Les 10 meilleures séries pour apprendre l’anglais - La Ruche par WizbiiIl existe de nombreuses méthodes pour améliorer son anglais, partir à l'étranger, prendre des cours particuliers, lire des livres, ou bien regarder des séries !
Bannière d'un article

Les 10 meilleures séries pour apprendre l’anglais

Devenue quasiment indispensable pour se lancer dans la vie professionnelle, la langue de Shakespeare est présente dans beaucoup de secteurs d’activité, comme la communication, Le tourisme, et le commerce en général… Alors pour vous initier à cette langue de manière ludique et agréable sans même bouger de votre canapé, nous vous proposons une liste des séries les plus adaptées pour apprendre l’anglais !

1) FRIENDS

Inévitablement, cette série américaine mythique écrite par Marta Kauffman et David Crane, alliant humour et attachement, est parfaite pour s’initier à l’anglais. Composé de 10 saisons et 236 épisodes, elle vous donne largement le temps de progresser grâce aux dialogues simples et compréhensibles, mais surtout de vous attacher aux personnages ayant tous des personnalités débordantes d’extravagance, et c’est ça que l’on aime !

De plus la série est bien plus drôle en version originale ! Alors si ce n’est pas déjà fait, allez visionner cette série culte, vous ne serez pas déçus, c’est promis.

phoebe buffay 90s GIF

2) How I met your mother

L’histoire de la série est centrée sur l’histoire de Ted Mosby qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ainsi ses jeunes années, en compagnie de ses meilleur(e)s ami(e)s, Marshall, sa copine Lily, le séducteur Barney et Robin.

Ils se regroupent généralement au « MacLaren's Pub », Le QG du groupe, qui s’apparente un peu au « Central Perk » de Friends.

Dans cette série vous découvrez les incroyables aventures de ces personnages hilarants !

Comme le dit si bien Barney : « It’s gonna be lengendary, challenge accepted ! »

3) Peaky blinders

Peaky Blinders - 2013 TV Show - Steven Knight - WAATCH.co

Cette série qui a fait un carton sur Netflix en 2018, pourtant diffusée depuis 2013, raconte l’histoire d’un gang de soldats, révolutionnaires politiques et criminels luttant pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre à Birmingham.

C’est une excellente série, tant au niveau des acteurs, des mises en scène, et des musiques !

L’occasion de s’habituer à l’accent anglais très présent dans la série mais pas désagréable, il donne justement plus de charmes à ces gentlemans !

4) Game of Thrones 

Si vous êtes fan de séries médiévales, cette série fantastique rassemble tout pour vous plaire : Un royaume, des batailles à l’épée, de l’amour, des créatures légendaires et de superbes accents british !

Les personnages sont très bien joués, les décors époustouflants, et l’intrigue qui s’intensifie au fil des saisons !

Que demander de mieux, surtout que vous pourrez en discuter avec la majorité de vos ami(e)s qui auront également visionné cette série mondialement connue et médiatisée !

5) Orange is the New Black 

Une série à voir car les personnages sont touchants. Le scénario est réel, les histoires sont profondes et soulèvent de réels clichés sociétaux présents dans les prisons américaines, et les conditions d'incarcération des détenu(e)s.

Les thèmes et sujets sont tellement divers que vous apprendrez du vocabulaire très varié, ainsi que les accents, car les actrices de la série sont originaires des quatre coins du globe, de quoi faciliter la compréhension de l’anglais !

Orange Is The New Black revient le 12 juin ! | Série, j'ai ...

6) Sherlock 

Cette adaptation contemporaine des romans de Arthur Conan Doyle saura séduire les amateurs de séries policières !

L’accent british, les intrigues et les acteurs ont contribué au succès de cette série lancée en 2010. C’est un programme de qualité qui vous donnera envie de devenir défective privé !

De plus, vous y apprendrez quelques termes techniques sur la criminologie et les enquêtes policières !

7) Malcolm

Une série culte dont le générique ne cessera de hanter nos mémoires, rien que d’en parler vous l’entendez déjà ! « You're not the boss of me now, and you're not so big ».

Elle restera toujours aussi drôle au fil des années, offrant des fous rires, des délires et des répliques cultes à chaque épisode. Qui plus est, elle soulève des réflexions sur la morale, la justice, l’argent convenant aux jeunes comme aux plus grands.

Les héros étant eux-mêmes issus d’une famille très modeste, voire pauvre, partagent leurs péripéties à travers la narration du jeune Malcolm, un petit génie ne supportant pas le monde qui l’entoure et surtout sa famille délirante !

L’intérêt linguistique de la série c’est qu’elle utilise un vocabulaire accessible de la vie de tous les jours sans être spécialisé dans un domaine !

 

8) Desperate housewives 

Une série mêlant humour, drame et mystère ! Elle raconte le quotidien de quatre femmes au foyer, Susan, Lynette, Bree et Gabrielle. Elles vivent dans une banlieue chic et représentent des clichés de la classe moyenne supérieure américaine.

Cette série, bien que stéréotypée est une des meilleures séries pour apprendre l’anglais car le vocabulaire employé est d’actualité, et traîte de sujets comme l’amour, l’amitié ou encore l’argent.

9) Gossip Girl

Comme son titre l’indique, c’est une série très girly, superficielle et bling bling, mais peu importe, elle peut plaire à beaucoup de personnes !

Pleine de rebondissements, le fil rouge de la série se base sur la recherche et la découverte de gossip girl !

Elle révèle le « quotidien » de la jeunesse dorée de Manhattan. Malgré ce côté "too much" de la série, il s’avère qu’elle soulève des problématiques bien plus humaines et touchantes qu’elle n’y paraît.

10) Stranger Things  

Pour les amateurs de science-fiction horrifique, cette série est faite pour vous !

L’esthétisme des années 80 fait référence aux films de Spielberg, avec un univers fait d’éléments surnaturels venant mouvementer la vie d’une bande d’ados prêts à tout pour retrouver leur ami disparu !

Image result for strangers things

Alors évidemment, certaines de ces séries sont plus complexes que d’autres et nécessitent de les regarder en sous-titrés français par exemple, mais c’est au fil du temps que l’on progresse ! Au fur et à mesure, vous pourrez mettre des sous-titres anglais puis aucun sous-titre ! 

Alors selon vos goûts, vos envies et votre niveau, n’hésitez pas à visionner l’une de ces séries afin de « improve your English » !

Ou bien vous pouvez améliorer votre anglais à l'aide d'appli spécialisées ! 

 

rédigé par :

Maryam Orion

le 22 mai 2019

Media image

Articles recommandés

image

23 oct., Maryam Orion

23 oct. 2019,

Maryam Orion

Est-ce que le Brexit va engendrer des changements pour les expatriés français ?

Le brexit approche à grands pas... mais quels vont être les changements concernant les échanges universitaires entre la France et le Royaume-Uni ?

image

18 oct., Maryam Orion

18 oct. 2019

Cours à distance : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous fait(e) pour les cours à distance ? Cette alternative comprend de nombreux avantages mais il faut être rigoureux et sérieux afin de suivre le rythme !

image

17 oct., Maryam Orion

17 oct. 2019

Expatriation : 6 astuces pour vaincre le mal du pays !

Partir à l'étranger pendant plusieurs mois peut s'avérer être un étape compliquée pour certains étudiants, c'est que l'on appelle "le mal du pays"... Mais comment passer outre ce sentiment ?

Derniers articles