Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Quels sont les taux de sélectivité des plateformes de crowdfunding ? - La Ruche par Wizbii Quelle plateforme choisir pour son projet ? La ruche te livre en exclusivité un comparateur des plateformes de financement participatif, avec les conseils de chaque plateforme pour voir son projet accepté.
Bannière d'un article

Quels sont les taux de sélectivité des plateformes de crowdfunding ?

Besoin de financer ton projet ? Le crowdfunding parait la solution la plus adaptée ? Super ! Mais quelle plateforme choisir ? La ruche te livre en exclusivité un comparateur des plateformes de financement participatif, avec les conseils de chaque plateforme pour voir son projet accepté, et son degré de sélection !

Anaxago

anaxago

Taux de sélectivité

Elevé.
Seuls 3% des projets reçus sont acceptés par la communauté

plateforme de crowdfunding anaxago

Pour quels projets ?

Le portefeuille de projets Anago est généraliste (fintech, biotech, services, industries etc.)

Conseils pour voir ton projet validé

Anaxago fait particulièrement attention aux actifs de l'entreprise, au marché, la concurrence, les milestones, le business modèle, et le business plan à 18 mois.

Smartangels

smartangels

Taux de sélectivité

Elevé.
Seuls 3% des projets reçus sont acceptés

plateforme de crowdfunding smartangels

Pour quels projets ?

Smartangels accepte des sociétés très variées en termes de secteurs d'activité et de degrés de maturité. Le point commun de toutes les sociétés sélectionnées est l'innovation, qu'elle soit technologique ou marketing.

Conseils pour voir ton projet validé

Vérifier que ton projet répond à un besoin bien identifié et a déjà réalisé sa preuve du concept ou, a minima, disposer d'une traction intéressante (par exemple, des premiers clients ou partenaires, des premiers pilotes concluants, etc.).

Ulule

Taux de sélectivité

Faible.

80 nouvelles propositions de projets sont reçus chaque jour. Ulule en retient en moyenne 65% et parmi celles qui sont refusées, elles sont envoyées sur une nouvelle plateforme nommée Okpal qui est dédiée aux "projets trop personnels".

plateforme de crowdfunding ulule

Pour quels projets ?

Le premier critère de sélection est la portée collective du projet. Si un projet est trop personnel (achat d'une voiture, financement d'une formation, de vacances...), ils sont refusés systématiquement. La plateforme est ouverte aux projets créatifs, innovants et/ou solidaires. Plus d'infos par ici.

Conseils pour voir ton projet validé


Respecter les critères d'éligibilité, regarder sur la plateforme la diversité des projets en cours de collecte, venir suivre une formation gratuite en ligne ou dans les locaux d'Ulule et se préparer au maximum en amont.

Indiegogo

indiegogo

Taux de sélectivité

Très faible.

Indiegogo est une plateforme de financement participatif ouverte où n'importe qui, n'importe où peut lever des fonds pour réaliser n'importe quel type de projet. Il n'y a pas de procédure de sélection ou d'inscription sur Indiegogo : tout le monde peut créer et lancer un projet sur notre plateforme.

plateforme de crowdfunding indiegogo

Pour quels projets ?

Tous.

Conseils pour voir ton projet validé

Comme tout projet (légal) sera accepté, la question sur Indiegogo est surtout d'encourager les gens à contribuer à son projet et encourager leurs proches et leurs réseaux à contribuer également. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter l' Essential Guide to Crowdfunding.

Kisskissbankbank n'a pas souhaité communiquer sur ces données.

Et voilà, tu as toutes les clés en main pour choisir la plateforme qui correspond le mieux à ton projet ! Et maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre toutes les chances de ton côté pour réussir à atteindre ton goal. Pour cela, ne manque pas notre checklist pour réussir sa campagne de A à Z.

rédigé par :

Sophie Lebel

le 30 mai 2017

Articles recommandés

image

23 janv., Maryam Orion

23 janv. 2020,

Maryam Orion

The PopCase, la start-up qui déclenche le sourire recrute !

Vous êtes en manque d'idées cadeaux pour un anniversaire, Noël ou encore la Saint-Valentin... The PopCase a la solution ! Découvrez cette start-up via notre interview !

image

22 janv., Sophie Lebel

22 janv. 2020

Se lancer dans la Restauration : les normes à respecter et les formations associées

Ouvrir un restaurant n'est pas un acte anodin, il faut même dire que la restauration a l'un des cadres législatifs les plus lourds. De multiples règles, normes d'hygiène et de sécurité sont à respecter quand on décide de se lancer dans ce secteur !

image

16 janv., Maryam Orion

16 janv. 2020

Made in France : interview avec R-PUR, le masque antipollution ultra innovant !

Nous sommes tous les jours soumis à la pollution de l'air... Heureusement, Matthieu et Flavien ont crée le masque antipollution le plus puissant du monde ! En plus il est Made in France !

Derniers articles