uRehab : le chatbot qui te permet de donner ou trouver des objets gratuits près de chez toi

uRehab : le chatbot qui te permet de donner ou trouver des objets gratuits près de chez toi

Aujourd'hui nous interviewons Kamil, l'un des jeunes fondateurs de la start-up uRehab, l'intelligence artificielle au service de l'éco-responsabilité. Que ce soit pour des dons, de l'occasion ou des produits éco-conçus, ce petit chatbot sympathique te simplifiera la vie en t'aidant à trouver tout ce qu'il te faut ! Découvres-en plus sur uRehab et leurs conseils utiles si tu rêves aussi de lancer ta start-up ! 

Bonjour Kamil, dis-nous un peu, qui sont les fondateurs de uRehab ?

Nous sommes actuellement 2 fondateurs, tous les 2 ingénieurs en informatique et passionnés des nouvelles technologies. Notamment tout ce qui gravite autour des chatbots et de l’IA

  • Lucas Nasciemento est le CTO
  • Kamil Kaderbay le CEO

Quel est le concept de uRehab ? En quoi te différencies-tu d’autres plateformes de don / vente ?

uRehab c’est l’intelligence artificielle au service de l’éco-responsabilité. Le chatbot sur uRehab va vous aider non seulement à trouver des dons mais va chercher l’information ailleurs. Il va chercher ce qui se rapproche de plus de dons sur Leboncoin et Craigslist, par exemple, en essayant d’éviter les arnaques.

Notre objectif est d’en faire le 1er assistant universel qui facilite les choix éco-responsables (don, occasion et produits éco-conçus). L’objectif est d’agréger le maximum de plateformes et d’informations utiles dans ce domaine et de guider les utilisateurs.

Pourquoi tu as décidé de concentrer ton activité sur un bot ?

Au départ c’était davantage par curiosité, puis on s’est rendus compte que c’était un moyen simple et ludique d’accéder un service sans avoir à télécharger une nouvelle app. Le fait que l’on se repose sur la plateforme Facebook/Messenger nous a permis d’acquérir des utilisateurs plus rapidement.

Par ailleurs le chatbot, permet de créer une toute nouvelle expérience pour trouver ce dont l'utilisateur a besoin plus rapidement. Attention, il y a comme n’importe quel site ou app, des chatbots mal conçus ou qui ne sont pas adaptés à certains usages, ce n’est pas une solution universelle.

Quel est votre business model ?

Aujourd’hui uRehab est devenu notre vitrine. Nous développons une plateforme SAAS de création de chatbot pour les marques, basée en partie sur la techno que nous avons développée pour uRehab. On est capable de créer des bots de qualité et complexes en très peu de temps.

Pourquoi ?

Car il y a une demande et on est capable d’y répondre. Et c’est aussi un moyen de faire évoluer uRehab car faire l’assistant de l’éco-responsabilité demande du temps et des ressources financières pour obtenir un résultat satisfaisant.

Comment finances-tu ta start-up ?

Nous nous finançons, grâce à notre plateforme SAAS BotSpell pour l’instant. On réalise d’ailleurs le chatbot de la PARIS RETAIL WEEK en Septembre.

Quels sont tes futurs objectifs ?

Notre objectif est de développer notre technologie et de réaliser une levée de fonds d’amorçage pour renforcer notre équipe et aller plus vite. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de notre futur développeur FullStack JS.

Enfin, as-tu un conseil à partager avec d’autres jeunes entrepreneurs ?

Je pense que le plus important est de persévérer et ne pas avoir peur de la critique. Sortir de sa zone de confort car cela permet de challenger son idée et de faire des rencontres qui peuvent tout changer.

 

Si le concept de Urehab t'intéresse, tu peux l'essayer pour toi-même via Messenger  ou Webchat. Tout ce qui nous reste à faire est de souhaiter Kamil et Lucas tout le meilleur pour l'avenir !

Si tu as une idée de start-up, savais-tu que tu pourrais la tester sur Wizbii