Naddymess, Le Gorafi des entrepreneurs décrypte l'actu start-up avec humour

Naddymess, Le Gorafi des entrepreneurs décrypte l'actu start-up avec humour

Cocasse, plaisant, satirique et décalé mais surtout tellement vrai ; on vous fait découvrir le tout nouveau média Naddymess : « L’actualité startup et innovation disruptée avec bienveillance ». Adoptant un ton similaire à celui du journal en ligne Le Gorafi, Naddymess se montre parodiquement engagé sur la crédibilité de ses publications.

 

Pour celles et ceux souhaitant être tenus au courant d’évènements quotidiens autour des « jeunes pousses », vous trouverez dans ce magazine en ligne de quoi vous gondoler à chaque fin de phrase. Bien que faux jusqu’à preuve du contraire, les faits rédigés par Naddymess témoignent d’une certaine vraisemblance au vu de l’état actuel de notre société… Inquiétant non ? Afin de vous esquisser davantage l’identité de ce média attrayant, voici quelques perles que nous avons pu lire sur leur site internet :

  • «Insolite : Il veut créer le Airbnb de l'emploi et ouvre accidentellement une agence intérim »

  • «Drame : Incapable de scaler son offre, une startup rétrogradée au rang de "PME"»

  • «Malaise : Elle confond le CDO avec la CFO alors qu’en fait, c'était au CMO de traiter ça avec le CHO !»

 

Et il ne s’agit que de titres… Ce nouveau média s'amuse en effet avec les clichés des start-up : babyfoot, intitulés de postes, technologies plus ou moins crédibles...

Nous vous laissons découvrir l’entretien que nous avons eu avec un membre anonyme (et on respecte ses doléances !) du groupe et qui a accepté de répondre à nos questions.

Hello mystérieux Rédacteur en chef, qui se cache derrière NaddyMess ?

Bonjour. Pour préserver l’indépendance de nos journalistes disruptifs et bienveillants (et surtout tenir ces sales petits opportunistes éloignés des tentations de connivence) nous préférons garder l’anonymat. Les sujets que nous traitons sont également trop polémiques et nous souhaiterions préserver leur sécurité. Cela dit, il y a peut-être quelques indices disséminés sur notre magnifique site web.   

Pouvez-vous nous dire dans quel but vous avez lancé Naddymess ?

Pour obtenir le statut de journaliste, une carte de presse et bénéficier des avantages fiscaux associés. C’est très important d’avoir des privilèges. Et accessoirement rigoler.

Je vois... et comment-vous est venue l'idée ?

En rigolant.

Quels sujets allez-vous aborder ? Votre fréquence de publication ?

On est dans une logique de “test and learn”, on s’appuie sur les best-practice du lean startup pour trouver nos process définitifs, notre Business Model ainsi qu’un Editorial Boarding Model scalable. Donc on n’en sait rien.

Je comprends ! Quels sont vos objectifs pour ce média ?

Comme n’importe quel média sérieux qui se respecte : faire beaucoup d’argent. Sinon pourquoi lancer un site d’information en ligne ? Ou souhaite aussi devenir une référence et une source fiable d’information pour n’importe quel passionné tech, innovation et startups. Je vous ai dit qu’on voulait faire beaucoup d’argent aussi ?

Inutile de vous en dire plus, nous pensons que vous avez compris à qui vous aviez affaire ! Wizbii vous souhaite une hilarante lecture de leurs proses dont voici un extrait :