Comment rédiger son CV en anglais : template de CV gratuit ! - La Ruche par WizbiiVous partez faire un stage ou travailler à l'étranger ? Découvrez comment rédiger facilement votre curriculum vitae en anglais !
Bannière d'un article

Comment rédiger son CV en anglais : template de CV gratuit !

Vous rêvez de partir dans un pays anglophone pour effectuer un stage ou travailler ? La première étape de votre projet est la rédaction de votre curriculum vitae dans la langue de Shakespeare. Voici un guide qui vous expliquera les étapes pour avoir un CV qui impressionnera les recruteurs anglais !

Attention, il ne s’agit pas de traduire votre CV français, mais bien d’en créer un nouveau. La particularité du CV anglais “resume” est qu’il peut s’étendre sur maximum 2 pages, et qu’il n’est pas nécessaire de mettre une photo de vous.

Quelles rubriques composent un CV anglais ?

• Etat civil : situé dans la partie haute, vous devez renseigner votre nom, prénom, vos coordonnées ainsi que votre nationalité.

• Objectif(s) de carrière : il s’agit d’un pitch pour retenir l’attention de votre recruteur ! Vous devez en quelques lignes, mettre en avant vos compétences et atouts, puis expliquer votre projet et vos objectifs professionnels. Soyez convainquant !

• Formation : il faut commencer par le dernier diplôme que vous avez obtenu, puis continuer dans ce sens. Veillez à indiquer l’intitulé du diplôme, ainsi que son équivalent dans le pays où vous souhaitez travailler, l’année de l’obtention ainsi que l’école et le lieu où vous avez effectué la formation.

• Expérience professionnelle : comme pour la rubrique précédente, il faut mentionner ses expériences par ordre antichronologique. Il s’agit de donner beaucoup de détails au recruteur, en utilisant des verbes d’actions pour mettre en avant ses différentes expériences.

• Compétences et qualifications : ici, il s’agit de mettre en avant vos compétences en langue et en informatique. Vous pouvez également préciser si vous avez effectué des séjours à l’étranger. Attention toutefois à ne pas être trop ambitieux quant à votre niveau en langue car le recruteur s’en rendra vite compte !

• Divers : dans cette rubrique, vous parlerez de vos loisirs et centres d’intérêt. Vous pouvez également préciser si vous avez le permis de conduire.

• Référence(s) : les recruteurs anglais ont pour habitude de vérifier les expériences précédemment indiquées dans votre CV. En principe, il faut donner 2 noms, par exemple un ancien employeur ou un professeur, ainsi que leurs coordonnées. Si vous ne souhaitez pas communiquer directement ces dernières sur votre CV, vous pouvez indiquer qu’elles sont disponibles à la demande. 

Le vocabulaire indispensable :

Voici une liste une liste de vocabulaire qui vous aidera lors de la rédaction de votre CV !

 

Exemple de CV

Vous pouvez télécharger ici le template de ce CV au format Word ou Photoshop.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour rédiger votre “resume” . La prochaine étape est la rédaction de votre lettre de motivation, n'hésitez pas à aller voir l'article de La Ruche à ce sujet. Rendez-vous sur wizbii.com pour trouver le job qui vous correspond et commencer une nouvelle aventure !

rédigé par :

Ophélie Melet

le 06 mai 2020

Articles recommandés

image

20 avr., Maryam Orion

20 avr. 2021,

Maryam Orion

Comment trouver un logement quand on est jeune diplômé ?

Dans cet article, nous allons vous présenter nos astuces pour trouver un logement lorsque vous êtes jeune diplômé et surtout répondre à vos questions : Comment trouver un logement ? Faut-il investir dans l'immobilier rapidement ?

image

19 avr., Maryam Orion

19 avr. 2021

Comment travailler dans le marketing digital ?

Quel est le profil recherché pour travailler dans le marketing digital ? Quels sont les métiers qui recrutent dans le marketing digital ? Sur quels sites pouvez-vous trouver un job dans le marketing digital ? On vous dit tout !

image

15 avr., Maryam Orion

15 avr. 2021

Alternance : une hausse du nombre de contrats d’alternance malgré la crise du Covid-19 !

Bonne nouvelle, grâce à la mise en place de la prime à l’embauche pour les entreprises souhaitant recruter des alternants, le nombre contrats à augmenté en 2020 malgré la crise du Covid-19 !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante