Larush ? Non, il ne s'agit pas de notre blog La Ruche ! C'est une plateforme sur laquelle n'importe qui peut devenir un média en postant les vidéos qu'il a filmées avec son smartphone. En quoi c'est un super plan ? Tu peux être rémunéré en échange ! Sympa comme petit boulot pour mettre du beurre dans les épinards. Ça t'intéresse ? Maryse, la fondatrice de la start-up, nous parle de son concept.
Hello Maryse, peux-tu nous décrire ton parcours ? Pourquoi avoir décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat peu de temps après les études ? J’ai toujours voulu travailler dans l’audiovisuel, en particulier dans les effets spéciaux et le montage. Je voulais lancer ma propre boîte de post-prod ! J’ai commencé par faire 2 ans d’études en MIAS, sans réelle conviction, c’était plus pour ne pas me lancer dans l’audiovisuel sans bagages. Et c’est là ou j’ai commencé à apprendre à développer ; du C et du JAVA au début. Ensuite j’ai fait l’ESRA, école de cinéma en animation, j’ai appris à être à l’aise avec les logiciels de création, à monter, et j'ai rencontré des gens avec un talent incroyable. Après ça, j’ai fait pas mal de petits travaux en tant que monteur et assistant-monteur.
Je pensais toujours à mon projet de boîte de prod’, alors je retenais tous les petits problèmes logistiques pour mon projet. Puis je me suis inscrite au MBA ESG, en audiovisuel au début, puis en e-business pour continuer à développer, ça me plaisait beaucoup. J’ai fait un stage chez TVTrip, une boîte qui réalise des vidéos promotionnelles dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme. Ils ont également un site web, j’ai pu voir ce mélange entre audiovisuel et digital ; c’est chez eux que j’ai eu le déclic et l'idée de mélanger mes deux domaines de compétences. À la sortie de l’école j’avais la tête pleine, j’avais pu poser toutes les questions que je voulais. J’ai donc sauté sur l’occasion pour monter ma boîte tant que j’étais dans le bain.