#JO2016 : 8 start-up françaises innovantes qui favorisent le sport !

#JO2016 : 8 start-up françaises innovantes qui favorisent le sport !
Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont commencé et l’équipe de la Ruche a décidé de sélectionner 8 start-up innovantes, lancées par des entrepreneurs français, qui favorisent le sport. À vos marques, prêts, partez !

Running Heroes : Faire du sport n'a jamais été aussi motivant !

affiche-running-heroes Fondateurs : Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin Avec Running Heroes, vous avez simplement à connecter votre application, courez et gagnez des points d’effort pour bénéficier de récompenses exclusives (par les grandes marques). Vous pouvez également rejoindre des groupes qui se retrouvent pour courir ensemble près de chez vous, trouvez le partenaire d’entrainement idéal (qui a votre niveau), en plus des conseils pour atteindre vos objectifs et rester motivé !

Windoo : Réservez une activité exceptionnelle en quelques clics

windoo Fondateurs : Arnaud Varnier et Florent Destremau, Windoo Créée en avril dernier, Windoo est une plateforme web et mobile qui vous permet de pratiquer sans engagement votre sport préféré dans les meilleures conditions. En salle, en extérieur, avec des pros ou entre passionnés. Grâce à Windoo, vous pouvez créer des sessions sportives payantes ou rejoindre des cours collectifs que ce soit un week-end de yoga intensif ou un Bootcamp au parc Monceau !

Playeur : location matériel sportif à proximité

logo_playeur Fondateurs : Vincent Hammoudi, Nicolas et Alexandre Lancée en 2015 par ces 3 jeunes entrepreneurs,  Playeur.co est un projet collaboratif pour réunir les sportifs de tous niveaux et retrouver les valeurs originelles du sport : partage, passion et plaisir. Le sport est devenu cher, engageant et contraignant. C'est pout cette raison que Playeur vous permet de tester un nouveau sport, devenir coach, trouver une disponibilité, louer son matériel ou échanger entre sportifs.

LSee : Brûler les graisses avec le 1er tracker métabolique

lsee Fondateurs : Cyril Torre, Johan Moonen, Nicolas Chignard et Matthieu Sergent LSee vous permet de mesurer en temps réel l’efficacité d’un effort alimentaire ou physique sur votre métabolisme. Le tracker métabolique analyse des biomarqueurs du métabolisme des graisses à partir d’une goutte de sang et envoie les données par bluetooth sur votre smartphone en quelques secondes. Ensuite, LSee vous fournit des recommandations personnalisées pour adapter votre alimentation et votre programme d’entrainement à votre métabolisme, ainsi vous permettant de maigrir intelligemment et d’atteindre vos objectifs rapidement. Pas mal !

Baba Sport : Vous faites quoi ce weekend ?

babasport Baba Sport vous aide à trouver des sports d’aventure et des activités récréatives pour tous types d’événements : enterrement de vie de jeune fille, teambuilding... Avec Baba sport vous pouvez dénicher des activités insolites telles que le Quidditch (pour les fans de Harry Potter), paintball, randonnée canoë kayak, vol / baptême en montgolfière, stage de survie, karting et bien plus ! 

ZippyPass : le Netflix du Sport

Zippy-Guide   Fondateurs : Chloé Pasquet et Nicolas Pasquet. Avec un seul pass mensuel, ZippyPass vous permet d'accéder au plus grand réseau de salles de sport et studios et de pratiquer en toute liberté : Yoga, Boxe, Fitness, CrossFit, Pilates, Aquabike, Running, Cycling et plus.

FREQUENCE Running : l'application d'accompagnement personnalisé pour les coureurs

capture1_0 Fondateurs : Boris Pourreau et Jean-Baptiste Marcovici Gagnante du Prix du Jury au Mash Up 2016, FREQUENCE Running vous propose des plans 100% individualisés prenant en compte votre rythme de vie, environnement, agenda et niveau. L’application mesure vos progrès et s’adapte pour vous aider à réaliser vos objectifs.

BestofTicket : Pour ceux qui préfèrent regarder le sport !

 bestofticket   Fondateurs : Yoram Grigeur et Damien Odin Ce comparateur de billetteries spectacles, parcs et sports vous permet de trouver les meilleures places pour tous les sports et toutes les équipes en France et à l'international, que ce soit du rugby, tennis, hockey sur glace ou même de l’équitation ! En plus de référencer de manière automatique tout événement en vente sur les billetteries en ligne, BestofTicket recherche et sélectionne chaque jour des offres avantageuses dénichées sur le Web pour vous en faire profiter.

Wizeloop : Plateforme d’apprentissage de sports d’action

wizeloop Grâce à des centaines de tutoriels vidéo interactifs, Wizeloop vous permet de voir comment les autres font et comment exécuter vos figures. Les vidéos sont réalisées par des pros et des jeunes prodiges et filmés en ultra slowmotion. L’accompagnement se fait étape par étape, selon votre niveau. Il est même possible de se mesurer aux autres, de gagner des points et des lots. Wizeloop débute avec le Skateboard, mais vise à ensuite proposer le BMX, le MTB, le Wakeboard, le Ski, le Snowboard et bien d'autres. Et voilà, plus d'excuses de ne pas faire un peu de sport cet été ! ;) Si vous connaissez d'autres start-up qui favorisent le sport, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !