Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
iBubble, la 1ère caméra sous-marine autonome qui cartonne - La Ruche par Wizbii iBubble est un drone capable de suivre le plongeur durant une heure, découvrez-en plus sur cette start-up incroyable pour les passionnés de plongée.
Bannière d'un article

iBubble, la 1ère caméra sous-marine autonome qui cartonne en crowdfunding

Filmer ses plongées sans devoir manier sa caméra : voici l’objectif d’iBubble, la première caméra sous-marine autonome qui a atteint son objectif de financement de 75 000 dollars seulement 7 heures après son lancement. Myriam Menneteau , Chargée de Communication chez iBubble nous en dit plus !

De l’idée au projet

iBubble est né de la rencontre entre deux passionnés de plongée, d'images et de technologie. Rapidement, ils réfléchissent au moyen de créer des vidéos sous-marines de qualité sans s'encombrer d'appareils photo lourds. L'idée d'un objet autonome capable de suivre et de filmer les plongeurs apparaît comme une évidence. Dès la phase d'idéation, ils s'associent avec Startup Maker , le studio de start-up grenoblois derrière la création d' Hexo+ (campagne Kickstarter de 1.3M$ en 2014). Ce dernier leur fournit alors une équipe complète pour mener ce projet à terme. ibubble sous marin

Un concept novateur...

Relié à son bracelet connecté, le drone iBubble sera capable de suivre le plongeur durant une heure, sans se soucier de rien. Il pourra facilement changer de scénario : “follow me”, rotation de 360 degrés, zoom in/out… iBubble proposera de nouveaux angles de vue pour se remémorer ses plongées. Il sera également possible de prendre iBubble dans ses mains et de filmer l’environnement devant soi. Prise de vue sous-marine facilitée, esprit léger ! ibubble

… pour un financement participatif

Depuis plusieurs mois, en parallèle du développement du produit, l’équipe a confirmé l’intérêt d’un tel objet pour les plongeurs. Les préventes via un financement participatif apparaissent comme la solution la plus efficace pour financer le projet, tout en impliquant la communauté de plongeurs. Après une première soirée de lancement réussie, l’équipe compte maintenant atteindre son second objectif. En récoltant 300 000 dollars , la start-up pourrait ajouter une fonctionnalité supplémentaire qui fait mouche dans le monde de la plongée. Le drone serait capable de suivre un animal sur 25m grâce à la reconnaissance d’image … De quoi faire rêver ! Après la campagne, l’équipe se focalisera sur l’industrialisation du produit.

Le secret de la réussite ?

Certainement l’équipe derrière le projet ! Composée de plongeurs passionnés, la team iBubble a toutes les compétences nécessaires pour faire de l’idée une réalité : les logiciels embarqués critiques, la mécatronique, l’industrialisation de produits de consommation, la gestion de projets complexes, et le marketing innovant. Elle a déjà été capable d’amener un projet de grande envergure à terme, avec la première caméra volante Hexo+. Elle s’entoure également de partenaires , les plus pointus dans leur domaines, qu’il s’agisse de lancer des start-up ou de réussir l’industrialisation de produits. iBubble_Team Si vous êtes plongeurs, apnéistes, snorkeller, ou si vous voulez aider une nouvelle start-up, retrouvez la bulle sur Indiegogo et sur Facebook .

rédigé par :

Sophie Lebel

le 21 avril 2016

Articles recommandés

image

29 juil., Maryam Orion

29 juil. 2020,

Maryam Orion

Interview avec le Fondateur d'Avril : LA marque de cosmétiques bio qui cartonne !

Nous avons interrogé Alexis, le fondateur de la fabuleuse marque de cosmétique bio et accessible tous : AVRIL. Découvrez son parcours, ses expériences et surtout son entreprise !

image

15 juil., Maryam Orion

15 juil. 2020

Après avoir levé 15M€, ZEWAY et ses scooters électriques innovants débarquent à Paris !

Découvrez le parcours de Stéphanie, la co-fondartrice de la start-up ZEWAY, qui propose des scooters électriques personnels à batteries échangeables ! Voici son témoignage !

image

09 juil., Sophie Lebel

09 juil. 2020

Réussir sa première entreprise avec les bons outils digitaux

Bien élaborer son plan de communication digitale quand on est un jeune entrepreneur est une obligation. Avec les bons outils digitaux, votre présence en ligne en sera d'autant plus effective, ce qui participera à l'évolution de votre nouveau business.

Derniers articles