Smartsubs : apprendre l'anglais en regardant des films - La Ruche par WizbiiDes solutions innovantes existent pour s'améliorer en anglais et de façon ludique en plus ! Découvrez Smartsubs, le service de sous-titres intelligents.
Bannière d'un article

Smartsubs : apprendre l'anglais facilement en regardant des films

Tandis que savoir parler anglais fait partie des compétences les plus demandées par les employeurs, les français restent les bonnets d'âne en Europe ce qui concerne son apprentissage (source : La Tribune). Heureusement, des solutions existent pour s'améliorer en anglais et de façon ludique et gratuite en plus ! C'est le cas de Smartsubs, une jeune start-up lancée par deux jeunes diplômés : Kevin Perez et Félix Revert. Hello Kevin, pourrais tu me parler du parcours de toi et ton associé ? startup smartsubs fondateurs

Nous sommes deux jeunes diplômés. Je suis ingénieur de l’Ecole des Mines et titulaire d’un master en informatique de la New York University (NYU). Felix est ingénieur de l’ENSAE et titulaire d’un master en statistiques de la Humbolt University, Berlin. Smartsubs en quelques mots ? SmartSubs est un service de sous-titres intelligents qui vous permet d’apprendre du vocabulaire anglais a partir de vos films et series préférés. Nous détectons automatiquement les mots et expressions difficiles présents dans vos vidéos et créons des sous-titres personnalisés.

Smartsubs est-il applicable à tous types de vidéos ? SmartSubs est applicable à toutes les vidéos et à tous les sous-titres (en anglais) que vous possédez sur votre ordinateur. En revanche nous ne sommes pas présents sur les plateformes de streaming, ni sur DVD/blu-ray.

En combien de temps avez-vous développé votre programme ? Nous développons notre service depuis maintenant près de 5 mois.

Quelle est votre cible principale ? Notre cible principale est la personne qui regarde des séries TV ou films en VO sur son ordinateur. Actuellement nous nous adressons surtout aux personnes ayant déjà un bon niveau de base en anglais, et souhaitant se perfectionner. Mais nous voulons à l’avenir nous développer sur des plateformes de diffusion de type streaming ou VOD, et élargir au maximum notre public.

Quel sera votre business model ? Nous proposons un service qui a vocation à rester gratuit. Nous envisageons d’autres modes de rémunération, par exemple grâce à des partenariats avec des plateformes de streaming, VOD.

Comment vous démarquez vous de la concurrence (ndlr : Fleex se positionne sur un marché semblable) ? Nous souhaitons tout simplement remplacer les sous titres traditionnels par une version plus intelligente, qui va vous permettre de comprendre les notions difficiles et au passage de vous faire progresser dans la langue. Sans que cela ne change vos habitudes. En cela nous sommes tout à fait uniques aujourd’hui.  

Recherchez-vous des financements ? Pensez-vous à faire du crowdfunding ou autre ? Nous recherchons en effet actuellement des financements afin d’accélérer le développement de notre projet. Nous envisageons toutes les possibilités.

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ? Nous avons avant tout developpé ce projet pour nous-même. En voyant que ca pourrait servir à d’autres gens, on s’est dit qu’on allait essayer de le rendre disponible au maximum d’utilisateurs. Cherchez-vous des associés ou collaborateurs ? Ne cherchons pas pour l’instant activement de nouveaux collaborateurs, cependant nous sommes ouverts à parler à tous types de profils qui seraient intéressés par SmartSubs. Merci Kevin ! Pour tester SmartSubs, c'est par ici

rédigé par :

Sophie Lebel

le 16 avril 2015

Articles recommandés

image

02 mars, Sophie Lebel

02 mars 2021,

Sophie Lebel

Artisans : passez à la facture numérique

La révolution numérique poursuit son cours avec la modernisation des services du gouvernement. De nouvelles règles sont instaurées pour les entreprises, en particulier pour les artisans du bâtiment.

image

01 mars, Maryam Orion

01 mars 2021

Micro-entreprise : comment choisir son terminal de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant et que vous avez besoin d’un TPE (terminal de paiement), vous devez prendre plusieurs critères en compte : un TPE fixe ou portable ? Avec ou sans engagement ? Avec ou sans imprimante ? Quel taux de commission ?

image

05 janv., Sophie Lebel

05 janv. 2021

Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Plus accessible et moins cher, le recours à un comptable en ligne fait encore hésiter les dirigeants d'entreprise. Pourtant, allié de taille pour toutes les étapes de la vie d'une entreprise, il propose les mêmes missions qu'un expert comptable "classique".

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante