Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Travailler à l’UEFA Euro 2016 : Top 5 des jobs saisonniers - La Ruche par Wizbii A l'occasion de l'événement sportif incontournable, l'UEFA Euro 2016, de nombreuses offres d'emploi ont vu le jour. Lesquelles? Et comment y accéder?
Bannière d'un article

Travailler à l’UEFA Euro 2016 : Top 5 des jobs saisonniers

Aujourd'hui, 10 juin, sonne le coup d’envoi d’un des événements sportifs les plus attendus de la saison: l’UEFA Euro 2016, et cette année c’est en France que la compétition aura lieu ! A l’occasion de cet événement incontournable, de nombreuses offres d’emploi ont vu le jour. Du bénévolat au CDD, tout le monde peut y trouver son compte grâce aux milliers de jobs proposés. Le but de ces initiatives ? « Faire de l’UEFA Euro 2016 une chance pour l’emploi » selon le Ministre du Travail. Alors quels sont ces jobs ? Et que représente cette opportunité ? Wizbii vous amène dans les coulisses du tournoi, là où travail et la passion pour le sport ne font qu’un !

Quels types d’emploi à l’UEFA Euro 2016 ?

De multiples offres d’emploi saisonniers ont vu le jour à l’occasion de l’événement sportif qui débutera très prochainement. Pour des étudiants et des jeunes diplômés c’est l’occasion d’occuper une partie de leur été au plus près de la compétition, tout en ajoutant une expérience professionnelle en plus sur leur CV.

security guard standing on the gray floor

Agents de sécurité : Emploi très demandé dans le cadre d’événements et manifestations sportives, le poste d’agent de sécurité est dédié aux hommes et aux femmes titulaires de la carte professionnelle d’agent de sécurité. Il est possible de se former au métier d’agent de sécurité auprès des organismes de formation.

Hôte / Hôtesse d’accueil : Enormément de profils d’hôtes et d’hôtesses sont recherchés pour l’UEFA Euro 2016, pour accueillir les spectateurs et supporters, les orienter et les informer. Si vous aimez être au contact des personnes et être au service du client, tout en gérant le stress, ce job est l’idéal !

Vendeurs : Que ce soit sur le terrain ou dans les magasins partenaires de l’événement, notamment les magasins de sport, des postes de vendeurs sont à pourvoir pour commercialiser les produits dérivés.

Agent de billetterie : de l’assistant billetterie au contrôle d’accès, l’agent de billetterie contrôle d’accès et prépare la signalétique et le stade.

Restauration : Si vous êtes titulaire d’un bac pro ou d’un CAP dans la restauration, vous pouvez développer votre expérience commis ou cuisinier sur un événement sportif. Vous pouvez également trouver des jobs pour travailler à la buvette ou comme serveur.

En ce qui concerne le bénévolat, plus de 6000 volontaires sont mobilisés à l’occasion de l’UEFA Euro 2016 et bénéficient de formations spécifiques leur permettant de remplir correctement leurs missions. Il existe plusieurs types de missions bénévoles : assister la fan zone, veiller au développement durable, être chargé d’information, diriger les équipes, etc. De quoi trouver son bonheur et travailler au plus près de l’action !

L’UEFA Euro 2016 : un tremplin pour la carrière des jeunes ?

Même s’il s’agit d’emplois bénévoles ou de jobs saisonniers, travailler dans les coulisses de l’UEFA Euro 2016 reste une expérience significative, autant personnellement que professionnellement. D’un point de vue professionnel, l’UEFA Euro 2016 représente un événement de renommée européenne, connu par tous, même les moins adeptes du football. Vous pourrez non seulement ajouter une expérience de plus à votre CV , mais également présenter une vraie référence à votre futur(e) employeur . Tout le monde connaît l’UEFA Euro 2016, surtout dans le monde professionnel où ce genre d’événements a des retombées très importantes, et certains sont même prêts à créer leur CV sur un ballon pour prouver leur passion pour le football (CV original reçu par le PSG).

uefa, euro, football, carrière, emploi, bénévolat, étudiants, jeunes

D’un point de vue personnel, travailler pour l’UEFA Euro c’est être au cœur de l’action, accompagner et conseiller les fans de football, tout en étant impliqué (d’une certaine manière) par le match qui est en train de se dérouler. Alors, prêts pour participer à l’événement sportif le plus attendu de l’année ? ;) Retrouvez toutes les offres d’emploi et de stage dans le milieu sportif et plus particulièrement pour l’UEFA Euro 2016 sur Wizbii.com !

rédigé par :

Charlotte Ardito

le 10 juin 2016

Articles recommandés

image

02 juil., Maryam Orion

02 juil. 2020,

Maryam Orion

Étudiant étranger (hors UE) : comment effectuer son stage en France ?

Vous êtes un étudiant étranger ? Vous souhaitez effectuer un stage en entreprise en France ? On vous dit tout pour réussir !

image

26 juin, Ophélie Melet

26 juin 2020

Rentrée 2020 : quelles entreprises recrutent en alternance ?

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2020 ? L'équipe Wizbii a sélectionné les offres du moment !

image

10 juin, Maryam Orion

10 juin 2020

Jobs étudiants et contrats courts : cet été, où postuler ? Les conseils d’Émilie Legoff, fondatrice de Troops.

Cette année, avec l’épidémie de COVID-19, le secteur du tourisme est à l’arrêt. Troops HCR, une plateforme dédiée à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, vous propose de candidater en avance pour être prêt !

Derniers articles