Monsieur Student : la start-up qui déniche les bons plans pour les étudiants ! - La Ruche par WizbiiDécouvrez Monsieur Student, la start-up qui se transforme en dealer de bons plans pour étudiants, à travers l'interview exclusive de ses deux fondateurs !
Bannière d'un article

Monsieur Student : la start-up qui déniche les bons plans pour les étudiants !

Entre votre petit budget et la pile de devoirs que vous avez à rendre, pas facile la vie d'étudiant(e)... Heureusement que des jeunes comme Yohann Weihsbach et Julien Salzer ont eu LA bonne idée pour rendre l'aventure étudiante plus agréable ! Après avoir obtenu leur diplôme, ces deux jeunes aux compétences complémentaires ont lancé Monsieur Student, la start-up qui se transforme en dealer de bons plans pour étudiants. Ils reviennent pour nous sur leur aventure et nous en disent plus sur leur service.

Bonjour à vous deux, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Yohann : Après avoir obtenu mon diplôme en Digital Marketing & e-Business à l’ECITV, j’ai pu acquérir de l’expérience dans le digital, l’évènementiel dans de grands groupes liés au sport.  

Julien : À 29 ans et avec un diplôme en management des organisations sportives à l'AMOS, j’ai eu l’occasion de travailler avec de multiples entreprises et marques liées à l’évènementiel et au sport, dont certaines à compte propre.

Si nos parcours sont relativement éclectiques, ils sont avant tout très complémentaires, en particulier dans le domaine dans lequel nous évoluons.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Monsieur Student ?

Monsieur Student est « un dealer de bons plans » pour les étudiants. Toute l’année nous proposons aux étudiants les meilleurs deals sur leurs lieux et événements favoris pour leur permettre de finir l’année sans se ruiner.

En parallèle, c’est également et surtout un relai de communication, permettant aux marques de toucher une cible étudiante souvent très sollicitée et difficile à atteindre. Pour vous donner un ordre d’idée, nous sommes en quelques sortes un « vente-privée » des étudiants.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Si nous sommes à l’origine une agence de communication, notre projet s’est relativement métamorphosé quelques mois après notre lancement.

Contactés en décembre 2016 par l’organisation du Championnat du Monde de Handball qui souhaitait être accompagné dans sa stratégie de billetterie auprès des étudiants, nous avons lancé Monsieur Student.

Si nous avions par le passé, déjà eu l’occasion d’accompagner des marques en nom propre, l’idée était cette fois-ci de créer une nouvelle marque, une réelle identité qui pourrait être reconnue par les étudiants comme par les entreprises.

Qu’est-ce qui vous a poussés à vous lancer dans un projet entrepreneurial ?

Si Monsieur Student n’est pas notre premier projet entrepreneurial, notre énergie est toujours la même qu’au premier jour ! Pour nous, entreprendre c’est avant tout s’associer, mettre en commun ses idées et son énergie pour répondre à la demande et créer de la valeur. Et, c’est ce que nous nous efforçons de faire tous les jours chez Monsieur Student !

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Il n’y a pas tant de difficultés sinon des occasions d’apprendre et de s’améliorer dans les domaines que l’on maîtrise moins ! La plus grande difficulté dans nos débuts a probablement été celle de toute entreprise qui se lance : se faire connaître avec des petits budgets. Si ce n’était pas facile, cela nous a forcés à redoubler d’originalité et surtout à essayer, encore et encore !

Quel est votre business model ?

Nous travaillons essentiellement avec les marques et événements en leur proposant de la visibilité auprès des étudiants via nos supports. En contrepartie, nous sommes commissionnés sur le nombre de places achetées avec nos codes promos et offres.

Quelles sont les prochaines étapes pour Monsieur Student ?

Monsieur Student dans le futur ? L’idée est principalement de continuer à se développer et affirmer notre présence à Paris avec encore plus d’étudiants et de bons plans avant de pouvoir, peut-être, s’exporter vers d’autres grandes villes étudiantes de France.

Comment est l’ambiance chez Monsieur Student ? Recrutez-vous ?

Nous sommes toujours une petite équipe et nos bureaux sont assez sympas, parfaits pour stimuler la créativité et la bonne humeur ! Nous ne recrutons pas en ce moment, mais n’hésitez pas à nous envoyer vos CVs et lettres de motivation (hello@socialeven.fr), on ne sait jamais quand on peut trouver la perle rare !

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Restez passionnés, et suivez toujours le chemin de vos rêves ! Si vous avez un projet qui vous plaît et vous fait sourire alors vous n’aurez pas l’impression de travailler un seul jour de votre vie. L’idéal pour un projet entrepreneurial c’est d’en parler autour de soi pour récupérer des avis constructifs, bien s’entourer, mais surtout : se lancer !

 

Merci à vous deux de nous avoir fait (re)découvrir votre start-up !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Monsieur Student et profiter de tous leurs bons plans, on vous donne rendez-vous sur leur site web et sur leurs réseaux sociaux.

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 06 novembre 2018

Articles recommandés

image

18 août, Sophie Lebel

18 août 2019,

Sophie Lebel

Quel est l’intérêt de faire appel à une société fiduciaire en Suisse ?

Les tâches du dirigeant d'entreprise peuvent être éprouvantes entre la gestion du personnel, la réalisation des différentes formalités administratives et la tenue de la comptabilité.

image

16 août, Alicia Gabriele

16 août 2019

Pourquoi la communication print est indispensable pour le développement de votre business ?

Faire imprimer des cartes de visite ou des flyers vous semble inutile ? Détrompez-vous ! La communication print est vraiment primordiale pour le développement de votre business. On vous explique tout.

image

08 août, Maryam Orion

08 août 2019

Interview avec Anne-Claire Ruel de Maison Margaret, blogueuse, serial entrepreneuse et maman de 3 enfants !

Anne-Claire Ruel est une hyperactive. Maman de 3 adorables enfants, blogueuse, elle est à la tête de Maison Margaret. Qui est-elle et quels sont ses projets du moment ? Entrevue !

Derniers articles