Startup Pirates : Apprendre à monter une startup à moins de 21 ans

Mis à jour le  16 avril 2019

Startup Pirates : Apprendre à monter une startup à moins de 21 ans

bfb7281f-f6d1-463b-85b5-30360d0e650d.png

Sommaire :

Wizbii souhaite développer l'entrepreneuriat des jeunes et soutient les initiatives qui ont le même but. Partenaire du Mash-up, Wizbii vous recommande aujourd'hui Startup Pirates Paris, dont la volonté est de rendre l’entrepreneuriat accessible aux jeunes avec un événement d’une semaine pour apprendre à 30 étudiants de 16 à 21 ans à monter une startup. Au programme, travail en équipe, ateliers, mentoring et team building animés entre autres par Oussama Amar de The Family, Roxanne Varza de Microsoft Ventures, ou encore Matthieu Garde de Lean Startup France. Startup Pirates est un programme d’accélération international qui compte à son actif près de 30 éditions dans le monde. L’édition qui aura lieu à Paris du 21 au 27 juin 2014 sera la première édition parisienne.

Startup Pirates, un événement né au Portugal

"Why join the navy... if you can be a pirate ?", telle est la devise (empruntée à Steve Jobs) de Startup Pirates. Les fondateurs de Startup Pirates ont en effet choisi de créer un événement autour de l’univers des pirates en partant du principe que la création d’entreprise demande de travailler dur, d’affronter des phases de stress et de doute. Or quoi de plus courageux qu’un pirate ? Startup Pirates est né au Portugal et a été fondé par Rafael Pirez, Inês Santos Silva et Daniela Monteiro. Startup Pirates a déjà eu lieu dans 19 villes dans le monde et a donné lieu à 53 créations de startups.

Startup Pirates pour la première fois à Paris en 2014

startup pirates

La première édition parisienne aura lieu du 21 au 27 juin 2014. Cette édition sera réservée aux jeunes de 16 à 21 ans, En effet, l'équipe organisatrice avait à cœur de faire découvrir l'entrepreneuriat à des jeunes en réflexion sur leur orientation. Startup Pirates Paris est co-organisé par Julie Robles & Céline Haentzler, déjà membres de l’équipe de Girls in Tech et toutes deux passionnées par l’écosystème des startups. L’équipe est également composée de Monica Badulescu (relations speakers), Géraldine Zanolli (relations participants), Shiraz Mahfoudhi (relations participants) et Marie Raichvarg (relations sponsors).

Un programme d’accélération d’une semaine

30 participants seront sélectionnés parmi les postulants pour accéder à des ateliers, des séances de mentoring et des interventions d'entrepreneurs. Les premiers intervenants confirmés sont : Roxanne Varza (Microsoft Ventures), Oussama Amar (The Family), Matthieu Garde (Lean Startup France), Pierre Alzingre (Startup Lycée), etc. Les participants travailleront également en équipe sur un projet. La semaine se clôturera par un concours de pitch en public où chaque équipe présentera le projet développé au long de la semaine devant un jury. Startup Pirates en vidéo :

  Postuler pour participer à Startup Pirates Paris Assister au concours de pitchs

URL copiée