Digiprize : plus de 15 prix pour récompenser les digital natives ! - La Ruche par WizbiiLe concours Digiprize permet aux jeunes de faire connaître leurs idées innovantes auprès de partenaires influents tel que Microsoft, Deezer ou encore Sony.
Bannière d'un article

Digiprize : plus de 15 prix pour récompenser les digital natives !

Si vous souhaitez donner une dimension concrète à votre esprit d'entrepreneur, investissez-vous à travers Le Digiprize ! Ce concours propose à tous les jeunes de 17 à 25 ans de participer à un grand événement d’innovations digitales de France qui récompense les idées les plus originales et les plus innovantes. Cette année, de prestigieux partenaires choisissent eux aussi leur gagnant parmi tous les projets proposés : c'est l'occasion pour vous de vous faire remarquer.

L’innovation au cœur du Digiprize

Le principe du Digiprize est simple : si tu es digital native dans l’âme et que tu as de bonnes idées dans ce domaine, tu es LE candidat idéal. Il te faut proposer ton idée d’innovation digitale sur le site et l'expliquer en quelques mots, puis partager ta digibox sur les réseaux sociaux pour récolter le maximum de votes pour tenter de remporter un séjour à San Francisco. De nombreux partenaires sont aussi associés à l’événement, ne manques pas une occasion de te faire repérer ! Chaque partenaire te propose un défi spécifique à relever répondant à une problématique de son secteur. N’hésite pas à tenter ta chance et sois peut-être le talent choisi par (la liste est longue !) : Deezer, BlaBlaCar, Solocal Group, April, Bodet Software, l’Institut CSA, Deloitte, Microsoft, Prisma Labs, Remix Jobs, So Digital, Sony Music ou encore Soon Soon Soon.

La Ruche soutient vos idées innovantes !

Pour cette deuxième édition, en compagnie du blog du modérateur et de Begeek, La Ruche est partenaire du Digiprize.

10 jours dans la Silicon Valley pour le vainqueur du défi ESSCA

Nous avons décidé de nous associer au défi de l'ESSCA. Le défi : Inventez une application utile et conviviale pour faciliter toutes les facettes de votre vie étudiante : révision des cours, emploi du temps, bons plans (expos, musique ou ciné…), préparations d’un entretien, pitch vidéo, et bien d’autres choses encore... Le gain : 10 jours dans la Silicon Valley et un séjour à Shanghaï. Toutes les modalités sont disponibles sur le site du Digiprize, inscrivez-vous dès maintenant !

Retour sur la 1ère Edition : Des gagnants qui ont su tirer leur épingle du jeu

gagnants digiprize

 

Le Digiprize permet de mettre en lumière de nombreux projets innovants et originaux. Ainsi, les grands gagnants de la première édition, grâce à leur projet d’application le Bon Cab, ont pu partir à San Francisco. Sur place, ils ont visité la Silicon Valley et de grandes entreprises comme Google, Microsoft ou encore Facebook. Cette expérience leur a permis de rencontrer des entrepreneurs influents. D’autres ont pu réaliser leur projet et créer leur startup. C’est le cas du deuxième prix : Ton-appart.com. Ce concept de site en est maintenant à sa deuxième version. Permettant de faciliter les recherches de logements étudiants, le service a pris en compte les recommandations de ses utilisateurs pour proposer une version plus aboutie. L’équipe développe à présent un autre projet : Studapart destiné aux écoles et universités en France et en Europe. Une aventure rendue possible grâce à leur participation au Digiprize !

L'ESSCA et son Institut du Marketing Digital : à la recherche de talents digitaux

Les opportunités d’emplois dans le secteur du digital sont importantes et l’entreprenariat se distingue comme une tendance forte. En 2014, on prévoyait un investissement de 5 milliards de dollars dans des start-ups naissantes. Afin de pouvoir développer des talents digitaux qui auront le potentiel de devenir des entrepreneurs, Catherine Leblanc, Directrice du Groupe l'ESSCA déclare 

“ À l'ESSCA, nous mettons tout en œuvre pour révéler les talents qui sauront innover et entreprendre pour créer le monde de demain.”

D’où l’importance donnée au prix coup de cœur qui s’inscrit comme une contribution à l’éducation et à la formation des managers digitaux de demain. L’Institut du Marketing Digital de l’ESSCA a ouvert en décembre 2012. Il a pour objectif de contribuer à la diffusion de la culture et des pratiques liées au digital au sein des organisations. L’Institut propose dans cette optique des dispositifs de formation initiale et continue. Il favorise la création de rencontres régulières et de cycles de conférences pour les professionnels et les étudiants. Le but est d’initier des conversations virtuelles dans le domaine du digital. Deux mastères spécialisés ont été créés afin de répondre aux besoins des étudiants et professionnels sur les métiers du Digital. À ce sujet, Paul Nathan annonce que

“L'éventail de notre offre digitale va encore se poursuivre, car l'économie numérique devient aujourd'hui une évidence incontournable”.  

Tu as un projet d’innovation digitale à présenter ? C'est le moment de te faire entendre au Digiprize !

--> Inscriptions <--

  Par ailleurs si vous êtes intéressé(e)s par les concours et accélérateurs pour pitcher vos projets entrepreneuriaux, consulter l'article récap ici !

rédigé par :

Chloé Wosak

le 04 novembre 2014

Media image

Articles recommandés

image

18 août, Sophie Lebel

18 août 2019,

Sophie Lebel

Quel est l’intérêt de faire appel à une société fiduciaire en Suisse ?

Les tâches du dirigeant d'entreprise peuvent être éprouvantes entre la gestion du personnel, la réalisation des différentes formalités administratives et la tenue de la comptabilité.

image

16 août, Alicia Gabriele

16 août 2019

Pourquoi la communication print est indispensable pour le développement de votre business ?

Faire imprimer des cartes de visite ou des flyers vous semble inutile ? Détrompez-vous ! La communication print est vraiment primordiale pour le développement de votre business. On vous explique tout.

image

08 août, Maryam Orion

08 août 2019

Interview avec Anne-Claire Ruel de Maison Margaret, blogueuse, serial entrepreneuse et maman de 3 enfants !

Anne-Claire Ruel est une hyperactive. Maman de 3 adorables enfants, blogueuse, elle est à la tête de Maison Margaret. Qui est-elle et quels sont ses projets du moment ? Entrevue !

Derniers articles