22 nouvelles start-up innovantes repérées par BDO

22 nouvelles start-up innovantes repérées par BDO

Nous vous en parlions il y a un mois sur Wizbii, BDO était à la recherche de ses nouveaux talents entrepreneuriaux pour la 3ème promo du programme BDO Coaching afin de les accompagner pendant un an gratuitement. Et bien c'est chose faite ! La sélection fut difficile puisque plus de 100 start-up ont postulé pour tenter d'intégrer l’une des trois promotions 2016 BDO Coaching. Qui sont les heureux élus ? Découvrez les 22 start-up innovantes sélectionnées et leurs concepts en un clin d'oeil !  promo-bdo-coaching-2016

Région de Paris

Caviste Authentique : le premier caviste en ligne. DatchMe : plateforme collaborative de décoration, mêlant réseau social et showroom. Defab : gagnante du Blend Web Mix 2015, cette start-up récupère la chaleur des serveurs informatiques pour fournir de l’eau aux collectivités locales. MyPersonnalCloset : la nouvelle expérience de shopping sur-mesure, pour recevoir des articles choisis par une styliste, les essayer et les choisir depuis chez soi. Nunki : outil de social listening qui optimise la récupération et l’utilisation des contenus des réseaux sociaux en se basant sur la géolocalisation. Optionizr : le 1er système globalisé qui permet de mettre des options sur les produits des sites marchands. Quable : une solution qui permet aux directions marketing de récupérer l’information produits de leurs progiciels actuels, l’enrichir et la diffuser vers l’ensemble de leurs canaux de communication.

Région Nantes

Roadventure : plateforme de covoiturage touristique. Kiiple : application permettant de regrouper photos et vidéos lors d’un événement. Accessoirement votre : dressing partagé pour découvrir différents accessoires imaginés par de jeunes créateurs français. MagnAve : plateforme de mise en relation des annonceurs avec des youtubers. Wizeloop : plateforme qui aide les sportifs de l’extrême à s’améliorer grâce à des outils et à sa communauté. L’effête papillone : plateforme optimisant les locaux inoccupés des entreprises en permettant aux particuliers d’y organiser leurs événements en quelques clics. Aqapela : plateforme de voyage multiservices.

Région Lyon

Bruce : une application sociale sur mobile avec une forme unique de communication, le quiz. Clic & Garden: plateforme collaborative visant à développer le partage de jardins et l’échange de récoltes. Hippocketwifi : propose aux voyageurs étrangers un modem mobile 4G fonctionnant en France et en Europe pour quelques euros par jour. Le Bon Gustave : pour retrouver vos vins coups de cœur à partir de la photo de l’étiquette. Tikaway :propose une paire de lunettes caméra design pour filmer en HD du point de vue des yeux en ayant les mains libres. ZeeMono: plateforme permettant de rechercher et réserver un ligne un coach sportif privé. Carton Builder : un concept de jeu pour enfants associant carton et mécanique-électronique. Syncrhome : a développé Woodee, le WiFi réinventé pour se connecter rapidement et simplement depuis un smartphone. bdo coaching promo 2016 gagnants Le collaboratif et le mobile occupent ainsi une place importante cette année ! La prochaine étape pour les projets ? A partir de janvier, la nouvelle promotion commencera un programme de coaching sur-mesure, dispensé par les professionnels de BDO et des mentors expérimentés. A la clé : des ateliers de formation et conseil, un coaching personnalisé, des opportunités business & du networking. Bravo à tous les lauréats !