Startup Pirates : Apprendre à monter une startup à 21 ans - La Ruche par WizbiiStartup Pirates débarque à Paris pour la 1ère fois en 2014. : Roxanne Varza, Oussama Amar et Matthieu Garde font découvrir l'entrepreneuriat aux jeunes.
Bannière d'un article
#Concours-start-up

Startup Pirates : Apprendre à monter une startup à moins de 21 ans

Wizbii souhaite développer l'entrepreneuriat des jeunes et soutient les initiatives qui ont le même but. Partenaire du Mash-up, Wizbii vous recommande aujourd'hui Startup Pirates Paris, dont la volonté est de rendre l’entrepreneuriat accessible aux jeunes avec un événement d’une semaine pour apprendre à 30 étudiants de 16 à 21 ans à monter une startup. Au programme, travail en équipe, ateliers, mentoring et team building animés entre autres par Oussama Amar de The Family, Roxanne Varza de Microsoft Ventures, ou encore Matthieu Garde de Lean Startup France. Startup Pirates est un programme d’accélération international qui compte à son actif près de 30 éditions dans le monde. L’édition qui aura lieu à Paris du 21 au 27 juin 2014 sera la première édition parisienne.

Startup Pirates, un événement né au Portugal

"Why join the navy... if you can be a pirate ?", telle est la devise (empruntée à Steve Jobs) de Startup Pirates. Les fondateurs de Startup Pirates ont en effet choisi de créer un événement autour de l’univers des pirates en partant du principe que la création d’entreprise demande de travailler dur, d’affronter des phases de stress et de doute. Or quoi de plus courageux qu’un pirate ? Startup Pirates est né au Portugal et a été fondé par Rafael Pirez, Inês Santos Silva et Daniela Monteiro. Startup Pirates a déjà eu lieu dans 19 villes dans le monde et a donné lieu à 53 créations de startups.

Startup Pirates pour la première fois à Paris en 2014

startup pirates

La première édition parisienne aura lieu du 21 au 27 juin 2014. Cette édition sera réservée aux jeunes de 16 à 21 ans, En effet, l'équipe organisatrice avait à cœur de faire découvrir l'entrepreneuriat à des jeunes en réflexion sur leur orientation. Startup Pirates Paris est co-organisé par Julie Robles & Céline Haentzler, déjà membres de l’équipe de Girls in Tech et toutes deux passionnées par l’écosystème des startups. L’équipe est également composée de Monica Badulescu (relations speakers), Géraldine Zanolli (relations participants), Shiraz Mahfoudhi (relations participants) et Marie Raichvarg (relations sponsors).

Un programme d’accélération d’une semaine

30 participants seront sélectionnés parmi les postulants pour accéder à des ateliers, des séances de mentoring et des interventions d'entrepreneurs. Les premiers intervenants confirmés sont : Roxanne Varza (Microsoft Ventures), Oussama Amar (The Family), Matthieu Garde (Lean Startup France), Pierre Alzingre (Startup Lycée), etc. Les participants travailleront également en équipe sur un projet. La semaine se clôturera par un concours de pitch en public où chaque équipe présentera le projet développé au long de la semaine devant un jury. Startup Pirates en vidéo :

  Postuler pour participer à Startup Pirates Paris Assister au concours de pitchs

rédigé par :

Sophie Lebel

le 14 mai 2014

Media image

Articles recommandés

image

16 oct. 2019,

Pourquoi suivre une formation HACCP ?

L'HACCP n'est pas une norme, mais l'application de protocoles sanitaires et l'analyse des risques pour mieux les maîtriser dans une entreprise manipulant des denrées alimentaires.

image

02 oct., Maryam Orion

02 oct. 2019

Capitaine study : le Tripadvisor des écoles privés qui vous permet de noter votre établissement !

Découvrez l'interview de Leslie Lacroix, co-fondatrice de Capitaine Study ! Une plateforme d'aide à l'orientation faite par des étudiants et pour les étudiants !

image

23 sept., Maryam Orion

23 sept. 2019

Start-up solidaire : Prizle permet de faire des dons à des associations gratuitement, grâce à l'achat en ligne !

Prizle est une plateforme permettant de déclencher des dons gratuitement à l’association de votre choix dès que vous achetez en ligne sur plus de 1 000 sites de e-commerce.

Derniers articles