8 jeunes diplômés partagent leurs meilleurs conseils carrière - La Ruche par WizbiiUn coup de mou ? 8 jeunes vous partagent leurs meilleurs conseils pour réussir votre carrière. Des phrases qui vont vous motiver : coup de boost garanti !
Bannière d'un article

8 jeunes diplômés partagent le meilleur conseil carrière qu'ils aient jamais reçu

Qu'on soit étudiant, en recherche d'emploi, entrepreneur ou qu'on ait un job de rêve, ça peut nous arriver d'avoir un petit coup de mou, un moment où on n'est pas au top niveau motivation... C'est normal, nous sommes humains ! Pendant ces périodes là, il est important d'aller chercher un peu de réconfort auprès de nos proches pour nous donner un coup de boost ! Seulement, nos amis et notre famille n'ont pas forcément les bons mots... Mais comme on est super sympas chez La Ruche, on vous a concocté une petite liste de phrases qui vont, à coup sûr, vous motiver à 100%. 8 jeunes nous partagent leurs meilleurs conseils pour réussir sa carrière, les voici !

"Toujours rester positif et continuer à travailler sur sa recherche. Ne jamais déprimer ! Voir ça comme une opportunité de croissance intérieure, le temps qu’on passe à chercher et revenir sur son CV c’est une possibilité d’améliorer la relation qu’on a avec soi-même."

"Un problème n’est qu’une rampe vers une solution."

“Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas” Lao Tsu

- Jonathan Tessier

silhouette of man looking star during sunset

"Le meilleur conseil que je donnerais, c'est d'être naturel, simple et renseigné sur la boîte. J'ai déjà joué un jeu en entretien et super j'ai été prise, mais j'ai vécu les 3 mois les plus longs de ma vie dans un service avec des gens tous plus hypocrites les uns que les autres, et comme j'ai du mal à faire semblant dans la vie de tout les jours, j'ai regretté de ne pas avoir continué à chercher."

- Cassandra Maubilly

"Un jour on m'a dit "reste toi-même, ce n'est pas grave si tu n'as pas la réponse à une question que l'on te pose, les personnes à qui tu t'adresses sont humaines et ont été à ta place, elles seront compréhensives et tu gagneras en confiance'"

- Marie-Laure Martinot, Stagiaire Assistant Marketing chez EY

man sitting on rock surrounded by water

"Si je devais donner un conseil à des jeunes étudiants pour trouver un emploi, ce serait surtout de chercher à découvrir des métiers qu'ils ne connaissent pas. C'est en cherchant à travailler dans des environnements inconnus que l'on montre sa curiosité et son dynamisme ! C'est vraiment comme cela que j'ai abordé mon rôle de trésorier au sein de mon association et de mon nouvel emploi."

- Louis GIBAUD, Conseiller de Vente chez Nestlé Nespresso

"Il n 'y a pas de situation désespérée, juste des personnes qui désespèrent face à une situation."

"Le seul hasard, qui existe dans la chance, c'est le temps."

"Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon."

- Stanislas

man sitting on gray dock

“Tu n'as qu'une seule chance de faire une bonne première impression

- Kalou

"Si t'en as marre, soit tu fais autre chose, soit tu serres les fesses. On ne fera pas ton choix à ta place."

- Corentin

silhouette of person sitting on green grass during golden hour

"Si tu ne fais pas un métier que tu aimes, arrête tout de suite...!"

 “L'autorité n'est pas un manque de respect”

- Lamia

man standing near ocean grayscale photography

Voilà, quelques conseils sages à garder en tête quand tu as besoin de motivation ou si tu te sens un peu perdu. Même s’ils ne t'aident pas tout de suite, nous espérons qu'ils pourront te servir un jour dans l’avenir. Et toi, quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?  

wizbii

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 16 juin 2016

Media image

Articles recommandés

image

01 août, Maryam Orion

01 août 2019,

Maryam Orion

Découvrez l'interview de Tez Cadey, un jeune DJ français mondialement connu !

Vous avez certainement déjà dansé sur un des titres du jeune DJ Tez Cadey, découvrez un témoignage sur son parcours et sa passion pour la musique !

image

31 juil., Sophie Lebel

31 juil. 2019

CAP Petite enfance : quelles opportunités d'emplois pour travailler auprès des enfants ?

Passer le CAP petite enfance : quelles carrières possibles ? Assistante maternelle, éducateur, auxiliaire de puériculture... De nombreuses possibilités s'offrent à vous !

image

29 juil., Maryam Orion

29 juil. 2019

Contrat d'alternance : 5 solutions pour trouver son entreprise à la dernière minute

En contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous n'avez toujours pas trouvée votre entreprise pour la rentrée ? Voici comment trouver un contrat en dernière minute !

Derniers articles