digiSchool HYPE Awards 2017 : LE concours pour lancer ton projet ! - La Ruche par WizbiiRemporte un MacBook, une campagne de communication NRJ ou encore une bourse pour ton projet en inscrivant ton projet au concours spécial jeunes entrepreneurs HYPE.
Bannière d'un article

digiSchool HYPE Awards 2017 : LE concours pour lancer ton projet !

Aux côtés de Air of Melty, NRJ, Handicap International, KissKissBankBank, Maddyness, Public et Les Echos Start, Wizbii est de nouveau partenaire du grand concours HYPE par digiSchool, un événement inspirant pour les jeunes du collège au Bac+5. Nous aurons donc la chance de faire partie du jury et de détecter les meilleurs talents !

Vous avez un projet ? Partagez-le en vidéo ! Vous aurez peut-être la chance de présenter votre idée devant Wizbii et le reste du jury dans les locaux de The Family, l'un des incubateurs les plus reconnus à Paris !

Pour sa troisième édition, l'événement mettra en avant des jeunes comme vous, du collège au Bac+5. Répartis dans trois catégories, votre concept est sûrement en relation avec une de ces catégories présentées ci-dessous:

  • Hope : porteurs de projets de moins de 16 ans
  • Business Punk : les entrepreneurs de demain
  • 2gether : initiatives associatives, sociales et solidaires

Les Prix 

Business Punk

  • Un MacBook Air
  • Une place au sein de l’accélérateur de start-up The Family
  • Une campagne de communication NRJ

Hope

  • Une bourse d’études de 1000€
  • Un programme de coaching

2gether

  • Une campagne de relations presse
  • Un mentoring par un ténor du monde associatif

Les phases clés du concours

  • Les candidatures du 13 mars au 16 avril
  • Les votes du 13 mars au 23 avril
  • L’annonce des finalistes : 24 avril
  • Le jour J : la conférence le 11 mai

Des projets lancés par les digiSchool HYPE Awards

Quels sont les projets qui se sont démarqués l'année dernière ? Voici trois chouchous qui ont particulièrement tapé dans l'oeil du jury et de Wizbii !  

« New School » de la lycéenne Philippine Dolbeau c’est une application qui révolutionne le fastidieux appel en classe. Sa victoire aux Digischool Hype Awards l’a mise sous le feu des projecteurs. Seulement deux mois après la grande finale, elle a pu rencontrer les équipes d’Apple Europe qui étaient intéressées par son projet.

• «L’Petit Mardi Magazine» de Guillaume Benech, c’est un magazine culturel gratuit. Depuis sa victoire son magazine est diffusé à 15 000 exemplaires et il ne souhaite pas en rester là, il fourmille de projets dans l’édition de la jeunesse.

magazine

• «Radio Londres» d’Hugo Travers, c’est un média citoyen participatif qui permet à chaque jeune de s’exprimer librement, dans le format de son choix, sur les sujets d’actualité qui l’intéressent, et d'obtenir une plus grande visibilité. Depuis sa participation, il continue sa chaîne Youtube avec plus de 115 000 abonnées et depuis peu il est devenu chroniqueur pour LCI.

hugo travers radio londres

Tentez votre chance et donnez-vous les moyens comme Philippine, Guillaume et Hugo pour qui les digiSchool HYPE Awards leur ont permis de lancer leur projet. Il suffit de vous inscrire sur le site des digiSchool HYPE Awards et de partager votre candidature sous forme de vidéo pour peut-être être propulsé en finale le 11 mai 2017.

 

INSCRIPTIONS

rédigé par :

Sophie Lebel

le 16 mars 2017

Media image

Articles recommandés

image

05 déc., Maryam Orion

05 déc. 2019,

Maryam Orion

Journée mondiale du bénévolat : comment s'investir et pourquoi s'engager ?

Comment agir pour s’investir dans le bénévolat ? Quelles sont les structures qui peuvent vous aider ? Mais aussi quelles sont les motivations de cet engagement ?

image

28 nov., Maryam Orion

28 nov. 2019

Une lingerie de qualité et responsable : rencontre avec les fondatrices de Jolies Culottes

Des culottes jolies, confortables et élégantes pour toutes les femmes et conçues par des femmes ? C'est jolies culottes évidemment ! Découvrez l'interview des fondatrices de la marque !

image

25 nov. 2019

Créer un site web pour votre entreprise : focus sur l'UX

Pour une entreprise, disposer de son propre site web est une nécessité. D'abord pour assurer une visibilité sur le net, mais également parce qu'internet est devenu un mode de consommation à part entière.

Derniers articles