Comment faire en sorte que son profil Linkedin soit efficace en 5 étapes ? - La Ruche par WizbiiVous souhaitez vous démarquer sur Linkedin ? Suivez ces 5 étapes et votre profil ne passera plus inaperçu auprès des recruteurs !
Bannière d'un article

Comment faire en sorte que son profil Linkedin soit efficace en 5 étapes ?

Linkedin est un réseau social professionnel international conçu pour aider les professionnels et entrepreneurs à élargir leur réseau. Le profil des utilisateurs est visible et permet de mettre en avant ses compétences, ses expériences, sa situation… Il y a même la possibilité d’être contacté si son profil correspond à un emploi ou une mission. En tant que professionnel, il est possible d’informer, de développer sa notoriété et ainsi de trouver de nouveaux clients ou de recruter. Voici comment mettre son profil en avant au mieux auprès des autres utilisateurs.

Mettre à jour sa photo de profil et sa bannière

Il est dommage de ne pas mettre de photo de profil et de rester anonyme sur Linkedin car elle a pour but de booster votre visibilité. Prenez donc une photo professionnelle de vous (surtout pas une photo de vous qui convient à Instagram ou Facebook). Veillez à tout de même dégager une bonne image qui vous crédibilise et inspire sympathie et confiance.

Pour la bannière, vous avez la possibilité de mettre une photo en rapport avec votre situation actuelle (votre école, votre entreprise, vos produits…), favorisez une image attrayante qui vous met en valeur !

Voici un exemple ci-dessous, qui met en valeur l'entreprise dans laquelle travaille Sophie :

Attention car la photo prend une partie de la gauche de la bannière, donc si vous envisagez du texte dessus, mettez-le plutôt à droite comme ceci !

Le titre de votre profil

Il se trouve juste en dessous de votre nom et prénom, il vous définit en premier et indique ce que vous faîtes et qui vous êtes. Choisissez des mots clés pertinents et accrocheurs afin d’être au mieux référencé sur les moteurs de recherches et susciter la curiosité des autres utilisateurs. Veillez à bien indiquer ce que vous faites et où vous êtes.

Complétez vos coordonnées et votre résumé 

Pour vos coordonnées, Linkedin offre la possibilité d’indiquer où se trouve votre établissement et dans quelle branche vous vous trouvez. Indiquez au moins votre e-mail et votre numéro de téléphone (professionnel si c’est possible). En plus de vos coordonnées, complétez votre résumé en y partageant votre situation passée et actuelle, ce que vous savez faire, votre personnalité… humanisez votre profil.

Mettez en valeur vos compétences

Il est intéressant pour les autres utilisateurs de voir vos différentes compétences pour savoir si votre profil correspond à ce qu’ils recherchent. Démarquez vous avec des compétences qui correspondent à ce que vous avez pu acquérir et qui seraient susceptibles de cibler les personnes que vous voulez dans votre réseau.

Votre réseau vont pouvoir appuyer ces compétences ce qui valorisera votre profil comme ceci : 

Formation et expériences professionnelles

Vous allez avoir la possibilité de mettre en valeur votre formation, un bon point pour les recruteurs mais également pour vos anciens camarades qui vont pouvoir se connecter avec vous ce qui va vous permettre d’étendre votre réseau professionnel. La section expériences professionnelles met en valeur vos différentes expériences sur le marché du travail que ce soit l’organisation où vous vous trouviez ou les différentes missions que vous avez été amené à réaliser. N'hésitez pas à ajouter vos succès, à quantifier certains résultats comme ceci :

En respectant ces 5 étapes, votre profil Linkedin sera plus complet et optimisé au mieux. La pertinence de votre compte vous permettra de développer un réseau intéressant et de vous démarquer des autres profils !

rédigé par :

Carla Andres

le 17 août 2021

Articles recommandés

image

16 sept. 2021,

Formations en ligne : 5 conseils pour vous orienter avec succès !

Depuis bientôt deux ans, la pandémie du coronavirus a bouleversé tous les aspects de nos vies. L'apprentissage et la formation dans les écoles, lycées, collèges ou universités ont notamment été grandement impactés par les mesures gouvernementales instituées pour stopper la propagation du virus.

image

06 sept. 2021

Emploi : tout savoir sur le métier de détective privé

Le détective privé peut être un généraliste ou se spécialiser dans un secteur bien précis. Si vous envisagez de vous lancer dans ce domaine, retrouvez ici toutes les informations utiles pour devenir enquêteur privé.

image

06 sept., Alicia Gabriele

06 sept. 2021

Recrutement : 11 Job Dating organisés à travers la France pour décrocher un emploi dès la rentrée !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville lors d'un Youzful // Job Dating et décrochez l'emploi, le stage ou l'alternance qui vous correspond !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante