Trois étapes pour trouver le coloc’ de ses rêves !

Trois étapes pour trouver le coloc’ de ses rêves !

Il y a un mois, lassée de ma petite routine solitaire dans mon studio, j’ai décidé de monter une coloc’ ! J’ai d’abord sondé mes ami.e.s, mais aucun.e n’était partant.e. Ou alors, ils avaient peur d’emménager avec moi ?!

Je les comprends… S’installer en coloc’ avec quelqu’un, c’est aussi délicat que de se mettre en couple. Il fallait alors que je trouve la personne avec laquelle ça « matcherait » parfaitement.

Sur les applications de rencontre, c’est souvent le critère de la beauté physique qui prime. Certes, je n’avais rien contre l’idée d’emménager avec le sosie de Jennifer Anniston, mais pourquoi dans une chambre séparée ?

Bref, vous voyez où je veux en venir : les critères pour choisir un.e coloc’ ne sont pas les mêmes que ceux pour se mettre en couple ! Voici une méthode, en trois étapes, infaillible pour trouver le coloc de ses rêves.

  1. Installer Whoomies sur son téléphone.

Whoomies, c’est l’application qui a complètement débloqué ma recherche de colocataires. C’est un peu comme Tinder, on y trouve énormément de profils, avec photos et descriptions, et on peut discuter avec ceux qui attirent notre attention !

Je te sens un peu perplexe là… Mais attends de voir. Whoomies est en fait un outil extrêmement pratique pour réaliser les deux étapes suivantes.

  1. Se connaître pour cibler ses besoins.

Plutôt bordélique ou maniaque ? Healthy ou junk-food, coureuse de jupons ou totally in love, superbusy ou pro du canap’ ?

Avant de chercher le coloc’ idéal, demande-toi : quel type de coloc’ es-tu ? À quoi ressemble la vie à tes côtés ? C’est en dressant ton propre profil que tu pourras déterminer tes critères de recherche. Rends-toi sur l’application Whoomies pour n’oublier aucune caractéristique importante !

Oui, j’ai parfaitement conscience de recycler l’argument trop usé « connais-toi toi-même », mais c’est pour la bonne cause ! Ne me juge pas trop vite, nous avons tous déjà mis ce genre d’image en couverture Facebook, avec une musique mélodramatique. (Si, toi aussi, ne fais pas genre !)

  1. Trouver le perfect-match.

En coloc’, le match parfait, c’est souvent avec quelqu’un qui te ressemble. Étant plutôt bosseuse, ordonnée, avec une carte de fidélité au burger d’en bas… Je ne me voyais pas emménager avec un fumeur de weed, qui rêve de sauver la planète et me hurlerait dessus à chaque bouchée dans mon steak. (Mais peut-être que ce serait le coloc’ parfait pour toi ?)

Whoomies m’a aidé à trouver les colocs de mes rêves, grâce à son algorithme intelligent, qui ne me montrait que des profils compatibles au mien. Bref, des profils qui me ressemblaient !

Je tenais à partager avec vous ce bon plan, gratuit, qui m’a vraiment aidé à monter ma coloc’ !