Fashion Summer Session : l'Université d'été pour se spécialiser dans la mode

Fashion Summer Session : l'Université d'été pour se spécialiser dans la mode

8cd2d161-29b9-45d2-b81e-688d3c910fe7.gif

Publié le 16 mai 2014 , par Sophie Lebel

Sommaire :

Étudiants, qu'allez-vous faire cet été ? Job d'été ? Vacances à la mer ? Wizbii vous propose une autre idée : Participer aux Fashion Summer Session pour développer vos compétences et vous spécialiser dans un domaine en particulier. Coline Vernay, co-fondatrice d'Out There, a souhaité vous parler de l'Université d'été de la Mode basée à Lyon. Depuis quelques semaines, Lyon fait parler à l'international, comme CNN et son Lyon VS Paris. C'est aussi la ville où depuis 2003, des étudiants et jeunes professionnels étrangers peuvent profiter de l'été pour enrichir leur culture mode. Comprenez que la mode ce n'est pas uniquement les défilés de la Fashion-Week parisienne.

Immersion dans la mode française pendant 3 semaines

université d'été mode

Lyon est au centre d’une région de création textile innovante, c'est pourquoi l'Université de la Mode s'y trouve bien. Les cours d'été, Fashion Summer Session, s’articulent autour de deux axes : la théorie et la pratique. Les cours, tels que Marketing de la Mode, Mode éthique, Sociologie de la Mode... sont traduits simultanément en anglais par un interprète. Beaucoup d'activités sont organisées : Visites d’entreprises, rencontres avec des professionnels et institutionnels des secteurs Mode, textile, habillement et visites culturelles (Musées des tissus, chapeau…). Toutes les visites sont encadrées par du personnel bilingue (français/anglais). L’Université d’Été s’adresse à un public de toutes nationalités à l’échelle internationale :

- Étudiants de cycle supérieur et jeunes professionnels du secteur de la Mode (stylisme, Arts Appliqués, textile, business de la mode…).

- Étudiants de cycle supérieur et jeunes professionnels d’autres secteurs désirant compléter leur cursus pour travailler dans le secteur de la Mode. À travers l’histoire, la création textile a toujours été prépondérante à Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes. Le savoir-faire local, reconnu dans le monde entier, se poursuit dans la maîtrise de nouvelles techniques et de nouveaux produits. Si Paris se veut Capitale de la Mode en réunissant les plus grandes marques du luxe, Lyon peut revendiquer sa qualité de ville de l’intelligence de la Mode en développant le domaine de la créativité, de la recherche et de l’enseignement.

Tahia, étudiante en DUERM à l'Université de la Mode témoigne : Je m'appelle Tahia, je suis dessinatrice de mode, j’ai 25 ans et je viens du Chili. J’ai intégré le Master 1 DUERM de l’Université de la Mode Lyon 2 grâce à l’Université d’été. Je suis arrivée en France l'été 2012, et comme cette expérience m'a beaucoup plu j’aspirais à rester, étudier la langue française et postuler au Master, d'autant qu'à mon arrivée je suis tombée immédiatement amoureuse de Lyon, une merveilleuse ville. Selon moi, le cours d’été ouvre des portes, donne envie d'en savoir plus et de découvrir d'autres facettes de l'industrie textile. Les cours sont complets et attractifs. C'est également une excellente occasion de rencontrer des gens venant de partout dans le monde.  En bref, je recommande fortement l'Université d'été :)"  

Le prix de l’Université d’été est de 1900 € pour 3 semaines intensives et inclue le logement, les cours ainsi que le transport et les billets d’entrées des visites prévues. Pour en savoir plus : summersession@universite-mode.org - universite-mode.org