7 conseils pour optimiser ton temps et rajouter des heures à ta journée 

7 conseils pour optimiser ton temps et rajouter des heures à ta journée 

On a l’impression d’avoir de plus en plus de choses à faire, les années ont l’air de passer encore plus vite, les jours ont l’air plus courts et les heures défilent sans que l’on s’en rende compte. On peut donc avoir l’impression que nous n’avons pas assez de temps pour faire tout ce que nous devons faire. Grâce à ces 7 conseils, tu pourras optimiser ton temps, devenir plus productif et avoir même du temps pour te reposer, et prendre soin de toi. Nous nous sommes inspirés de Robin Sharma, écrivain sur le leadership. Il nous donne 7 tactiques pour nous aider à doubler notre productivité en 14 jours et donc rallonger la journée, laquelle préfères-tu ? 

Se lever de bon matin

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

optimisation, temps, journée, emploi, conseils, tips Si tu sens que tu n’as pas assez de temps pour toi, trouve la solution à ce problème en te levant un peu plus tôt, fais-toi plaisir, fais-toi un bon petit déjeuner ou bien prends le temps de lire le journal avant de commencer ta routine quotidienne. Le simple fait de prendre un bon bol d’air frais tous les matins peut te garder inspiré tout au long de la journée.

Faire 30 minutes d’exercice

optimisation, temps, journée, emploi, conseils, tips Commence ta journée avec au moins 30 minutes d’exercice. Pas besoin de t’inscrire à la gym ou dans un club de sport, il n’y a qu’à changer ta routine ! En allant au travail par exemple, si tu peux éviter de prendre les transports en commun et t’y rendre à vélo, en rollers, skateboard ou simplement à pieds, fais-le. Tu vas vite te rendre compte que tu vas être plus imaginatif grâce à ce changement dans ta routine et grâce à l’air que tu vas prendre.

Planifie ta journée

optimisation, temps, journée, emploi, conseils, tips Que ce soit 10 minutes avant de commencer ta routine quotidienne ou tous les lundis matin, c’est ton choix. Avoir un plan te soulage car tu n’auras plus à te tourmenter à faire des choix (selon l’écrivain Saul Bellow). De plus, faire des plans te permet de te concentrer sur les choses importantes et te fait garder ton énergie. Organiser ses tâches quotidiennes te permettra d’y voir plus clair, et tu seras donc plus productif.

La loi des 90 minutes

Il est mieux de ne pas travailler plus de 90 minutes.

Il a scientifiquement été prouvé que nous sommes moins productifs si on travaille plus de 90 minutes d'affilé, on devient fatigué, ton cerveau commence à bouillir et il sera donc encore plus difficile de te concentrer et de travailler efficacement. Il est préférable de travailler par blocs de temps.

Le silence est d’or

optimisation, temps, journée, emploi, conseils, tips Comme nos parents nous disaient, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Evite les ragots et rumeurs et de parler en mal des autres car ça fait perdre du temps et de l’énergie. Ne te remplis pas de colère et d’animosité.

Déconnecte-toi

Essaye de te déconnecter de tous types d’appareisl électroniques au moins une heure par jour, la télé, la musique, internet, TOUT. Ceci va t’aider à te concentrer sur ce que tu es en train de faire, sans être tenté de checker tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Tu verras comment les autres tâches ne prennent vraiment pas beaucoup de temps comparé à ce que tu avais pensé. Quand tu quittes le travail ou que tu termines de réviser à la bibliothèque, n’oublie pas d’éteindre les notifications sur ton portable. Ce n’est pas vraiment une bonne idée de travailler à la maison. Les statistiques montrent que les personnes qui travaillent sont interrompues environ 11 fois dans leur travail, et les distractions tuent la productivité. Apprends comment protéger ton temps et dis non aux interruptions non désirées !

Un jour rien que pour toi

optimisation, temps, journée, emploi, conseils, tips Prends un jour pour toi chaque semaine.  Tu as besoin d’un jour pour entièrement te régénérer et remettre les pendules à l’heure. Ce qui signifie, pas de mails, pas d’appels et surtout pas de travail. Une bonne journée comme celle-ci est absolument nécessaire sinon tu finiras par manquer d'énergie.

En conclusion : tu es le maître de ton temps, il n’y a que toi qui peut décider si tu veux apprécier chaque seconde ou bien gâcher ton temps. Tu n'as pas d'emploi ? Tu cherches un stage ? Une alternance ? Alors nous te donnons rendez-vous sur Wizbii en cliquant ici ! :)