Hypnoledge ou comment apprendre une langue étrangère grâce à l'hypnose ?

Hypnoledge ou comment apprendre une langue étrangère grâce à l'hypnose ?

Apprendre facilement et rapidement l'anglais, l'espagnol ou encore l'allemand est possible avec Hypnoledge. La start-up propose une méthode innovante permettant l’apprentissage de langues étrangères sous hypnose ! En focalisant ton attention, Hypnoledge permet à ta partie inconsciente d'apprendre aisément une nouvelle langue. Hypnotisé, tu ne ressentiras plus la peur de t’exprimer et gagneras confiance en toi ! Voici les explications de Gershon Pinon, cofondateur d'Hypnolegde. 

 

Hello Gershon, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Bien sûr, alors je m’appelle Gershon PINON. j’ai  29 ans, je suis psychologue de formation, psychothérapeute spécialisé dans l’hypnose et les thérapies brèves et préparateur mental pour sportifs de haut niveau . En parallèle de mon activité libérale, j’ai monté Hypnoledge avec l’aide de mes deux associés (Laure Duprat Morales et Julien Micheau) tous les deux hypnothérapeutes rencontrés lors d’une formation que je dispensais sur l’hypnose Ericksonienne.

Peux-tu nous expliquer plus en détail le concept Hypnoledge ? Quels sont les avantages liés à son utilisation ?

Hypnoledge est la 1ère plateforme en ligne d’apprentissage des langues étrangères sous Hypnose. L’intérêt d’apprendre sous hypnose est de pouvoir se placer dans un état de conscience optimisé pour l’apprentissage. Sous hypnose vous vous retrouvez dans un état d’hyper-concentration et d’hyper-focalisation face aux stimuli présentés. Et plus particulièrement concernant l’apprentissage des langues, l’état d’hypnose va également aider l’utilisateur à dépasser les freins qu’il a pu rencontrer dans ce domaine comme la peur de s’exprimer, les blocages passés, ou bien encore la difficulté à mémoriser. Tout cela va permettre justement d’accélérer et de faciliter l’apprentissage en améliorant considérablement la courbe temps passé/performance.

Quelle est la cible ? Et pourquoi a-t-elle besoin de Hypnoledge ?

La je vais être obligé d’utiliser la phrase tellement bateau, mais tellement vrai pour Hypnoledge : « pour tout le monde de 7 à 99 ans »… En effet, quelque soient l’âge et le niveau initial dans la langue choisie, n’importe qui peut utiliser hypnoledge. Nous avons parmi nos utilisateurs à la fois des enfants, des étudiants (collège, lycée, études supérieures), des actifs, mais aussi beaucoup de retraités qui ont toujours eu envie d’apprendre une langue et qui ont été séduit par Hypnoledge. Que ce soit pour apprendre une nouvelle langue ou bien pour s’améliorer, tous ont été séduits par la nouvelle façon d’apprendre que propose Hypnoledge et la rapidité avec laquelle l’apprentissage se fait et les résultats apparaissent.

Combien de personnes utilisent Hypnoledge ?

Entre notre phase bêta et l’ouverture de notre plateforme en Mai 2018, 450 utilisateurs ont rejoint la communauté Hypnoledge.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Plusieurs axes de pensées et observations m’ont guidé petit à petit vers cette idée. Les principaux sont surtout :

  • l’observation de phases d’hyperproductivité lors de la réalisation d’une tâche quelconque (sportive, artistique, pro etc)  provoquée par états modifiés de conscience identiques à ceux crées par l’hypnose.
  •  L’alliance entre les connaissances en Neuro et psychologie cognitive de ma formation théorique universitaire, est ma pratique quotidienne en cabinet avec l’utilisation de l’hypnose en tant qu’outil révélateur des ressources inconscientes de mes patients, laissant place à de merveilleuses observations de changement et de transformations.

Quel est votre business model ?

Un business model inspiré de Netflix et de Free : 19€90 /mois sans aucun engagement permettant un accès illimité à toute la plateforme : toutes les langues dans tous les niveaux d’apprentissage.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial ?

L’envie profonde de réussir à gagner ma vie en proposant un outil apportant une solution alternative et en modifiant les habitudes du plus grand nombre. Une grande motivation de porter un projet, de le voir grandir, évoluer, et qu’il puisse être bénéfique aux quatre coins du globe.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

L’idée initiale a germé il y a à peu près 3 ans.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au lancement de Hypnoledge ?

Pendant la phase de création : réussir à bâtir un produit satisfaisant le double objectif entre les valeurs et promesses de la méthode et son business model. Une fois lancée, la confrontation aux idées reçues des non initiés au concept et aux bienfaits de l’hypnose. Certains dévalorisent et jugent la méthodologie Hypnoledge sans même l’essayer.  

Quelles sont les prochaines étapes pour Hypnoledge ?

Apporter toujours plus de contenus dans les langues existantes, rajouter de nouvelles langues au fur et à mesure et également commencer à transposer notre méthode au-delà de nos frontières : « l’apprentissage optimisé par l’hypnose de toutes langues dans toutes les langues ».

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Des conseils surtout psycho :

  • Rester toujours sceptiques et critiques vis-à-vis des croyances des personnes extérieures à votre projet. Avant qu’une idée ou un projet soit reconnu comme tel, il est souvent détraqué, laissant émerger du doute !
  • Faire toujours attention à l’effet de ses propres émotions sur son propre système de pensée pouvant amener à des prises de décisions, choix ou actions s’écartant de la bonne ligne de conduite. Que ces émotions soit sur le versant du doute, peurs, difficultés ou bien sur le versant de l’euphorie, elles biaisent toujours le jugement. 

2 citations que j'affectionne particulièrement :

  • « La seule façon d’échouer et d’abandonner avant d’avoir réussi » Clémenceau
  • « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Twain

Merci pour ces réponses Gershon et bon courage au projet Hypnoledge !

Voici le concept de cette start-up résumé dans une courte vidéo :