HSTRY, revivre des moments de l'histoire à travers des timelines interactives

HSTRY, revivre des moments de l'histoire à travers des timelines interactives

Thomas Ketchell est le CEO et co-fondateur de Hstry. Très vite associé à ses proches amis et sa famille, son projet se développe de manière exponentielle. L'ensemble de l'environnement entrepreneurial lui a été et est encore très bénéfique pour lancer et développer son projet (réseaux sociaux, incubateurs, business angels...). Suivez donc la timeline de la start-up Hstry !

Bonjour Thomas, peux-tu nous parler de ton parcours ? Bien sûr ! J'ai toujours voulu devenir un entrepreneur et après avoir obtenu mon diplôme à l'Université, j’ai réussi à lever un peu d'argent avec un ami pour partir au Kenya. Là-bas, nous avons travaillé dans les énergies renouvelables. Je suis ensuite revenu en Europe pour étudier à nouveau et obtenir un Master en Commerce et Développement, avant de repartir, cette fois pour la Chine et Pékin. La pollution de l’air est telle que certains jours il vaut mieux rester à l’intérieur. Voulant sensibiliser et amener les gens à discuter de l'environnement, j’ai reconstitué sur Twitter le Grand Smog de ​​Londres de 1952 qui fit plus de 12,000 morts. J’ai donc créé un personnage fictif qui revit “en direct” l'événement sur ​​cinq jours. Le succès et l’attention médiatique que mon partenaire Steven Chiu et moi avons reçu, nous a conforté dans l’idée que nous avions trouvé une façon de raconter l’histoire à la fois originale et engageante. Hstry en quelques mots ? Hstry Logo Hstry est une plate-forme numérique qui permet aux enseignants et aux étudiants de créer et d'explorer des lignes du temps interactives. En utilisant une plate-forme conçue pour imiter les réseaux sociaux, Hstry présente du matériel dans un format facile à comprendre, engageant, et familier pour l'étudiant du 21e siècle. Avec qui as-tu décidé de lancer ton entreprise ? utilisation hstry J’ai co-fondé Hstry avec Steven Chiu, Yoran Brondsema et Jonathan Ketchell. Steven, qui a créé l’un des premiers sites web de recrutement en Chine, et moi-même avons travaillé ensemble à Pékin. Nous avions besoin de quelqu'un avec un profil technique pour créer la plateforme donc nous avons fait appel à Yoran, un ami d'école. Pour compléter l’équipe, nous avions besoin d'un enseignant alors nous avons demandé à mon frère Jonathan. C’est génial d’avoir démarré une entreprise avec mes amis et ma famille ! Qu’est-ce qui t’a poussé à entreprendre ?

J'ai toujours voulu être un entrepreneur. À l'école, je vendais des canettes et des bonbons à mes camarades de classe pour avoir un peu plus d’argent de poche.

À l'Université, j’ai également lancé le “Bruxelles Bar Crawl”, le premier “pub crawl” dans la capitale belge qui eut pas mal de succès sur deux ans. J'ai toujours voulu créer quelque chose à partir de zéro et je suis ravi d'être maintenant entouré d'une très bonne équipe. Et d’ailleurs, quels acteurs t’ont facilité les choses ? Nous avons eu la chance de recevoir l'appui de certains mentors et coaches. Lorsque nous n’avions rien de plus qu’une idée, le Nest’Up, l’accélérateur de la Wallonie, nous a pris sous son aile en nous aidant à nous orienter. Nous avons ensuite obtenu le soutien financier de Boost'Up par Creative Wallonia, une subvention qui nous a permis de construire notre premier prototype. Comment vous financez-vous ? hstry Nous commençons à générer des revenus de par notre offre Premium ($120/ an) pour les enseignants et les écoles. Nous avons aussi le soutien de certains investisseurs “angels” basé à Boston aux États-Unis. Cherchez-vous des collaborateurs actuellement ? Oui ! Nous sommes toujours à la recherche de plus d'écoles et d’universités avec lesquelles collaborer. S’inscrire est gratuit et simple sur: www.hstry.co Quels sont les prochains objectifs pour Hstry ? timeline start-up hstry Nous avons maintenant plus de 40 000 utilisateurs et nous voulons tripler ce chiffre d'ici la fin de l'année. Nous aimerions également développer notre offre Premium pour croître nos revenus. Je veux aller tester la plateforme HSTRY Je veux suivre le compte Twitter de HSTRY