Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Devenir garçon au pair, c’est possible ! - La Ruche par Wizbii Vous avez toujours rêvé vous occuper d'enfants à l'autre bout du monde mais vous vous découragez car vous êtes un garçon ? Faites taire ces discriminations et venez découvrir comment sortir du lot !
Bannière d'un article
#Etudes

Devenir garçon au pair, c’est possible !

Lorsqu’on pense « au pair », on pense le plus souvent « fille » au pair. Pourtant et contrairement à toutes attentes, ce statut n’est pas exclusivement réservé aux jeunes femmes. Chaque jeune homme qui le veut, peut prétendre à devenir garçon au pair. Voici comment.

Aujourd’hui, l’exclusivité des filles au statut d’ au pair se brise un peu plus chaque jour. Cuisine, ménage, ou garde d’enfant… Fini les familles qui pensent que les jeunes hommes ne sont pas adeptes des tâches domestiques et familiales du quotidien. Fini la discrimination, fini les clichés . Si l’on est qualifié, on peut le faire, peu importe son genre.

Un dossier solide : la clé d’entrée

Ne devient pas garçon au pair qui le veut en un clin d’œil. Pour prétendre à entrer dans la vie d’une famille, il faut constituer un bon dossier et surtout, qui sorte du lot . Le BAFA , le diplôme de secouriste ou une expérience dans un centre aéré , par exemple, sont de véritables atouts qui sauront faire la différence auprès des familles.

L’âge est aussi un plus reconnu dans le monde au pair. Un jeune homme de 21 ans aura plus de chance d’être choisi qu’une jeune femme de 17 ans.

Futur garçon au pair, petit conseil supplémentaire : sachez privilégier les familles avec plusieurs garçons ou un enfant un peu turbulent. Souvent, les familles recherchent une figure fraternelle pour leurs enfants, un aîné sur qui prendre exemple, en somme. Et vous saurez faire la différence et prendre soin de ces petits rejetons.

En plus d’un dossier plus-solide-tu-meurs, vous pouvez créer un profil directement sur Internet . De nombreuses familles du monde entier préfèrent trouver leur garçon ou fille au pair sur la toile. Pour ça, il existe pas mal de plateformes différentes, comme AuPairWorld , une référence dans le milieu. Vous avez l’embarras du choix.

Soigner sa présentation : le coup de pouce qui peut tout changer

Sur votre profil ou votre candidature, pensez à bien soigner votre look . Idem lors des entretiens en face à face ou via Skype. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup ! N’oubliez pas que vous devez avoir un l’air de quelqu’un de sérieux , d’ organisé , de discipliné , de soigné . Vous vous occuperez de petits êtres bien réels, vous vous devez d’être digne de confiance .

Les cours de cuisine, le nouveau must ?

En plus de savoir parler plusieurs langues étrangères (l’anglais est indispensable), il est parfois judicieux de s’apprêter à l’art culinaire . La bonne santé des enfants passe beaucoup par leur alimentation . Et si le déjeuner ou le dîner riment bien trop souvent avec champs de bataille, cuisiner de bons petits légumes ou des protéines avec une présentation rigolotte et ludique pourrait faire la différence. Être un véritable cordon bleu, c’est marquer des points auprès des familles.

Vous savez maintenant comment sortir du lot et devenir garçon au pair. Si ça peut prendre un peu plus de temps que pour les jeunes femmes, ne lâchez rien. Une belle aventure est très proche.

rédigé par :

Marion Epinette

le 07 mars 2019

Articles recommandés

image

08 juil., Maryam Orion

08 juil. 2020,

Maryam Orion

Mobilité étudiante : pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ?

Pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ? Comment expliquer les chiffres et surtout comment faire pour changer cette tendance ?

image

24 juin, Maryam Orion

24 juin 2020

5 conseils pour rester productif à la maison !

Malgré les difficultés liées à la crise du Covid-19, il est possible de trouver un rythme et un cadre de travail propice à la productivité. Voici nos conseils !

image

18 juin, Maryam Orion

18 juin 2020

Alternance : L’Etat versera jusqu’à 8.000 € aux entreprises qui recruteront des apprentis !

En 2020-2021, le gouvernement va encourager l’apprentissage pour faire face à la crise du Covid-19 ! Nous répondons à toutes vos questions : de quoi s’agit-il ? Quel est le montant de cette prime ?

Derniers articles