Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Bon plan pour entrepreneurs : exercez-vous à l'art de pitcher - La Ruche par Wizbii J-2 avant la 5ème édition de la Fête de l’entrepreneur organisée par la chaire entrepreneuriat de l’ESCP Europe.

Bon plan entrepreneurs : exercez-vous à l'art de pitcher avec des experts

J-2 avant la 5 ème édition de la Fête de l’entrepreneur organisée par la chaire entrepreneuriat de l’ESCP Europe ! Cet événement, intitulé « le nouvel eldorado » rassemblera comme à chaque fois plus de 2000 personnes le Jeudi 21 novembre à partir de 18H à l’ESCP Europe. Cette année, le Mash Up s’associe à la fête de l’entrepreneur pour proposer une conférence instructive sur « l’art du pitch » avec un format très spécial ! L’elevator pitch (« se lancer dans l’ascenseur ») est un exercice très connu des entrepreneurs : mettre en valeur son projet de manière simple et rapide afin de convaincre un futur investisseur ou un partenaire pour une levée de fonds ou une collaboration. Il faut s’imaginer que vous rencontrez un potentiel investisseur dans l’ascenseur d’une tour de bureaux et que vous avez 45 secondes pour le convaincre de prendre un RDV avec vous pour en parler plus en détail. Mais combien d’entrepreneurs peinent à réaliser cet exercice aussi court que complexe ? Un pitch doit expliquer clairement la quintessence de votre projet ainsi que les chiffres clefs et tout cela pour un seul et unique but : susciter l’intérêt ! La qualité de votre pitch sera déterminante et une prestation ratée est quasiment impossible à rattraper car la première impression est toujours la plus importante d’autant plus que les investisseurs voient passer des milliers de projets comme le votre chaque année. Ne vous en faites pas, nos amis du Mash Up sont là pour vous ! Avec la conférence « l’art du pitch », réaliser un elevator pitch pour votre projet sera un jeu d’enfant.

mash up

Le format et les intervenants :

Des invités experts vont se succéder sur la scène pendant 15 minutes afin de vous confier leurs secrets pour réaliser un pitch gagnant. - Margaux Derhy , fondatrice de La Petite Etoile Margaux aide des dizaines d’entrepreneurs à lever des fonds, elle propose un accompagnement complet pour la réalisation de leur business plan et de leur pitch de présentation aux investisseurs. Le fond et la forme n’ont aucun secret pour elle, place à la masterclass ! - Sabine Fillias , Managing Director de Chausson Finance Chausson Finance est le spécialiste depuis 20 ans de la levée de fonds des entreprises à forte croissance. Je vous laisse imaginer les milliers de pitch qu’ils ont contribué à préparer durant toutes ces années ! - Stephen Leguillon , fondateur de La Belle Assiette La Belle Assiette propose à ses clients de commander des prestations de chefs à domicile talentueux. L’entrepreneur qui est derrière ce succès vous propose une recette simple pour réussir à tous les coups un pitch savoureux ! Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et lever des millions (oui au moins ça !), c’est par ici !

micro

rédigé par :

Sophie Lebel

le 19 novembre 2013

Articles recommandés

image

26 mai 2020,

Le statut d'auto-entrepreneur : l'idéal pour se lancer dans le business ?

Le statut auto-entrepreneur est-il vraiment idéal pour faire ses premiers pas dans les affaires ? Pourquoi le choisir et quelles sont ses limites ? Les réponses dans ce petit guide.

image

25 mai 2020

Le neuf ? Solution d'avenir avec Les Agences de Papa

Les chiffres sont sans équivoque : 71% des Français investissent aujourd'hui pour des raisons fiscales. « Les Agences de Papa » se donne les moyens de répondre aux attentes des investisseurs français, avec son antenne « Neuf ».

image

21 mai 2020

Pourquoi opter pour l'infogérance de votre hébergement web ?

À l'ère du numérique, il est évident que toute entreprise a besoin d'un site web. Même si tous vos clients viennent vous voir en personne, même si vous avez une longue liste de clients locaux, toute entreprise qui veut rester compétitive dans le monde moderne devrait avoir une présence en ligne.

Derniers articles