L’ECE, une école pour former les ingénieurs de demain - La Ruche par WizbiiVous souhaitez faire un métier qui répondra aux enjeux sociétaux de demain ? Et si vous deveniez ingénieur ? Nous vous présentons l’ECE, une école d’ingénieurs pour vous former aux métiers du numérique.
Bannière d'un article

L’ECE, une école pour former les ingénieurs de demain

Le bac bientôt en poche, l’heure est venue pour vous de choisir votre orientation professionnelle ! Vous n’avez peut-être pas d’idée précise concernant les études que vous souhaitez faire mais vous êtes sûr(e) d’une chose : vous souhaitez faire un métier qui répondra aux enjeux sociétaux de demain. Et si vous deveniez ingénieur ? Nous vous présentons l’ECE, une école d’ingénieurs qui devrait vous séduire.

L’ECE, une grande école d’ingénieurs

L’ECE est une école dont la mission est de former des ingénieurs généralistes et high-tech grâce à des programmes spécialisés dans les technologies du numérique.

Forte de son expertise de plus de 100 ans, l’ECE sait s’adapter aux évolutions de la société pour répondre au mieux aux besoins futurs du marché. 

L'école défend des valeurs comme :

  • l’excellence
  • l’engagement sociétal
  • la grandeur de l’ingénieur

Choisir l’ECE c’est avant tout faire le choix d’une formation diplômante d’excellence, qui fera de vous un ingénieur possédant de solides bases scientifiques pour s’adapter au futur technologique, tout en appréhendant les réalités économiques et en étant capable d’évoluer dans les entreprises et organisations nationales et internationales. 

Le diplôme délivré par l’ECE est un titre officiel puisque l’école est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

En plus de ses programmes de qualité, l’ECE propose à ses étudiants d’intégrer l’une de ses nombreuses associations pour s’épanouir personnellement. Ils ont également la possibilité de partir à l’étranger, dans l’une des nombreuses destinations proposées par l’école, afin de s’ouvrir sur le monde de demain.

Pourquoi et comment intégrer le cycle ingénieur de l’ECE ?

Pour devenir ingénieur(e), plusieurs parcours sont possibles, mais dans la plupart des cas il vous faudra passer par une classe préparatoire. Seulement voilà, ce n’est pas toujours chose aisée ! L’ECE l’a bien compris, c’est pourquoi l’école vous propose d’intégrer son propre cycle préparatoire. Ainsi, au lieu de préparer un concours, vous préparez déjà votre future vie d'ingénieur(e). Pas mal non ?!

Vous l’aurez compris, le programme ingénieur c’est 2 années en cycle préparatoire intégrées puis 3 années en cycle ingénieur. Et comme rien n’est trop beau pour l’ECE, vous pourrez librement choisir votre parcours en fonction de vos goûts, vos aptitudes personnelles et de votre parcours professionnel.

Les avantages du cycle ingénieur :

  • 8 spécialités proposées
  • Jusqu’à 3 séjours à l’international (171 accords internationaux avec 147 universités dans 48 pays)
  • Double diplômes possible
  • Des expériences professionnelles (stage, alternance)
  • La valorisation des projets étudiants : 51 start-up à l’incubateur de l’ECE, 11 brevets déposés (5 au Concours Lépine), 111 publications scientifiques, 95 finalistes à des challenges technologiques et entrepreneuriaux

Ce sont certainement les étudiants de l’ECE eux-mêmes qui en parlent le mieux :

Vous souhaitez en savoir plus ? Sachez qu’il est possible de découvrir l’école via plusieurs événements : JPO, webinaires, rendez-vous personnalisés, etc. N’attendez plus !  

L’ECE : un cycle ingénieur mais pas que ! 

Le cycle ingénieur, ce n’est pas pour vous ? Bonne nouvelle, l’ECE propose également d’autres programmes, tout aussi intéressants comme le Bachelor Numérique (3 spécialisations possibles : développement web et mobile, cybersécurité et réseaux, digital business et data) ou encore ses 3 MSc :

  • Data management & intelligence artificial (en anglais)
  • Sustainable energy future (en anglais)
  • Management de la cybersécurité (en français)

Ce tour d’horizon des parcours proposés par l’ECE a suscité de l’engouement en vous ? Vous vous sentez l’âme d’un(e) futur(e) ingénieur(e)? Alors n’attendez plus avant de prendre rendez-vous avec votre avenir, ça se passe ici.

 

Article partenaire.

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 25 février 2021

Articles recommandés

image

30 juin, Kévin FERREIRA

30 juin 2022,

Kévin FERREIRA

5 bons plans pour les lycéens

Si vous aimez l’art ou encore la lecture, ce bon plan est fait pour vous. À partir de 15 ans vous bénéficiez du pass culture ! En un clic, vous pouvez télécharger l’application pass culture et obtenir une somme.

image

22 juin, Kévin FERREIRA

22 juin 2022

Comment se démarquer lors d’une visite d’appartement et obtenir le logement convoité ?

La première étape, c’est déjà d’obtenir une visite. Ainsi, il sera crucial de rédiger un mail au propriétaire, ou de l’appeler (bien souvent, dans les annonces, le propriétaire indique sa préférence).

image

06 juin, Kévin FERREIRA

06 juin 2022

Comment fonctionnent les IUT en 2022 ?

Le BUT est un Bachelor Universitaire de Technologie qui se prépare dans un IUT, un Institut Universitaire Technologique. Les IUT sont des établissements universitaires publics qui ont des formations en initial ou en apprentissage.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante