Top 8 des séries Netflix pour améliorer son espagnol - La Ruche par WizbiiAméliorer son niveau en langues étrangères peut parfois s’avérer compliqué… Alors découvrez les 8 séries incontournables à regarder sur Netflix pour apprendre ou améliorer votre espagnol !
Bannière d'un article
#Wizbii

Top 8 des séries Netflix pour améliorer son espagnol

Améliorer son niveau en langues étrangères peut parfois s’avérer compliqué… Alors pourquoi ne pas commencer en joignant l’utile à l’agréable ? Voici une liste de séries espagnoles à dévorer sans modération.  

1 - La Casa de Papel

Sûrement la plus connue, elle raconte l’histoire du Professeur et de sa bande lors de du braquage le plus ambitieux et audacieux de l'histoire ! De la conception à la réalisation du casse, suivez les aventures de Tokyo, Berlin, Denver et les autres pendant l’infiltration de la Fabrique Nationale de Monnaie de Madrid, où ils vont fabriquer et dérober près de 2,4 milliards d’euros. Entre suspense, action, amour, amitié et famille vous n’aurez pas une seconde de répis !

2 - Les demoiselles du téléphone

La série prend place en 1920, où quatre standardistes de la compagnie du téléphone de Madrid se lient d’amitié. Les jeunes femmes, en quête d’indépendance, vont vivre de nombreuses aventures et épreuves qui vont les souder à tout jamais. Nous retrouvons le mélange parfait entre romance et drame, de quoi en rendre accro plus d’un !

3 - Elite

L’intrigue débute lorsque trois étudiants boursiers sont admis dans l’un des lycées les plus réputés d’Espagne, Las Encinas. Leur arrivée va entraîner de nombreux rebondissements : histoire d’amour interdite, amitié improbable, affrontement et même un meurtre. Mais qui est l’auteur de ce crime ? Était-il intentionnel ?

4 - Narcos

Les deux premières saisons retracent l’histoire de Pablo Escobar, l’un des plus grands trafiquants de drogue de l’histoire, et du cartel de Medellin. La saison 3 se concentre sur le cartel de Cali. La série montre comment la DEA, service de police fédérale américaine lutte contre le trafic de drogue. Au programme : argent, drogue, politique, corruption, action et bien plus encore ! Vous allez faire deux pierres d’un coup car la série est à la fois en espagnol et en anglais !

5 - Alta mar

Embarquez à bord d’un paquebot qui relie l’Espagne et Rio de Janeiro en compagnie de deux soeurs. À peine le voyage commencé, un meurtre a lieu en pleine mer ! La victime est une femme qui ne figurait pas sur la liste des passagers et dont personne ne se souvient. L’enquête va révéler de nombreux secrets de famille, trahisons, mystères mais aussi histoires amoureuses et retournements de situations inattendus

6 - Ingobernable

La série mexicaine raconte l'histoire d'une famille présidentielle mexicaine et comment, en quelques secondes, tout peut changer. La Première Dame du Mexique a de grands projets pour améliorer les conditions de vie dans le pays grâce à son engagement dans la lutte pour la paix. Alors qu'elle commence à perdre confiance en son mari, le président Diego Nava, elle se trouve à un carrefour où elle devra trouver un moyen de relever un grand défi et de découvrir la vérité.

7 - La reina del flow

Une série colombienne qui retrace la vie d’une jeune chanteuse, Yeimy, emprisonnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis. Après avoir passé 17 ans en prison, Yeimy est libérée et ne souhaite qu’une chose : se venger ! Elle décide alors de masquer son identité afin de mener au mieux sa vengeance. Une telenovela moderne, pleine de rebondissements, mélangeant reggaeton et variété colombienne… le cocktail parfait pour devenir addict !

8 - Toy Boy

L’une des dernières séries espagnoles en date, Toy Boy raconte l’histoire d’un stripteaseur, Hugo Beltràn, mis en liberté conditionnelle après 7 ans de prison. Il est accusé d’avoir tué le mari de sa maîtresse, et bien-sûr est innocent. Avec l’aide de son avocate et de ses amis, il est déterminé à prouver son innocence

Avec ce top, plus besoin de culpabiliser de rester dans son canapé à binge-watcher des séries toute la journée, vous améliorez votre espagnol ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur cet article qui recense Les 10 meilleures séries pour apprendre l’anglais !

© Crédits photos : Netflix

rédigé par :

Ophélie Melet

le 07 mai 2020

Articles recommandés

image

17 mars, Maryam Orion

17 mars 2021,

Maryam Orion

Rentrée 2021 : Gratuité des protections périodiques pour les étudiantes

Le 23 février 2021, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal a annoncé la mise à disposition gratuite des protections périodiques pour toutes les étudiantes dans les universités.

image

16 mars, Maryam Orion

16 mars 2021

Quelles sont les clés pour apprendre l’alphabet arabe ?

Pour apprendre l'arabe, la première étape est d'apprendre l'alphabet. Quelles sont les bases de l'alphabet arabe ? Comment cela fonctionne ? Nous vous apportons nos éléments de réponses !

image

25 févr., Alicia Gabriele

25 févr. 2021

L’ECE, une école pour former les ingénieurs de demain

Vous souhaitez faire un métier qui répondra aux enjeux sociétaux de demain ? Et si vous deveniez ingénieur ? Nous vous présentons l’ECE, une école d’ingénieurs pour vous former aux métiers du numérique.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante