). Comment te dire que, hum... il y'a anguille sous roche ? Ça va de soi, si tu veux faire partie de la team com', va falloir communiquer au moins un chouïa.

Communiquer, c'est créer, et pour ça, il faut avoir une petite âme d'artiste. La communication, c'est de la rélfexion aussi. Il faut toujours trouver quelque chose qui va sortir du lot, innover, faire quelque chose de différent.

Toujours en veille et à l'affût de nouvelles idées, il va falloir carburer. Si tu n'est pas un temps soit peu curieux(se), la com' n'est peut-être pas tant faite pour toi ! Mais on ne t'en veut pas ;)

Classeurs classés, post-it, agenda plus-clean-tu-meurs, bureau rangé en équerre, prévisions prévues, répartition du temps réparti, tout ça c'est un peu ton dada, et on t'aime aussi un peu pour ça.

Être réactif(ve), c'est parvenir à analyser toutes les informations reçues et intervenir de façon adéquate. Dans la com', être réactif(ve), c'est crucial. En particulier sur les réseaux sociaux et dans ta veille ! 

En travaillant dans la communication, tu auras bien souvent la chance de pouvoir interagir avec toutes les équipes (le design, la technique, les opérationnels...), il est donc important d'avoir un bon esprit d'équipe. N'hésite pas à aider tes collègues quand tu le peux, ils te le rendront bien ! 

Tu n'as pas encore trouvé le job de ta vie ? Décroche-le sur Wizbii !