Success Story : Interview avec le Fondateur de Monsieur TShirt - La Ruche par WizbiiA seulement 27 ans, Arnaud Péré réalise déjà plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires. Découvrez son aventure entrepreneuriale avec Monsieur TShirt et Madame TShirt.
Bannière d'un article

Success Story : Interview avec le Fondateur de Monsieur TShirt

Vous êtes sans doute actuellement en quête du cadeau idéal pour Noël ? Ne cherchez plus, on a trouvé ! Monsieur TShirt et Madame TShirt sont deux sites qui proposent des TShirt mais aussi des pulls, accessoires ou déco super fun et originaux. On a décidé de vous faire découvrir le parcours de Arnaud Péré, son Fondateur, qui a seulement 27 ans, réalise déjà plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Hello Arnaud, tout d’abord, qui es-tu et comment se compose ton équipe ?

Je m’appelle Arnaud, j’ai 27 et j’ai co-fondé wwww.monsieurtshirt.com & www.madametshirt.com il y a maintenant 5 ans pendant mes études. L’équipe compte aujourd’hui cinquante salariés, avec une moyenne d’âge de 25 ans et nous sommes trois associés, Vincent (mon frère), Simon et moi.

Dans une interview de toi en 2013, tu avais pour objectif de dépasser la barre de 250 000€ de CA sur ta première année de lancement. Où en es-tu aujourd’hui ?

Le concept a rencontré son public tout en évoluant sans cesse depuis 2013. Nous sommes toujours spécialisés dans le t-shirt de marque et en parallèle nous avons élargi la gamme de produits proposée avec de l’accessoire ou de la déco. Nous réalisions près de 4 millions d’euros en 2016 et nous souhaitons réaliser 50% de croissance en 2017 pour atteindre les 10 millions de CA annuel d’ici 3 ans. 

Où puisez-vous vos inspirations pour les collections ?

De notre vie de tous les jours. Notre équipe est l’alchimie de compétences et personnalités hors normes. Tous les moments de vie qu’on peut partager ensemble développent notre créativité. Nous sommes les premiers clients de la marque, nous créons donc ce qu’il nous plaît et nous fait sourire.

Vous êtes présent sur tous les social media, pourquoi ?

Facebook et Instagram sont au coeur de notre stratégie social media. Travailler le branding et générer du trafic qualifié sont notre maîtres mots. 

Recrutes-tu en ce moment ? Quelles qualités faut-il avoir pour faire partie de la team Monsieur TShirt ?

Nous venons de recruter une vingtaine de collaborateurs en 2017. Nos ressources humaines ont donc eu pas mal de boulot. Nous cherchons deux qualités : les compétences & l’état d’esprit. C’est impossible pour nous de travailler avec une personne brillante mais qui n’adhère pas à la culture d’entreprise. 

Si tu devais donner 3 conseils à un jeune entrepreneur qui lance son site e-commerce, que dirais-tu ?

Etre pragmatique, chercher la rentabilité et évoluer sans cesser. 

Pour finir… Ton best seller homme et femme du moment ?

"Appelle moi dieu" chez l’homme et "Salut les moches" chez la femme fonctionnement plutôt très bien.

Merci Arnaud ! Si comme nous, vous avez envie d'offrir un cadeau original à un proche, rendez-vous sur le site de Monsieur TShirt, et pour les femmes, c'est Madame TShirt ! On a testé : envoi super rapide et qualité top 👌🏼.

rédigé par :

Sophie Lebel

le 18 décembre 2017

Media image

Articles recommandés

image

05 déc., Maryam Orion

05 déc. 2019,

Maryam Orion

Journée mondiale du bénévolat : comment s'investir et pourquoi s'engager ?

Comment agir pour s’investir dans le bénévolat ? Quelles sont les structures qui peuvent vous aider ? Mais aussi quelles sont les motivations de cet engagement ?

image

28 nov., Maryam Orion

28 nov. 2019

Une lingerie de qualité et responsable : rencontre avec les fondatrices de Jolies Culottes

Des culottes jolies, confortables et élégantes pour toutes les femmes et conçues par des femmes ? C'est jolies culottes évidemment ! Découvrez l'interview des fondatrices de la marque !

image

25 nov. 2019

Créer un site web pour votre entreprise : focus sur l'UX

Pour une entreprise, disposer de son propre site web est une nécessité. D'abord pour assurer une visibilité sur le net, mais également parce qu'internet est devenu un mode de consommation à part entière.

Derniers articles