Un stage doublé d'une formation : Caroline est chef de secteur chez innocent

Un stage doublé d'une formation : Caroline est chef de secteur chez innocent
1 job, 1 marque, 1 étudiant, chaque mois retrouvez un témoignage d'un étudiant ou jeune diplômé en immersion en entreprise. La marque de (délicieuses) boissons innocent a créé depuis 3 ans une initiative qu'on aimerait voir plus souvent : une mini école de vente qui permet aux stagiaires, en plus de leur expérience terrain, de bénéficier d'une vraie formation au métier et d'un coaching approfondi. Découvrez le témoignage de Caroline, qui est actuellement l'une des 8 stagiaires de l'innocent Sales Academy et apprenez-en davantage sur le métier très porteur de chef de secteur.

caroline stagiaire chez innocent

Suite à mon Master 1 en Marketing, Communication & Vente à l’ESDES, école de commerce en 5 ans à Lyon, j’ai décidé de me spécialiser en Vente pour ma deuxième année de Master. Pour clôturer ces 5 supers années, j’ai donc tout naturellement décidé de faire mon stage de fin d’études dans les métiers de la vente.

innocent

Qu’est-ce qu’innocent ?

J’ai fait mes valises en décembre pour la grande aventure direction la capitale pour rejoindre l’équipe commerciale de chez innocent. innocent est une entreprise anglaise créée en 1998 par 3 jeunes gars incroyables qui ont tout plaqué pour vendre des smoothies 100% naturels. Vous n’y trouverez que des fruits mixés et pressés, et rien d’autre. 15 ans plus tard, innocent est présent partout en Europe et aussi à Paris au 52 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème. Outre le fait qu’innocent aie une image sympa et cool, innocent m’a surtout plu car c’est encore une petite structure qui a rapidement su se faire une place aux côtés des plus grands, et ça, tout en respectant ses valeurs d’origine.

innocent

L’innocent Sales Academy

La force de vente chez innocent est composée de commerciaux qui sillonnent toute la France et de huit ambassadeurs en stage qui couvrent tout Paris intramuros ; ces huit stagiaires intègrent ce qu’on l’on appelle l’innocent Sales Academy qui est une des particularités de chez innocent. L’innocent Sales Academy est une école de la vente. Autrement dit, c’est une réelle expérience sur le terrain qui est appuyée par une solide formation aux techniques de vente. Le stage commence par une semaine de formation aux produits, aux enseignes, aux actualités innocent, etc. Puis, tout au long du stage, nous sommes formés aux techniques de vente pour nous permettre d’être un vendeur hors-norme. En plus de ces formations, chaque stagiaire est régulièrement accompagné sur le terrain avec son coach pour perfectionner le tout.

Que fait un chef de secteur de l’innocent Sales Academy ?

En tant qu’ambassadrice (chef de secteur junior), je me charge de faire vivre et prospérer la marque innocent au sein de mon portefeuille de clients : magasins de proximité (Monoprix, Franprix, etc.), restauration commerciale (boulangeries, gares, etc.) et restaurants d’entreprise. J'ai donc pour mission de développer le chiffre d'affaires de la marque grâce aux actions suivantes : ♦ Optimiser le référencement de la gamme ♦ Proposer des actions pour promouvoir nos boissons ♦ Optimiser la présentation des linéaires avec les directeurs de magasin ♦ Gérer les actions promotionnelles ♦ Remonter des informations terrain au siège

marque innocent

Pour faire simple, je dirais qu’il n’y a pas de journée type à l’innocent Sales Academy. Comme on est totalement autonome, on gère nos journées comme on le souhaite. De plus, on s’organise en fonction des objectifs qui nous sont fixés. Je vais vous dire comment je structure mes semaines, mais si vous demandez à un autre stagiaire, il vous répondra très certainement autre chose. En ce qui me concerne, j’organise tous mes rendez-vous le weekend pour la semaine à venir et je compte environ huit clients par jour. Puis, chaque soir, je prépare mes huit rendez-vous du lendemain pour que je sache exactement qui sont les clients que je vais rencontrer, ce que je veux apprendre d’eux et quelles sont les actions à mener avec eux pour optimiser la visibilité de mes produits. Je visite mon premier client vers 8h. Je commence généralement par deux restaurants d’entreprise car pendant le service (entre 11h et 14h30), c’est impossible de les rencontrer. Puis je visite six magasins de proximité. En résumé… Si je devais résumer l’innocent Sales Academy, je dirais que c’est bien plus qu’un stage ; l’innocent Sales Academy c’est une réelle aventure à la fois humaine et surtout très formatrice, que l’on veuille faire de la vente, ou pas, par la suite. Retrouvez le profil de Caroline Page Facebook Innocent / Compte Twitter Postuler à la Sales Academy Si vous souhaitez raconter votre expérience en entreprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'hésitez pas à écrire à sophie.lebel@wizbii.com