Top 10 des sites pour trouver son logement étudiant - La Ruche par WizbiiAppartement, colocation, chambre chez l'habitant... Voici 10 sites pour trouver le logement étudiant dont vous avez toujours rêvé ! Top 10 des sites pour trouver son logement étudiant
Bannière d'un article

Top 10 des sites pour trouver son logement étudiant

Nouvelle année, nouveaux challenges, nouvelle école, nouveau diplôme… nouvel appart ! Votre entrée dans la vie étudiante sonne le glas de votre ancienne vie : une toute nouvelle aventure s’offre à vous, pleine de rebondissements et de rencontres, mais pour cela il vous faut trouver un logement. Comment dénicher l’appart, la colocation ou la chambre qui marquera vos années de travail acharné et de soirées arrosées ? Voici 10 sites pour trouver le logement étudiant dont vous avez toujours rêvé !

À la recherche d’un appart’

Bac en poche, il est temps de prendre votre indépendance ! Mais où trouver un superbe appartement, assez grand pour accueillir quelques ami(e)s, bien situé, tout équipé et qui ne vous obligera pas à casser votre tirelire tous les mois ? Pas de panique, de nombreux sites spécialisés permettent aux jeunes de trouver un appart' facilement, rapidement et sans frais d'agence. C'est d'ailleurs le cas de Locat'me et Studylease ! 

Studapart travaille main dans la main avec les différentes écoles de France et permet aux étudiants de celles-ci de trouver des logements adaptés à leurs besoins et à proximité du lieux où ils étudient.

woman holding white ceramic teacup sitting on white blanket near short-coated tan dog

Pour une coloc au top !

Vous rêvez de partager votre logement étudiant avec d'autres personnes car vous croyez dur comme fer en ce fameux dicton "plus on est de fous plus on rit" ? Vous avez raison ! Et pour trouver une colocation, il existe de nombreux sites comme Au Troisième, La Carte des Colocs ou encore Bubbleflat qui vous permettront d'éffectuer une recherche en fonction de différents critères (localisation, budget, langue, études, mode de vie, etc.).

Fous rires, partage, vaisselle qui s'accumule, soirées à ralonge, courses... La colocationest une aventure fantastique qui peut rapidement virer au cauchemard si elle est vécue par des personnes ne partageant pas le même train de vie. C'est pourquoi, l'application Wattamate fait matcher les profils et vous aide, ainsi, à trouver le ou la colocataire idéal(e) !

women and man talking outside the building

Et pourquoi pas une chambre chez l’habitant ?

Vous ne possédez pas un budget très élevé ? Optez pour la chambre chez l'habitant ! Cette solution vous permettra de réaliser vos études sans vous ruiner tout en vivant dans un environnement convivial. 

Le bed and studies vous tente ? Rendez-vous sur Roomlala ou Toitchezmoi, ce dernier proposant la location contre services (plutôt pratique pour les petits porte-monnaies).

Original et économique, Troctachambre propose aux étudiants de procéder à un échange de chambre ! 

black table lamp on nightstand

 

Vous avez toutes les clés en mains pour trouver votre logement étudiant ! Vous êtes à la recherche d'un job étudiant pour financer vos études ? N'hésitez pas à aller faire un tour sur Wizbii, des milliers d'offres vous attendent ! 

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 22 août 2018

Articles recommandés

image

19 janv., Maryam Orion

19 janv. 2021,

Maryam Orion

Parcoursup : quels sont les documents à préparer pour votre inscription ?

Quelles sont les pièces justificatives indispensables pour vous inscrire sur Parcoursup ? Qu'est ce qu'il faut faire avant de vous inscrire ? On vous dit tout !

image

14 janv., Maryam Orion

14 janv. 2021

Quels sont les changements liés au Brexit pour le programme Erasmus+ ?

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la fin des accords entre le Royaume-Uni et le programme Erasmus+ 2021-2027. En effet, le Royaume-Uni devient un pays tiers depuis le Brexit et ce départ aura des conséquences sur les étudiants français à partir de janvier 2021. On vous dit tout !

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi

Face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois.

Derniers articles