iBubble, la 1ère caméra sous-marine autonome qui cartonne en crowdfunding

Mis à jour le  29 avril 2019

iBubble, la 1ère caméra sous-marine autonome qui cartonne en crowdfunding

9abb39c2-197f-42ee-8764-1cc2b1adb361.png

Sommaire :

Filmer ses plongées sans devoir manier sa caméra : voici l’objectif d’iBubble, la première caméra sous-marine autonome qui a atteint son objectif de financement de 75 000 dollars seulement 7 heures après son lancement. Myriam Menneteau, Chargée de Communication chez iBubble nous en dit plus ! 

De l’idée au projet

iBubble est né de la rencontre entre deux passionnés de plongée, d'images et de technologie. Rapidement, ils réfléchissent au moyen de créer des vidéos sous-marines de qualité sans s'encombrer d'appareils photo lourds. L'idée d'un objet autonome capable de suivre et de filmer les plongeurs apparaît comme une évidence. Dès la phase d'idéation, ils s'associent avec Startup Maker, le studio de start-up grenoblois derrière la création d'Hexo+ (campagne Kickstarter de 1.3M$ en 2014). Ce dernier leur fournit alors une équipe complète pour mener ce projet à terme. ibubble sous marin

Un concept novateur...

Relié à son bracelet connecté, le drone iBubble sera capable de suivre le plongeur durant une heure, sans se soucier de rien. Il pourra facilement changer de scénario : “follow me”, rotation de 360 degrés, zoom in/out… iBubble proposera de nouveaux angles de vue pour se remémorer ses plongées. Il sera également possible de prendre iBubble dans ses mains et de filmer l’environnement devant soi. Prise de vue sous-marine facilitée, esprit léger ! ibubble

… pour un financement participatif

Depuis plusieurs mois, en parallèle du développement du produit, l’équipe a confirmé l’intérêt d’un tel objet pour les plongeurs. Les préventes via un financement participatif apparaissent comme la solution la plus efficace pour financer le projet, tout en impliquant la communauté de plongeurs. Après une première soirée de lancement réussie, l’équipe compte maintenant atteindre son second objectif. En récoltant 300 000 dollars, la start-up pourrait ajouter une fonctionnalité supplémentaire qui fait mouche dans le monde de la plongée. Le drone serait capable de suivre un animal sur 25m grâce à la reconnaissance d’image… De quoi faire rêver ! Après la campagne, l’équipe se focalisera sur l’industrialisation du produit.

Le secret de la réussite ?

Certainement l’équipe derrière le projet ! Composée de plongeurs passionnés, la team iBubble a toutes les compétences nécessaires pour faire de l’idée une réalité : les logiciels embarqués critiques, la mécatronique, l’industrialisation de produits de consommation, la gestion de projets complexes, et le marketing innovant. Elle a déjà été capable d’amener un projet de grande envergure à terme, avec la première caméra volante Hexo+. Elle s’entoure également de partenaires, les plus pointus dans leur domaines, qu’il s’agisse de lancer des start-up ou de réussir l’industrialisation de produits. iBubble_Team Si vous êtes plongeurs, apnéistes, snorkeller, ou si vous voulez aider une nouvelle start-up, retrouvez la bulle sur Indiegogo et sur Facebook.

URL copiée