Trouver une colocation meublée en France, mission impossible ? - La Ruche par WizbiiVous venez de décrocher un super job ou d’être admis en échange Erasmus en France ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à trouve la colocation de vos rêves !
Bannière d'un article

Trouver une colocation meublée en France : les meilleurs plans

Vous venez de décrocher un super job ou d’être admis en échange Erasmus en France ? Félicitations, vous allez adorer cette aventure ! Mais pour en profiter pleinement, il vous reste une dernière étape à franchir : dénicher la colocation de vos rêves !

Pour vous aider à faire le tri parmi toutes les offres disponibles sur internet, nous vous avons sélectionné trois sites web spécialisés dans la colocation pour vous accompagner dans votre quête de logement.

  • CHEZ NESTOR :

Chez Nestor est une start-up en forte croissance qui propose des appartements en colocation pour les étudiants français et internationaux en plein centre-ville, à Paris, Lyon et Montpellier ! Les appartements sont déjà prêts à vivre, entièrement meublés et équipés, et réservables en moins de 10 minutes ! Tout est déjà inclus dans le loyer (internet, électricité, assurance habitation etc.).

Les principaux avantages de Chez Nestor sont :

  • Un bail individuel pour chaque colocataire avec une durée de séjour flexible
  • Des logements entièrement meublés et équipés (électroménager, ustensiles de cuisine, lit double, dressing, bureau, canapé…)
  • Prise en charge de toutes les ouvertures de contrat (EDF, internet etc.) et Assurance habitation incluse

Un exemple d’appartement meublé par chez Nestor en plein cœur de Lyon :

  

  • APPARTAGER :

C’est le site internet n°1 de la colocation en France (et la version française du site EasyRommate), vous y trouverez de nombreuses offres de logements. Vous pouvez également choisir vous-même vos colocataires en accédant aux profils des personnes en recherche de colocation (ville de recherche, budget, âge, centres d’intérêts). Attention, il faut vous créer un compte pour pouvoir accéder aux annonces et aux profils ! 

  • LACARTEDESCOLOCS :

Un site complet et intuitif pour rechercher une colocation en tout simplicité dans les plus grandes villes de France. Basée sur l’utilisation des technologies Google Maps et Google Street View, la plateforme permet de rechercher un appartement de manière intuitive sur une carte. Vous n’avez même pas besoin de créer de compte pour voir les annonces :)

  • BUBBLEFLAT :
Bubbleflat est une plate-forme web et mobile permettant aux étudiants et jeunes actifs de trouver leurs futurs colocataires à travers plusieurs critères précis : centres d’intérêts, mode de vie et recherche par école. Des logements sont en plus proposés et adaptés à leurs besoins. Il s’agit d’un vrai site de rencontre pour colocataires afin de vivre avec les bonnes personnes dans le bon logement. 
 
 

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour chercher la colocation idéale, bonne chance !

rédigé par :

Benjamin Amis

le 04 décembre 2017

Media image

Articles recommandés

image

20 août, Maryam Orion

20 août 2019,

Maryam Orion

Trouver un appartement : comment faire remonter votre dossier de location en premier ?

Pas toujours facile de se démarquer quand vous êtes 30 candidats pour un même appartement ! Mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos conseils !

image

02 août, Maryam Orion

02 août 2019

Comment diminuer sa facture d'énergie quand on a un petit logement étudiant ?

Réduire sa consommation d'électricité, ce n'est pas très compliqué quand on est étudiant. Il faut juste adopter quelques gestes simples et efficaces que voici !

image

25 juil., Marion Epinette

25 juil. 2019

Logement étudiant : combien coûte une assurance habitation et comment la choisir ?

Vous êtes étudiant(e) et locataire ou êtes sur le point de louer votre premier logement ? Si votre propriétaire ne vous l’a pas encore demandé, pensez à votre assurance habitation.

Derniers articles