Mash-up 2015 : "l'entrepreneuriat est accessible à tous" - La Ruche par Wizbii Le mash up est une association qui fait la promotion de l'entrepreneuriat des étudiants, découvrez l'équipe 2015 composée d'étudiants HEC, ESSEC, Epitech.
Bannière d'un article
#Mash-up

Mash up 2015 "l'entrepreneuriat est une super aventure accessible à tous"

Pour la deuxième année, Wizbii est partenaire du Mash-up , une super association qui fait la promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes. Nouvelle année, nouvelle équipe, alors on vous présente le cru 2014/2015 !

La team

Jennifer (Présidente du Mash-up) : En dernière année à l'ESSEC, je travaille dans le domaine fascinant du marketing digital au sein d'un grand groupe de grande consommation et suis depuis peu présidente du Mash Up ! Mon rôle est de porter au plus haut le potentiel de cette belle association dont l'objectif est de promouvoir l'entrepreneuriat auprès des étudiants et de rapprocher les formations !

Antoine V (Vice Président et Responsable des partenariats financiers) : Etudiant à HEC Paris, je suis en charge des partenariats financiers !

Jean Baptiste de Biasio (Responsable Web) : En troisième année d'Epitech Paris, je suis secrétaire du Mash Up et responsable du site web.

Louisa Mesnard (Responsable du concours de pitch) : Etudiante en webmarketing à l'ESSCA et membre du W Project, je me charge au sein du Mash Up de la gestion des évènements. On détermine le thème en équipe puis je m'occupe de trouver les intervenants, réserver le lieu, la communication et l'ensemble des aspects logistiques autour de l'évènement.

Melissa Pang (Shargée des relations écoles) : En dernière année d'école de commerce dans le projet Webmarketing, je suis chargée des relations avec les écoles pour le Mash Up. La principale cible du Mash Up étant les étudiants, faire relayer nos événements par les écoles est clé pour notre communication !

Guillaume Suchet & Paul Chollet : Responsables Mash-up en région

Nous travaillons avec d'autres villes ayant aussi la fibre entrepreneuriale pour étendre le concept du Mash Up via la création d'antennes regroupant des équipes d'étudiants aux profils variés et proposant des événements semblables à ceux réalisés pour le moment à Paris.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir dans l'asso ?

Jennifer : J'entends encore aujourd'hui beaucoup d'étudiants dire ne pas vouloir se lancer dans l'aventure entrepreneuriale entre autres par peur de l'échec, j'ai eu envie de m'investir concrètement pour montrer aux étudiants que l'entrepreneuriat est une super aventure accessible à tous, quelque soit sa formation ou encore son milieu !

Antoine V : Pour avoir une activité associative en dehors de ma formation, et rencontrer des gens d'horizons très différents, qui rendent cette aventure d'autant plus enrichissante. Et aussi parce que la gestion du Mash Up est une véritable première expérience entrepreneuriale trépidante !

Louisa : Je suis passionnée par l'entrepreneuriat et je souhaite (à mon échelle) montrer aux étudiants que c'est possible d'entreprendre en France .

Avez-vous vous même la fibre entrepreneuriale ?

Jennifer : Penser qu'une simple idée peut se transformer en une entreprise qui bousculera le monde de demain me stimule énormément et me donne envie de me lancer (très) prochainement ! Est-ce cela la fibre entrepreneuriale ?!

Antoine V. : Je ne sais pas si j'ai la fibre, mais en tout cas l'envie de créer une société et de développer un projet personnel le plus rapidement possible !

Louisa : J'espère ! On a tous un jour envie d'être à son compte - il faut juste trouver le bon équilibre entre la liberté engendré et risque couru.

Mélissa : Du moins un début de fibre entrepreneuriale ! Être membre du Mash Up nous permet de se découvrir cette fibre, de la confirmer ou de la peaufiner, le tout à travers une belle aventure sociale et humaine.

Quelles sont vos idées pour rendre encore meilleure la nouvelle édition ?

Jennifer : Développer le Mash Up à l'échelle nationale (et pourquoi pas internationale, Impossible is nothing !) pour sensibiliser un maximum d'étudiants, toutes formations confondues, à l'entrepreneuriat et créer une véritable communauté Mash Up seront mes deux priorités de cette année !

Antoine V : - Prolonger l'échange entre les startups qui pitchent au Mash Up et les étudiants après le Mash Up - Trouver une grande salle (gratuite) (et chaleureuse :)), qui nous accueillerait sur toute la saison - Engager des cracheurs de feu ?

Louisa : Impliquer les universités et les universitaires dans le Mash Up !

Jean- Baptiste : Améliorer le suivi des participants du concours de pitch du Mash Up ; nous travaillons d'ailleurs actuellement sur la création d'un espace dédié aux pitcheurs sur notre site Internet.

Prochainement, découvrez sur la Ruche le compte rendu de la 1ère conférence du Mash up "Entreprendre à l'étranger". Le thème de la prochaine conférence ? "Y a t-il un profil type pour entreprendre ?" -> inscriptions

rédigé par :

Léa Beli

le 06 novembre 2014

Articles recommandés

image

22 sept., stephane troussier

22 sept. 2022,

stephane troussier

Entrepreneur : comment définir sa stratégie de communication avec les clients?

La communication est un aspect très important de notre vie. À tel point que nous pourrions la définir comme la clé qui ouvre de nombreuses portes dans le monde des affaires, notamment lorsqu'il s'agit d'entreprendre et de créer une nouvelle entreprise.

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante