Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ? - La Ruche par WizbiiQuels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? On répond à quelques questions pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été !

Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ?

Il est vrai qu’avec la crise sanitaire du Covid-19, les jeunes sont inquiets et incertains à l’idée de trouver un emploi avant l’été. Cependant, le ciel commence à s'éclaircir avec la réouverture des terrasses et des lieux culturels. 

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? Voici les clés pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été ! 

Quand faut-il postuler pour un job d’été ? 

La devise est très simple, postulez le plus rapidement possible. De nombreux commerces et restaurants ne sont pas encore ouverts, cependant les patrons cherchent du personnel à recruter pour démarrer la saison sur les chapeaux de roues. Donc commencez à postuler dès maintenant pour anticiper la saison estivale et mettre un maximum de chances de votre côté pour trouver un job étudiant ! 

Quels sont les secteurs qui recrutent ? 

De nombreux secteurs sont en recherche de candidats pour des postes saisonniers, donc sautez sur l’occasion pour trouver un job d’été ! Voici les secteurs principaux qui embauchent :

Misez sur le secteur de la restauration / hôtellerie

Ce secteur va avoir besoin de beaucoup de main-d'œuvre pour cette saison estivale, c’est pourquoi nous sommes plutôt confiants à l’idée de voir les jeunes trouver un job d’été rapidement. 

Avec la crise du Covid-19, de nombreux salariés de ce secteur ont décidé de se réorienter vers une nouvelle voie professionnelle, donc c’est une opportunité car il y a plus de places disponibles pour recruter des jeunes motivés. 

Vous trouverez beaucoup d’offres de serveuses et serveurs, ou encore des postes d’hôtes et hôtesses d'accueil dans l'hôtellerie. 

Le secteur pérenne du commerce et de la grande distribution 

Ce secteur n’a pas été impacté par la crise sanitaire du Covid-19, cependant les employés prennent généralement leurs congés l’été, ce qui nécessite aux employeurs de proposer des  remplacements pour les postes d’hôtes et hôtesses de caisse, employés de rayon, vendeurs et vendeuses, préparateurs et préparatrices de commande...

De grandes enseignes comme Leclerc, IKEA, Décathlon proposent des jobs d’été : 

Le secteur de l’animation

Les colonies de vacances seront de retour pour les deux mois de vacances donc commencez dès maintenant vos requêtes pour trouver des missions ! 

Il est préférable d'’avoir le Bafa en poche pour exercer le job d'animateur, et nous ne vous cachons pas qu’il s’agit d’un des meilleurs jobs d’été, comme nous avons pu le voir dans la comédie “Nos jours heureux”, qui résume parfaitement l’ambiance des colonies de vacances ! 

Malgré l’incertitude qui règne à cause de la crise sanitaire actuelle il faut que vous restiez à l'affût des offres disponibles et surtout de la réouverture de certains lieux (restaurants, bars, magasins…) ou l’organisation de certains événements (festivals, spectacles…).

rédigé par :

Maryam Orion

le 25 mai 2021

Articles recommandés

image

22 juil., Maryam Orion

22 juil. 2021,

Maryam Orion

Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ?

Les commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs !

image

05 juil. 2021

Nounou : quelles formations et quelles opportunités pour ce métier qui recrute ?

La petite enfance fait partie des secteurs qui ont le vent en poupe. Avec plus de 180 000 nouvelles créations de postes annoncées d'ici l'horizon 2022, on peut dire que ce secteur ne connaît pas la crise.

image

07 juin 2021

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante