Top 10 des qualités indispensables en entretien d'embauche - La Ruche par WizbiiFlexibilité, travail d'équipe, confiance en soi...Quelles qualités (appelées aussi "soft skills") faut-il mettre en avant en entretien ?
Bannière d'un article
#Entretien-dembauche

Top 10 des qualités indispensables en entretien aux yeux des recruteurs

On a toujours cette question en tête qui sort de la bouche de la plupart des recruteurs en entretien d'embauche : "citez-moi 3 de vos qualités" ou "quels sont vos atouts pour ce poste ?". Celle-ci va lui permettre de mesurer vos qualités au travail (appelées également "soft skills" dans le jargon) et surtout déterminer si vous êtes en adéquation a priori avec la culture de l'entreprise. Au moment où la question se pose, vous devez déjà y avoir réfléchi, voici pourquoi nous vous donnons quelques pistes pour s'attirer les faveurs de l'employeur qui se trouvera en face de vous lors de l'entretien ! D'après une étude menée en 2014 par Career Builder auprès de 2140 responsables ressources humaines et managers américains.

 

1. Autonomie et responsabilité

2. Travail en équipe

3. Organisation et priorisation

4. Flexibilité

5. Attitude positive

6. Capacité à travailler sous pression

7. Motivation et dynamisme

8. Bonne communication et créativité

9. Confiance en soi

10. Authenticité et originalité

  On vous conseille également de mettre en avant l'une ou l'autre de ces qualités dans votre lettre de motivation si ce n'est pas déjà fait ! ;) Et bien sûr sur votre profil Wizbii Avez-vous bien pris note ? Pensez-vous qu'il y aurait d'autres qualités indispensables pour taper dans l'oeil des recruteurs ?

rédigé par :

Chloé Wosak

le 03 août 2015

Articles recommandés

image

07 juin 2021,

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

image

07 juin, Sophie Lebel

07 juin 2021

Suite au Covid-19, comment optimiser son employabilité grâce à la formation ?

La pandémie mondiale de Covid-19 a occasionné de nombreux bouleversements dans notre quotidien et dans le monde du travail. La majorité des salariés, des entrepreneurs et des autoentrepreneurs ont dû prendre des mesures radicales pour s'adapter à la situation actuelle.

image

25 mai, Maryam Orion

25 mai 2021

Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? On répond à quelques questions pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante