Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ? - La Ruche par WizbiiLes commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs !
Bannière d'un article

Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ?

Depuis l’amélioration de la situation sanitaire, les besoins en main-d'œuvre sont à la hausse. En effet les commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! 

Quels sont les secteurs qui recrutent en masse ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs ! 

Le secteur de la santé 

Évidemment, durant cette période de pandémie mondiale du Covid-19, le secteur de la santé a cruellement manqué de personnel (c’était déjà le cas avant). C’est pourquoi aujourd’hui il recrute dans plusieurs professions : aides-soignants, aides à domicile, infirmiers, infirmières… 

Dans l’ensemble, ce sont plus de 100 000 postes à pourvoir d’après les statistiques de Pôle Emploi. 

Le secteur de l’ingénierie et informatique 

Plus que jamais la recherche et le développement sont en expansion, en effet pour faire face à cette crise sanitaire, il a fallu développer de nouveaux services digitaux, de nouveaux modes de distribution, de nouvelles plateformes etc. Ce qui entraîne logiquement une hausse des offres d’emploi dans le secteur de l’ingénierie, la recherche et le développement informatique, il y a environ 45 000 projets de recrutement dans ce secteur d’activité. 

Le secteur de la restauration 

Depuis la réouverture des bars et restaurants, les offres d'apprentissage en cuisine, de serveurs / serveuses et d’employés polyvalents n'ont fait qu’augmenter ces derniers temps, on comptabilise d’ailleurs 54 880 projets de recrutement. Après avoir été mis à l’arrêt durant ces nombreux mois, le secteur de la restauration compte bien se relever, grâce à l’implication et la motivation des nouveaux employés. 

Donc si vous cherchez un job dans les cuisines ou en salle, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver !

Le secteur de la construction

De nombreux chantiers ont repris dans le bâtiment, mais il manque d’ouvriers, c’est la raison pour laquelle ce secteur est en recherche active de nouveaux employés !  

Le classement des professions qui recrutent le plus en 2021 

MétierProjets de recrutement non saisonniers
Agents d'entretien de locaux89520
Aides-soignants71790
Aides à domicile et aides ménagères69290
Aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration54880
Employés de libre service46100
Ingén. et cadres d'étude, R&D en informatique, chefs de projets informatiques43990
Ouvriers non qualifiés de l'emballage et manutentionnaires43460
Infirmiers37600
Agents de sécurité et de surveillance35270
Artistes (musique, danse, spectacles)34590

*Besoins en main-d’oeuvre 2021 source Pôle emploi

Une bonne opportunité pour les jobs saisonniers 

Pour les étudiants qui recherchent un emploi pour l’été ou même pour la rentrée, c’est le moment de postuler ! 

Nous espérons vous avoir donné quelques idées ! Quels sont les secteurs qui recrutent en nombre des étudiants ? Cliquez ici pour découvrir nos offres ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 22 juillet 2021

Articles recommandés

image

05 juil. 2021,

Nounou : quelles formations et quelles opportunités pour ce métier qui recrute ?

La petite enfance fait partie des secteurs qui ont le vent en poupe. Avec plus de 180 000 nouvelles créations de postes annoncées d'ici l'horizon 2022, on peut dire que ce secteur ne connaît pas la crise.

image

07 juin 2021

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

image

07 juin, Sophie Lebel

07 juin 2021

Suite au Covid-19, comment optimiser son employabilité grâce à la formation ?

La pandémie mondiale de Covid-19 a occasionné de nombreux bouleversements dans notre quotidien et dans le monde du travail. La majorité des salariés, des entrepreneurs et des autoentrepreneurs ont dû prendre des mesures radicales pour s'adapter à la situation actuelle.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante