Re.Start Awards : comment rebondir après un échec ?

Re.Start Awards : comment rebondir après un échec ?

La première cérémonie des re.start awards aura lieu le 20 septembre 2018 au Grand Rex afin de distinguer des entrepreneurs économiques et des entrepreneurs de la vie qui ont connu l’échec et ont rebondi pour changer leur vie ou celles des autres, en faisant bouger les lignes de leur destin ou de la société. 

Si la start-up nation appelle tout le monde à entreprendre, les croyances limitantes, l’impuissance apprise et la peur de l’échec restent trop souvent des facteurs bloquants pour les porteurs de projets. Car la route vers l’inconnu fait peur : on risque de tomber, on risque de se perdre… et on risque d’échouer.

Pourtant, même si la chute n’est pas toujours facile à vivre, elle demeure une source d’apprentissage personnel et professionnel, qui permet aussi d’apprendre à se relever puis à rebondir pour le meilleur. C’est donc pour changer le regard sur l’échec et libérer les énergies que les re.starts awards ont vu le jour !

Car si pour certains l’échec est incitateur d’abandon, pour d’autres il est initiateur de succès. Les re.starts awards visent à récompenser les entrepreneurs qui ont considéré l’échec comme un levier vers la réussite plutôt que comme un frein les incitant à tout arrêter.

 

 

 

La première cérémonie des re.start awards aura lieu le 20 septembre 2018 et lors de cette soirée, sept distinctions seront remises par des personnalités connues à des personnalités (encore) anonymes, avec plusieurs catégories permettant d’illustrer plusieurs domaines de la vie où l’échec n’est pas une fin mais un nouveau départ :

 

  • re.start award de l’économie numérique
  • re.start award de l’accident de la vie
  • re.start award de l’échec scolaire
  • re.start award de l’univers culturel
  • re.start award de l’aventure industrielle
  • re.start award de l’économie sociale et solidaire
  • re.start award du monde sportif

 

Au cours de la soirée, plusieurs intervenants viendront présenter leur histoire devant les 2700 spectateurs du Grand Rex, dans un format dynamique et ludique mettant en lumière les différentes facettes de l’esprit d’entreprendre : concert de rock, spectacle de danse, sketch humoristique, intervention musicale au piano… La soirée sera ensuite clôturée par un cocktail dinatoire qui sera l’occasion de mieux faire connaissance et de poursuivre les échanges.

 

Pour découvrir les vidéos des candidats aux re.start awards : cliquez-ici.

 

Pour prendre votre place pour les re.start awards : cliquez-ici.