Top 6 des meilleurs jobs d’été qui recrutent - La Ruche par WizbiiAvoir un job d'été cool et plaisant?. C'est possible en gardant des animaux ou en étant animateur de colos ! Voici une liste des meilleurs jobs d'été !
Bannière d'un article

Top 6 des meilleurs jobs d’été qui recrutent

L’été n’est pas toujours synonyme de bronzette et de vacances chill. C’est aussi pour de nombreux jeunes le moment d’avoir un job d’été pour gagner de l’argent et économiser ! Mais le choix du job peut permettre de soulager la tâche et même devenir une activité plaisante si le cœur y est ! Découvrez le top 6 des jobs d’été les plus chouettes. 

Animateur de colo 

Le BAFA en poche, quoi de mieux que de voyager, profiter des activités ludiques et des potins entre gamins ? C’est le job d’été le plus cool ! 

Comme référence, vous pouvez vous fier au film « Nos jours heureux », qui résume parfaitement l’ambiance des colonies de vacances ! 

Bon en dehors du côté fun et amusant du métier, il nécessite tout de même beaucoup de maturité, le sens de l’organisation et de la sécurité car vous êtes les « parents » des enfants que vous gardez ! Il faut aussi être dynamique et créatif car ce n’est pas sans relâche que de divertir une troupe d’enfants !

Pet-sitter

Comme une baby-sitter, mais pour les animaux, le top non ? 

Vous prenez soin des animaux de quelqu’un pendant son absence, vous les gardez chez vous ou chez le propriétaire, selon ses préférences. Mais c’est tout de même agréable de pouvoir chouchouter nos fidèles compagnons, les nourrir, les promener et leur faire des caresses ! Si vous aimez les animaux et avez les aptitudes pour en garder un et en prendre soin, vous pouvez postuler sur des sites spécialisés dans la garde d’animaux ! Comme le site Animaute !

Guide touristique

Si vous connaissez bien la ville dans laquelle vous séjournez, c’est une très chouette opportunité de dévoiler vos talents de guide, encore plus si c’est en bord de mer ! 

Vous êtes en charge d’un ou plusieurs touristes, donc vous partagez des moments avec eux, cela peut créer des liens, élargir votre réseau, qui plus est si les touristes sont étrangers. 

Le mieux étant d’avoir de bonnes connaissances en histoire et géographie, mais aussi de parler au moins anglais si les touristes sont étrangers. 

Vous pouvez ainsi vous inscrire sur une plateforme qui met en relation des guides et des touristes comme Guide your Trip !

Jeune fille ou Jeune garçon au pair 

Le job parfait pour apprendre ou améliorer une langue. Si vous êtes à Londres, c’est l’idéal pour progresser dans la langue de Shakespeare. Qui plus est c’est tout bénef, vous êtes logé, nourrit, blanchit, et vous bénéficiez d’un peu d’argent de poche pour vos sorties lors de vos jours de congés par exemple ! 

Puis même si vous appréhendez le voyage, n’ayez crainte, le réseau des filles/ garçons au pair est bien développé, et vous pouvez échanger avec les autres pour les rencontrer ! 

Il faut tout de même avoir un bon relationnel, et savoir s’occuper d’enfants ! Car vous passerez beaucoup de temps avec eux !  AuPairWorld est un site spécialisé dans ce domaine ! 

Plagiste

Le plagiste exerce son activité à la plage comme son nom l’indique, dans des stations balnéaires, dans des plages privées ou autres. Il est chargé de la location du matériel de place (transat, voiturette) et également de faire le service sur les plages privées ! 

Il faut avoir un bon relationnel pour satisfaire les clients qui peuvent parfois être exigeant sur certaines stations balnéaires luxueuses comme Monaco ! 

Serveur/ Serveuse dans un bar branché ! 

Alors oui, c’est dur, physique, et pas toujours simple à exercer, mais si le bar est bien, que les clients sont gentils et cools, et que ça peut vous permette d’avoir la cote et de vous faire draguer, pourquoi pas ?

Sur Wizbii.com , vous avez également de nombreuses offres de jobs d'été ! Cliquez-ici pour postuler.

rédigé par :

Maryam Orion

le 02 juillet 2019

Articles recommandés

image

07 juin 2021,

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

image

07 juin, Sophie Lebel

07 juin 2021

Suite au Covid-19, comment optimiser son employabilité grâce à la formation ?

La pandémie mondiale de Covid-19 a occasionné de nombreux bouleversements dans notre quotidien et dans le monde du travail. La majorité des salariés, des entrepreneurs et des autoentrepreneurs ont dû prendre des mesures radicales pour s'adapter à la situation actuelle.

image

25 mai, Maryam Orion

25 mai 2021

Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? On répond à quelques questions pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante